PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
SEB Cocotte-minute (Autocuiseur) en inox 10L – 7/10 personnes
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Emilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2727
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Hello,
je commence mal, j'ai un pseudo tout laid avec des chiffres dedans. C'est mon pseudo historique, celui qui m'a été attribué par yahoo en 1996 quand j'ai créé ma toute première adresse email, et je l'ai gardé. C'est mon coté collectionneuse.
Notez qu'il y a une constante, on retrouve ce même ELOPEZ7228 sur twitter, tumblr, instagram, facebook, et c'est toujours globalement moi.
J'ai donc créé mon compte, ensuite j'ai été lire le règlement avant de me présenter. L'expérience des forums, ça. (so 2002)! Et j'ai donc constaté que BAM j'avais tout faux. D'entrée. En plus celui qui a écrit le règlement et le mode d'emploi n'a pas l'air de rigoler avec les mauvais élèves. Va falloir me tenir à carreaux.
Sinon je n'ai pas trouvé comment modifier mon pseudo, donc bonjour, je m'appelle Emilie.

Je ne sais pas si je suis jeune, mais je suis quasi-écrivaine.
Et comme je suis disciplinée, j'ai même copié collé le message qui va bien.
Mais comme je suis une punk (#oupas) je l'ai raccourci.

Prénom : Emilie
Études : bande-dessinée à L'institut Saint Luc, Bruxelles
Ce que je veux faire plus tard : voyager beaucoup, apprendre l'espagnol et l'Allemand, aller en Inde, prendre des cours d'aquarelle, ne plus me coucher à 2h du matin.
Auteur(s) préféré(s) : Chimamanda Ngozi Adichie, Ken Follett, tous les auteurs des éditions Gallmeister.
Livre(s) préféré(s) : Les Pilliers de la Terre, Americanah, L'Âge de Diamant
Auteur(s) détesté(s) : Ken Follett (non, il n'y a pas d'erreur)
Passions : Star Wars, vraiment. Les romans graphiques. Les Etats-Unis. Le nature writing.
Mes écrits : J'aime Lire n°484 "Le Club des As" (mai 2017). J'aime Lire n°à paraître en mars 2019, "Le Club des As perd les pédales". Bayard Presse. C'est un peu ma fierté. #AchievementUnlocked.
Film(s) préféré(s) : Old Boy
Série(s) préféré(s) : Breaking Bad
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : tout Craig Thompson
Pourquoi suis-je ici ? : Pour prendre plein d'infos sur la réalité du métier d'écrivaine
Comment suis-je arrivée ici ? : Gmail m'a balancé deux publicités dans mes emails pour les éditions Baudelaire et les éditions Vérone. Leurs sites m'ont paru very louches. J'ai cherché sur google des avis sur ces maisons d'éditions, et je suis tombée sur un topic ici qui dénonçait les pratiques des arnaques à compte d'auteur, tout ça. J'ai erré un peu dans le coin. Ça m'a paru plein d'infos intéressantes. Je me suis dit que j'allais m'inscrire et traîner encore un peu. Mais demain.
Ce que je compte faire ici ? : Prendre des conseils et des astuces, des témoignages et des expériences, sur les joies de l'édition.
Votre mot préféré : Calembredaines.

Je suppose que ce questionnaire induit des questions que je pourrais développer ici, mais il est déjà 2h du mat, je bosse à 9h, et puis comme ça si ça vous intéresse, ça lancera des sujets de conversation.

PS : j'ai cherché sur le forum s'il y avait un avis sur FYCTIA. Il y a bien un topic mais le dernier message date de 2016. J'ai bien lu qu'il ne fallait pas faire de l'archéologie mais personne n'avait l'air de parler du fait de céder ses droits pour une durée de 2 ans à partir du moment où on écrit PROUT (ou autre chose) sur leur plate-forme ; pour des apprentis écrivains qui cherchent à se faire connaitre, ça peut être bloquant. Ça vaudrait peut-être la peine que j'aille déterrer le topic.

Bonne soirée, à demain
Au plaisir de vous lire
Emilie
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2427
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  null
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Guère épais

Bienvenue Emilie ! (:
Si tu tiens vraiment à te ranger parmi les "bons élèves", tu peux envoyer un MP à un admin (les gens en rouge) pour demander la modification de ton pseudo.
Mais sinon, je pense que tu survivras Very Happy
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Jimilie Croquette

Féminin

Hello, merci!
A la réflexion je vais garder mon pseudo. Il permet de m'identifier sur plein de supports, c'est pas non plus d'une extravagance folle. ^__^

(Moi aussi, j'aime vivre dangereusement)

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  869
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue Elopez7228. Ton avenir semble inscrit dans ce mystérieux nombre, c'est troublant !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Jimilie Croquette

Féminin

En l'an 2000 j'aurais eu 28 ans si j'étais née en 72.
Coincidence? I think not.
#nousSachions.

Mais comme c'est un sujet essentiel, je signerai mes messages de mon prénom, comme ça tout se passera bien.

Emilie
^comme ça.

Amayaga

Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  41
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Il fait froid.
   Date d'inscription  :  18/12/2018

Amayaga  /  Petit chose

Bienvenue Emilie !!

Bon alors... Si on parlais un peu de Ken follett hein ? Parce que vous semblez avoir une relation compliqué tout les deux ? Very Happy

Jimilie Croquette

Féminin

Aaaah Ken Follett.  bounce

Il a écrit ce qui est probablement mon roman préféré au monde : Les Piliers de la terre.
Dans la foulée j'ai lu un des autres de mes romans préferés au monde : la Marque de Windfield.
Ce qui a propulsé Monsieur Ken Follett au rang de "Ze auteur que je préfère au monde".

Et puis ensuite il a écrit la suite des Piliers de la Terre, que j'ai dé-te-sté, mais d'une force... J'me suis ennuyéééééééééééééé! Et puis c'était toujours pareil. Le héros immaculé qui reste digne dans l'adversité : le méchant HYPER méchant qui est méchant parce qu'il aime la méchancté, violer des femmes, égorger des bébés, brûler des protestants, trahir le roi, et surtout, s'en tirer toujours en éclatant d'un rire sardonique, MOUAHAHAHAHAHA ; la fille merveilleuse, qui a vécu une épreuve (un viol et/ou la misère et/ou un mariage forcé), mais qui reste digne dans l'adversité, et malgré la misère et les trous dans ses semelles, aime le héros d'un amour pur et sincère...
Et en fait TOUS SES BOUQUINS sont les mêmes. Donc j'en ai adoré 2, que j'adore encore. J'ai décédé d'ennui sur 10 autres.
Donc j'adore Ken Follett, et en même temps je ne supporte plus Ken Follett.

S'il ne faut en lire qu'un, lisez les Piliers de la Terre.

Lanya

Féminin
   Nombre de messages  :  1634
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Fiancée roide

Bienvenue en ces lieux.
Ah... ce sentiment amour-haine envers certains de nos auteurs favoris. Ils peuvent nous offrir des chef-d’œuvres et puis soudain, arrive le roman qui fait tout dégringoler dans notre estime... affraid

Au plaisir!

LePèlerinBleu

Masculin
   Nombre de messages  :  400
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.”
   Date d'inscription  :  25/11/2017

LePèlerinBleu  /  Pour qui sonne Lestat

Ravie de rencontrer une fan de Star Wars, ce n'est pas tous les jours ici ! Qu'est-ce qui te plaît dans cette galaxie lointaine...très lointaine ? Wink

Amayaga

Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  41
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Il fait froid.
   Date d'inscription  :  18/12/2018

Amayaga  /  Petit chose

Je comprends, je n'ai lu que Les pilliers de la terre que j'avais beaucoup aimé. Mais comme je ne supporte pas les auteurs qui tournent en boucle, je vais m'abstenir de lire la suite alors ! Very Happy

Jimilie Croquette

Féminin

On m'offre le dernier Ken Follett à chaque occasion (noel, anniversaire...). Donc je suis *obligée* de le lire.
Ça me gonfle presque à chaque fois, désormais.
Mais quand on me demande LE roman de mon top-1, je réponds invariablement "Les piliers de la terre".

Quant à Starwars (@PelerinBleu)...
J'aime : les costumes, l'univers, les contrebandiers, le côté épique, les parties de Jeu de Rôle qui vont bien, les robes de la Reine Amidala, la trilogie, Leia, la prélogie, la postlogie, Kylo Ren, Darth Maul, Reylo, le mythe désormais entré dans la légende, l'inventivité, la beauté des décors, l'aspect dystopique de l'Empire.
Je n'aime pas : le côté grosbill donneurs de leçons des Jedis.

Emilie

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  3012
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Emilie a écrit:
Je n'aime pas : le côté grosbill donneurs de leçons des Jedis.
Sauf Yoda ! Le droit, il a !

Quoi qu'il en soit, bienvenue Wink

Dernière édition par Mikaroman le Ven 18 Jan 2019 - 10:57, édité 2 fois
http://romainmikam.free.fr/

Tempo

Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  19/04/2018

Tempo  /  Pastis Aggressif

Bienvenue à toi Emi’ fan de Old Boy Very Happy (rassure moi, on parle bien de celui de 2003, pas le reboot ?) 

C’est bien de se coucher à 2h du mat’ et c’est plutôt l’ambiance ici

Rhaego

Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dakar, Sénégal
   Pensée du jour  :  The Power of Three will set us free.
   Date d'inscription  :  17/10/2018

Rhaego  /  Clochard céleste

Bienvenue !
Que signifie calembredaines, pour l'inculte que je suis ?

Patrick AK

Masculin
   Nombre de messages  :  142
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/10/2018

Patrick AK  /  Barge de Radetzky

Hello Emilie,
bienvenue !
Perso, j'ai rencontré Ken Follett, une fois. il passait en dédicace à Rennes. La seule date en province à l'occasion de la sortie de son tome 3 de la série "Siècle d'éternité", dont la trame se déroule au XXème siècle. Très sympa ! Et il parle français avec un accent... so british ! Une caricature ! Smile Mais ils sont tellement rares les Anglais à parler français... Ah ! Mais c'est vrai ! Il est... Gallois ! That's why... Wink

Contenu sponsorisé  /  

Emilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant