PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avis sur Editions Nathan Jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

charliie

Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021

charliie  /  Tapage au bout de la nuit

Je leur avais envoyé une première version en 2021. J’ai reçu un accusé de réception me disant que je recevrais une réponse sous six mois. Trois mois après, j’avais un refus argumenté me disant que le livre leur avait plu mais quil était trop long.
Six mois après, je leur ai envoyé une nouvelle version allégée de moitié. J’ai reçu le même accusé de réception parlant d’une réponse sous six mois.
Seulement cette fois-ci ça fait plus de trois mois et je n’ai pas reçu de refus. Vous pensez que c’est bon signe, ou ça ne veut absolument rien dire ? 😊

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3798
   Âge  :  110
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Topic déplacé dans la section dédiée aux ME Wink

Citation :
Seulement cette fois-ci ça fait plus de trois mois et je n’ai pas reçu de refus. Vous pensez que c’est bon signe, ou ça ne veut absolument rien dire ?

Sinon pour te répondre, je dirais qu'il ne faut pas trop s'emballer, c'est peut-être un signe positif, mais il faut avoir en tête que beaucoup de gens sont partis en vacances y compris dans l'édition et... voilà, le rythme des ME quoi... Rolling Eyes

La bande-annonce

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2140
   Âge  :  21
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Crime et boniment

Je pense, comme Molly, que ça ne veut absolument rien dire... juillet et août sont, en effet, une période où les gens de l'édition sont souvent partis en vacances. Deux des éditeurs avec lesquels je suis en contacte m'ont par ailleurs annoncé d'emblée qu'ils seraient dans l'incapacité de lire ou de me donner une réponse sur des soumissions de projets avant le début de septembre, car il est compliqué, pour les comités éditoriaux, de se réunir avec les vacances des uns et des autres. Sans parler que les éditeurs préparent les sorties de la rentrée.

Je ne le verrais donc pas spécialement comme un signe...

charliie

Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021

charliie  /  Tapage au bout de la nuit

Oui mais je ne parlais pas particulièrement d’en ce moment, de l’été. Moi aussi un des éditeurs avec qui je devrais signer ma prévenu qu’on reparlerait en Septembre. Dans le cas de Nathan, les trois mois sont passés en mai, c’est plus du fait de ne pas avoir reçu de mail au bout de trois mois comme la première fois qui me fait oser avoir un peu d’espoir (ou pas)

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3798
   Âge  :  110
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Je comprends... Tiens-nous au courant !

La bande-annonce

Contenu sponsorisé  /  

Avis sur Editions Nathan Jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3