PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ancolie - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lorant Fielder

Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  « Être libre, c’est savoir dire non. » Jean-Paul Sartre.
   Date d'inscription  :  03/09/2021

Lorant Fielder  /  Homme invisible

Bonjour Ancolie et bienvenue.

Je suis très sensible à la solitude de l'écrivain que vous évoquez. L'écriture est un travail difficile, voire ingrat dans certaines phases, mais tellement exaltante. Ce forum permet de tromper cet enfermement qui peut devenir contre productif à la longue.

Je vous souhaite toute la réussite que vous attendez.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  30
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Ancolie ! Smile

L'Antiquité tardive est une période passionnante, même si je n'ai pas toujours pensé une telle chose (les cours d'un de mes profs m'ont fait aimer cette période un peu tardivement).

Au plaisir de te lire et bonne chance pour l'édition !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Raphaël D

Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/09/2021

Raphaël D  /  Petit chose

Salve Ancolie !

Je suis ravi de lire ta présentation car d'abord j'habite à une rue des Hauts-de-Seine ! Ensuite, je me reconnais tout à fait dans tes activités littéraires, ta passion et ton impatience quant à des retours éditeurs. Enfin, il y a l'Antiquité !

Sur ce dernier point, je suis doublement ravi car cette période est aussi la mienne, ma passion. Quand je ne lis pas de fiction, je lis de l'histoire antique ! Romaine, grecque, proche-orientale, égyptienne, etc. Pour tout dire, j'ai fait un mémoire d'histoire qui a porté sur les Scythes. Aussi j'avais pour ambition d'écrire de la fiction antique ou antiquisante et notamment pour avoir lu et relu "Les mémoires d'Hadrien" !

Bon, voilà, tu as compris que je suis enchanté de te rencontrer et mieux encore par ce que tu partageras sur ce site.

A bientôt !

Ancolie

Féminin
   Nombre de messages  :  271
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  28/02/2018

Ancolie  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Lorant, Pablolaloune, Raphael, merci pour vos messages!

Lorant : effectivement, la solitude de l'écrivain peut être assez pesante. Si j'ai un message à donner, c'est : communiquez, partagez! Pendant longtemps, je suis restée dans mon coin, je ne me sentais pas du tout légitime, et j'avais une appréhension à faire lire mes écrits. En deux ans, j'ai pris de l'assurance. Je parle de mes écrits autour de moi, je publie (difficilement!) sur le forum. C'est vraiment important d'être entourée si on veut avoir des retours et progresser.

Pablolaloune, Raphael : bon, vous me mettez un peu la pression, je n'ai pas fait d'études d'histoire! J'ai découvert l'antiquité tardive au travers des légendes germaniques (Les Nibelungen), et je trouve cette période passionnante, ainsi que le début de l'ère mérovingienne. Il y a tant à dire aussi sur les peuples barbares, qui sont méconnus.
Mon roman est inspiré par le personnage historique de Pélagie, qui épousa les généraux Boniface puis Aetius en 426- 436. Vous pouvez le découvrir en suivant le lien dans ma signature.

Raphael : j'attends d'en savoir plus sur ton projet de roman antique!

Et sinon, pour parler Antiquité de façon plus large, j'ai commencé un livre que m'a conseillé mon libraire : "L'année 1177 av JC, le jour où la civilisation s'est effondrée", sur la fin des civilisations de l'âge de bronze dans l'est méditerranéen.
http://vanessalagarde.eklablog.com/

Ancolie - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2