PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Avis sur Editions Nathan Jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Je leur avais envoyé une première version en 2021. J’ai reçu un accusé de réception me disant que je recevrais une réponse sous six mois. Trois mois après, j’avais un refus argumenté me disant que le livre leur avait plu mais quil était trop long.
Six mois après, je leur ai envoyé une nouvelle version allégée de moitié. J’ai reçu le même accusé de réception parlant d’une réponse sous six mois.
Seulement cette fois-ci ça fait plus de trois mois et je n’ai pas reçu de refus. Vous pensez que c’est bon signe, ou ça ne veut absolument rien dire ? 😊
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Topic déplacé dans la section dédiée aux ME Wink

Citation :
Seulement cette fois-ci ça fait plus de trois mois et je n’ai pas reçu de refus. Vous pensez que c’est bon signe, ou ça ne veut absolument rien dire ?

Sinon pour te répondre, je dirais qu'il ne faut pas trop s'emballer, c'est peut-être un signe positif, mais il faut avoir en tête que beaucoup de gens sont partis en vacances y compris dans l'édition et... voilà, le rythme des ME quoi... Rolling Eyes
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je pense, comme Molly, que ça ne veut absolument rien dire... juillet et août sont, en effet, une période où les gens de l'édition sont souvent partis en vacances. Deux des éditeurs avec lesquels je suis en contacte m'ont par ailleurs annoncé d'emblée qu'ils seraient dans l'incapacité de lire ou de me donner une réponse sur des soumissions de projets avant le début de septembre, car il est compliqué, pour les comités éditoriaux, de se réunir avec les vacances des uns et des autres. Sans parler que les éditeurs préparent les sorties de la rentrée.

Je ne le verrais donc pas spécialement comme un signe...
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Oui mais je ne parlais pas particulièrement d’en ce moment, de l’été. Moi aussi un des éditeurs avec qui je devrais signer ma prévenu qu’on reparlerait en Septembre. Dans le cas de Nathan, les trois mois sont passés en mai, c’est plus du fait de ne pas avoir reçu de mail au bout de trois mois comme la première fois qui me fait oser avoir un peu d’espoir (ou pas)
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je comprends... Tiens-nous au courant !
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Je reviens vers vous parce que c'est assez étonnant.
Puisque je n'avais absolument aucun retour, bien longtemps après les six mois mentionnés dans l'accusé de réception, j'ai tenté de leur écrire. Via leur formulaire de contact, et via une adresse au comité de lecture que j'avais trouvé quelque part.
Je n'ai au aucune réponse du comité, mais suite au formulaire de contact, j'ai reçu un message de la division pédagogique (rien à voir).
J'ai réexpliqué mon souci (j'étais censé avoir une réponse et je n'en ai jamais eu, alors qu'il s'agissait d'un projet qu'il leur avait plu si j'en crois leur premier retour).
Comme réponse, on m'a demandé d'envoyer un courrier à une adresse postale...
Je ne sais plus trop quoi faire, du coup !
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2473
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Alors, je pense qu'il faut nuancer tes espoirs. Déjà, dans la première réponse, est-ce qu'ils débordaient d'enthousiasme ou est-ce qu'ils te disaient : c'est bien écrit, mais sans plus ?

Ensuite, étant donné que ça a traîné en longueur, il est fort possible qu'ils aient tout bonnement oublié ton histoire. Parce que Nathan, c'est une grosse structure, et même si Nathan Jeunesse en constitue un pôle indépendant, ils sont sur énormément de fronts en même temps (+ la surcharge globale du monde éditorial en ce moment). Alors il faut envisager que ça soit tombé dans l'oubli, tout simplement.

Ceci étant dit, tu peux te permettre de le leur rappeler. S'ils te proposent d'envoyer un courrier, pourquoi pas ? Ca ne t'engage à rien. Tu mettras juste ta situation au clair Smile

Le peu de gens que je connais dans l'équipe éditoriale de NJ, très honnêtement, ils sont supers et très humains. S'ils le pouvaient, ils répondraient à chaque auteur avec beaucoup plus d'attention. Le problème, c'est la taille de leur structure.
En ligne
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


C'était ce que j'oserais appeler "un refus enthousiaste".
Ils disaient qu'ils avaient aimé l'histoire, la structure, le rythme, le style et le personnage principal, mais qu'ils trouvaient le projet encore trop gros pour le public.

Du coup ça m'avait paru tellement positif, que quand j'ai fini ma nouvelle version, deux fois plus courte, j'étais motivée à leur renvoyer en pensant sincèrement que ça pourrait les intéresser sérieusement.
Je ne pensais pas ne même pas avoir de refus argumenté en soumettant à nouveau...

Je ne sais pas comment leur rappeler, car en passant par le formulaire, mon message a eu l'air de passer par des pôles étranges, style le département Pédagogie, et c'est eux qui m'ont d'abord répondu un mail automatique qui n'avait rien à voir avec ma relance, genre un mail de présentation de Nathan Jeunesse.
Et quand j'ai répondu qu'ils n'avaient pas répondu à ma question en fait, là ils m'ont envoyé une adresse postale où adresser ma question...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis sur Editions Nathan Jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-