PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 Réforme du lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jezebeth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2395
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Notre père qui êtes aux cieux restez-y.
   Date d'inscription  :  18/01/2015
    
                         
Jezebeth  /  Guère épais


Peut-être parce que les programmes sont mauvais Embarassed En France on ne fait pas de maths avant le supérieur, c'est triste à dire et ça fait réac de dire que c'est triste à dire, mais c'est triste de dire que c'est triste à dire quand même.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tiens, tiens, Pasiphae, tu me donnes des idées d'écritures d'un ouvrage de maths destinés aux profs des écoles...
Tu dis ne pas connaitre la moitié de ces choses (comprendre). Peut-être en comprends-tu certaines sans en connaitre les termes exactes, et dans ce cas-là tu les comprends (connais).
Que les profs des écoles les connaissent est utile dans le sens de l'utilisation riche, juste et précise des mots devant les enfants. Parce que l'enseignement passe aussi par ce contact là.
Logique ou technique, chacune des ces notions apparait à un moment ou un autre dans l'école (ou en est proche). De nombreuses erreurs sont commises hors de l'école dans leurs utilisations, dans les cercles divers dont la famille, dans les médias, par les référents politiques, etc. Il est juste bon qu'elles ne le soient pas par les profs, et ce même si les élèves n'en ont pas conscience. Je crois que cela doit faire partie de l'enseignement dû à nos enfants, celui qui lui permet d'adopter un esprit critique, de construire ou résister avec les armes de la conscience.
Elles ne sont pas éloignées des programmes de l'élémentaire. Je pourrais t'en donner des exemples pour chacune, et leur intérêt. Je ne doute d'ailleurs pas que tu le fasses. Mais même si elles l'étaient, il est bon que le maître soit au-dessus de ce qu'il enseigne.
Je vais me faire taper sur les doigts, mais mon avis (que j'ai le droit d'avoir) est que plus le prof est au-dessus de ce qu'il enseigne, mieux c'est. Question de vue d'ensemble.
 

 Réforme du lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-