PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ou trouver des cafés/espaces lecture pour mon roman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lola112002
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Sourire, sourire, sourire...
   Date d'inscription  :  11/10/2018
    
                         
Lola112002  /  Magicien d'Oz



Bonjour la communauté,
Tout d’abord bonne année 2019 que j’espere riche en réalisations. Je viens de publier mon roman en auto-édition d’être souhaiterai savoir s’il existe des cafés/espaces à Paris où les auteurs auto-édités peuvent exposer leurs travaux, des lectures, des discussions. C’est triste su’une Ville culturelle comme Paris ne puisse pas mettre un lieu Publuc ou privé à la disposition des jeunes écrivains pour qu’ils parlent de leurs livres.
Désolée pour l’ortho, suis en smartphone usé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir Lola,

Je ne connais pas bien la région parisienne. Peut-être que le Service livre et lecture du Conseil régional d'Île-de-France pourra te renseigner sur ce qui existe (ou pas) ? Leur adresse mail : service.livre@iledefrance.fr
Si j'ai bien compris, ce sont eux qui ont repris les missions auparavant dévolues au MOTif (Observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France).

Sinon, certains auteurs auto-édités démarchent eux-mêmes les librairies, bibliothèques...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


http://jeunesecrivains.superforum.fr/t51463-espaces-promo-roman-auto-edite

La question est intéressante et je crois que tous les auto-édités se la posent.
Je pense également que la réponse varie d'un roman à l'autre, en fonction de la ville (où les centres d'intérêts généraux sont plus ou moins adaptés au roman, de la présence ou non de cafés culturels, du regard porté sur l'autoédition par les responsables des médiathèques, etc. ainsi que des qualités de l'auteur(e) pour effectuer sa promo, et bien sûr du type de livre (on ne fera pas la pub d'un polar pour jeunes ados comme celle d'une romance bit-lit pour plus de 16 ans)

Concernant Paris : c'est très grand, donc je présume que tu y trouveras un ou des lieux, mais il faudra aussi faire connaître l'activité organisée. Et donc, trouver un moyen de promo pour ta promo de promo. Facebook a C° pourront sans doute t'y aider.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ou trouver des cafés/espaces lecture pour mon roman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-