Nombre de messages : 7 Âge : 62 Date d'inscription : 22/11/2018 | tinga / Magicien d'Oz Mar 18 Déc 2018 - 17:49 | |
| ceux à qui j'ai envoyé mon roman par mail , ont bien entendu mon adresse mail
par contre, pour ceux à qui je l'ai envoyé en support papier ,n'ont reçu que mon adresse physique , pas mon mail.
c'est ma petite coquetterie à moi |
|
|
Nombre de messages : 3789 Âge : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 18 Déc 2018 - 17:54 | |
| J'aurais trop peur que la poste perde un courrier. 😆
A la recherche d'un éditeur ? Quelques infos pratiques ici... Mes romans ? C'est par ici... |
|
|
Nombre de messages : 14204 Âge : 48 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 18 Déc 2018 - 18:01 | |
| Tu devrais donner aussi ton adresse mail. J'ai reçu pas mail le refus d'un de mes manuscrit papier pour Martin.  Plus commode pour eux, et moins mauvais pour l'Amazonie. Pour ce qui est des courriers perdus...  ça arrive aussi par voie numérique (mon manuscrit Howahkan pour le Lamantin n'étant jamais arrivé) Ne pas se fier non plus au fait que l'adresse mail soit celle de l'envoi. Deux précautions valent mieux qu'une : si l'éditeur n'exige pas un manuscrit "texte seul sans nom d'auteur dessus", il vaut mieux placer le mail dans les indications de la première page |
|
|
Nombre de messages : 829 Âge : 60 Localisation : Essonne et Creuse Date d'inscription : 22/07/2017 | grenouille / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 18 Déc 2018 - 20:15 | |
| - Séléné.C a écrit:
- Deux précautions valent mieux qu'une : si l'éditeur n'exige pas un manuscrit "texte seul sans nom d'auteur dessus", il vaut mieux placer le mail dans les indications de la première page
ça existe, ça ??? T'envoi ton texte anonymement ?.... (sauf la traçabilité des boites mail)... C'est dangereux, ça ! Ou bien je n'ai pas compris, ou bien ça pue le risque de la spoliation de la propriété intellectuelle...  |
|
|
Nombre de messages : 14204 Âge : 48 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 18 Déc 2018 - 20:26 | |
| Oui, ça existe. Bien entendu, ils exigent à côté de ça une lettre comportant toutes les coordonnées de l'auteur. C'est pour que le texte passe devant le comité de lecture en tout anonymat (assez naïf, cette précaution, parce que si quelqu'un du comité connaît l'auteur, il est tout à fait possible qu'il reconnaisse son style ou son synopsis) |
|
|
Nombre de messages : 829 Âge : 60 Localisation : Essonne et Creuse Date d'inscription : 22/07/2017 | grenouille / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 18 Déc 2018 - 20:31 | |
| Ah ? Même topo que pour les CV anonymes.... Je trouve décidément beaucoup de points communs entre la recherche d'un travail (il faut savoir se "vendre", se mettre en avant, donner l'envie, en quelques lignes, de provoquer une rencontre....) et la recherche d'une M.E.... ça confirme ! Quoique j'ai trouvé encore plus compliquée la rédaction de la lettre de présentation de mon manuscrit que celle de mon curriculum-vitae ! |
|
|
Nombre de messages : 149 Âge : 38 Date d'inscription : 16/10/2017 | David Raymond / Barge de Radetzky Dim 23 Déc 2018 - 16:17 | |
| - grenouille a écrit:
Quoique j'ai trouvé encore plus compliquée la rédaction de la lettre de présentation de mon manuscrit que celle de mon curriculum-vitae !
Pareil. C'est toujours très délicat de doser intelligemment la lettre de présentation : on est toujours tenté d'en rajouter ou de vouloir mettre une pointe de malice pour se démarquer. À éviter. |
|
|
Nombre de messages : 2 Âge : 20 Date d'inscription : 03/05/2019 | Mathea.brdt / Début de partie Mer 8 Mai 2019 - 13:39 | |
| Bonne idée de prendre ça avec philosophie (et champomy) |
|
|
Nombre de messages : 705 Âge : 31 Date d'inscription : 08/03/2019 | lili-orionis / Blanchisseur de campagnes Jeu 23 Mai 2019 - 12:31 | |
| Qu'est-ce que c'est quand c'est un "oui" alors ? |
|
|
| |
|
| je fête mon premier refus ! | |
|
|