PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Suivi des ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Bonjour Owoh,

Je vais surement demander à ma maison mais il est encore trop tôt car mon roman est sorti depuis le 7 février. Je me posais cette question de manière générale.
Me concernant, tirage de 3000 exemplaires et bon placement en librairie car Gulf Stream Editeur a un bon distributeur/diffuseur.
Merci pour tes infos très utiles.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Il faut se démerder pour avoir le chiffre GFK qui est le plus fiable. Souvent, il est sous-évalué par rapport au chiffre réel, mais il prend quand même en compte 80% des ventes et il permet de se faire une idée précise du succès du roman.
Pareil, il faut payer pour avoir accès au panel GFK et c'est hyper cher. En général, il vaut mieux attendre que votre éditeur vous le communique. Au bout de trois mois, vous pouvez faire la demande.

Dans mon cas, j'avais été assez "chanceuse" car j'avais un contact qui avait un contact qui lui-même avait un contact (bref, le truc improbable et un poil tortueux) qui avait accès au panel GFK donc j'ai pu avoir mes chiffres semaine par semaine au début.
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Merci Ahava,

J'attendrai patiemment les 3 mois pour demander à ma maison Wink
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


The Big Lebowski a écrit:
Merci Ahava,

J'attendrai patiemment les 3 mois pour demander à ma maison Wink

D'ici-là, tu auras atteint les 3 millions d'exemplaires. Very Happy
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Ce serait tellement bien si on pouvait avoir accès à un logiciel, comme les éditeurs ont...
http://michele-beck.com/
 
Caracole O'brien
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Localisation  :  Perpignan
   Date d'inscription  :  03/07/2018
    
                         
Caracole O'brien  /  Homme invisible


Bonne nouvelle pour vous Lily, ce logiciel est en cours de création. Le lien est ici ; suivi vente réelle de livre
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Waouh ! C'est une bonne nouvelle ça ! Merci Smile
http://michele-beck.com/
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Ahava, 3 millions, n'exagérons pas, 2 me suffiront Wink

Lilly, tu es une visionnaire Wink

Caracole O'brien, merci pour ce lien très intéressant. Apparemment ce n'est pas pour demain. Mais je trouve ça fou que cet outil n'existe pas déjà.
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Ahava : en jeunesse, les chiffres données par GKK sont encore moins fiables … (par exemple, ça ne donne que 50% des miennes.
Par ailleurs, il ne donne pas les ventes pour la semaine en cours, mais la précédente (là, par exemple, c'est du 11 au 17 Wink )


Mais sérieusement, si tu penses avoir vendu déjà 1000 livres (oui, je vise bas ! ) on devrait bientôt t'annoncer une réimpression, car il n'en reste "que" 2000 à placer, et si tu fais une seconde semaine identique, ça va être juste.


Dernière édition par Fannuscrit le Lun 18 Fév 2019 - 20:53, édité 1 fois
 
Arsen C
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  526
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/10/2017
    
                         
Arsen C  /  Gloire de son pair


A ta place je m'estimerais déjà heureux d'en avoir vendu, je sais pas moi, 500.000 exemplaires. Ce n'est pas pour dévaloriser ton livre mais le monde de l'édition ne se porte pas particulièrement bien (j'ai moi-même demandé à mon éditrice de me prévenir à chaque million pour ne pas perdre trop de temps dans un suivi qui pourrait rapidement s'avérer fastidieux. Hé bien crois le ou non mais elle ne m'a toujours rien annoncé. Et comme je ne la crois pas tête en l'air je me fais un sang d'encre).

Edit : ça a un rapport avec ta question et notamment avec la réponse de Florence mais qu'indique le classement Amazon ? Les classements évoluent très peu non ?
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Mon cher Arsène. Vous ici ? Quel plaisir de vous revoir.
Comme je comprends votre situation. Je pense vraiment que votre éditrice est tête en l'air. Avez-vous déjà vu des personnes tête en terre ou tête en mer ? La bonne nouvelle devrait donc vite arriver.
Pour ma part et bien que je déteste prendre le train, 500 000 exemplaires ne suffiront pas à me remettre sur de bons rails. Et pour cause, mon divorce avec une célèbre mannequin tchécoslovaquistanaise m'a totalement mis sur la paille, ce qui n'a pas amélioré mes problèmes d'allergies.

A part ça, je ne sais pas comment fonctionne le classement Amazon mais il varie très vite je trouve, à la hausse comme à la baisse.

Fannuscrit,
Plus sérieusement (mais pas trop longtemps quand même), je n'ai aucune idée du démarrage et je trouve cela frustrant d'ou la création de ce topic. Mais je signerai de mes 4 mains pour 1000 exemplaires en une semaine, même 500, même 100 200 !
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Je viens de voir que les illustrations sont faites par Zelda Zonk, très bon point pour ton bouquin ! Smile (grâce à cette mention, tu dois pouvoir ajouter 131 021 ventes en plus).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
A part ça, je ne sais pas comment fonctionne le classement Amazon mais il varie très vite je trouve, à la hausse comme à la baisse.
Conjecture purement personnelle, mais j'ai tendance à penser que s'il fait des montagnes russes, d'un coup en haut, puis le lendemain bcp + bas, c'est que quelqu'un doit acheter un exemplaire : d'un coup il passe devant tous ceux qui n'ont pas de vente ce jour-là, et si le lendemain il ne fait pas de vente c'est un autre qui a fait une vente qui remonte et toi qui redescend. Et s'il reste stable, c'est que les ventes sont régulières...
Pour le classement moyen ça doit faire une moyenne au fil du temps, du nombre de ventes à intervalle + ou - régulier, et peut-être des clics pour départager les proches...
 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


The Big Lebowski a écrit:

Pour ma part et bien que je déteste prendre le train, 500 000 exemplaires ne suffiront pas à me remettre sur de bons rails.

Heu... si tu veux te remettre sur de bons rails, trouve toi un boulot ! Je le dis sans méchanceté mais ce n'est pas avec ton roman que tu gagneras des fortunes, surtout pas avec ce genre de roman (roman jeunesse). Et même 500.000 exemplaires c'est surréaliste.

Si tu veux vendre beaucoup d'exemplaire, tourne toi plutôt vers les romans jeunes adultes ou adultes.

Et je te rappelle qu'en 2017, le seul livre qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire en France est le dernier Astérix. Eh oui, Astérix, lui avait une certaine notoriété, et il a à peine dépassé le million. Alors ne rêvons pas pour ton petit roman inconnu du public. Si ton roman avait été un tel succès, j'en aurai entendu parlé dans l'actualité littéraire (car je le répète je suis étudiant dans les métiers du livre et donc je me tiens au courant)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello Titan, je pense que The Big Lebowski plaisante, les JE sont plutôt réalistes concernant le sujet (même si on espère toujours dépasser les minimas habituels, voire plus, c'est toujours bien de rêver !)... Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Suivi des ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-