PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 

 [Avis ME] éditions Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
FaustMephisto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  34
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  17/01/2019
    
                         
FaustMephisto  /  Barge de Radetzky


eh bien, quelle expérience...

désolé que ça se soit passé comme ça...

En fait, désolé si je me fais l'avocat du diable... mais mis à part le fait qu'il ait minimisé la quantité de livres que la campagne représentait, qu'est-ce qui te dérangeait?

Pour les autres auteurs ayant eu un contact, est-ce que cette expérience est aussi malheureuse, ou bien est-ce un cas à part?
 
Vanessa ARANEGA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  36
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  L'autopsie permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même...
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
Vanessa ARANEGA  /  Petit chose


Mais rien d'autre ! J'ai simplement appelé le responsable pour avoir des explications sur la différence entre son discours au téléphone et les 990euros de simplycrowd. J'étais vraiment dans une démarche de discussion, pour comprendre le principe. C'est lui qui est partit en vrille parce que je critiquais ça et m'a hurlé dessus et raccroché au nez après avoir dit rompre le contrat.
Dans un mail reçu de sa part ce matin, il me dit ne pas vouloir perdre de temps avec des auteurs qui chipottent pour quelques euros et qu'il était totalement transparent car m'avait proposé de bien lire tout le site de simply crowd avant de signer le contrat (alors que j'ai découvert simply crowd APRÈS signature lorsque la seconde personne m'a contacté).
 
FaustMephisto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  34
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  17/01/2019
    
                         
FaustMephisto  /  Barge de Radetzky


d'accord je vois

et dans les éléments relatifs au simply crowd, est-ce que ca parle du fait que tu doives toi-même avancer des frais?

parce qu'en soit, ca ne me semble pas dramatique qu'au final au lieu que tu trouves l'équivalent de 40 livres à finalement 55, ca ne représente pas énormément plus d'investisseurs au final. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ton interlocuteur s'est énervé: peut-être que tu es la 107ème personne à lui poser la question et que ca finit par l'énerver? ou alors qu'il s'est trouvé face à des auteurs suspicieux et en a marre que tous ses auteurs voient le mal partout?

après si en effet tu étais dans cette démarche de discussion, c'est un peu dommage qu'il se soit emporté.
Du coup tu vas donner quelles suites? tu vas quand même tenter l'aventure?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Il est bien stipulé que je ne toucherai pas un sous de la campagne de pré promotion, que mes droits d'auteurs démarrent après édition...
Je trouve ça un peu particulier, si c'est une "pré-vente", cela reste donc une vente, donc je ne vois pas pourquoi tu ne toucherais pas tes droits d'auteur...  Neutral

A noter, à toutes fins utiles, que le site simply-crowd et cette ME font partie de la même association (et partagent les mêmes coordonnées)...
Spoiler:
Spoiler:
 
Vanessa ARANEGA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  36
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  L'autopsie permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même...
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
Vanessa ARANEGA  /  Petit chose


.


Dernière édition par Vanessa ARANEGA le Mar 30 Juin 2020 - 22:40, édité 1 fois
 
La Pingue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  01/01/2018
    
                         
La Pingue  /  Clochard céleste


Par ailleurs, cette adresse ne semble être qu'une adresse postale...
 
florencetassoni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  21/07/2020
    
                         
florencetassoni  /  Début de partie


Bonjour a tous, première inscription ici pour moi. Comme vous tous je me questionne, ayant reçu hier la meme reponse "enthousiaste" en 48h, avec le comite de lecture a venir.exactement la meme formulation que les votres.
Aux derniers édités chez eux, avec quelques mois de recul désormais, que pouvez-vous nous dire ?
Y-a-til eu un crowdfunding?
Quel est votre ressenti general, comment se passe la distribution et la promotion.
En proie aux doutes, j'aimerais vraiment avoir quelques retours sincères pour me faire une opinion.
D'avance, un grand merci.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza



Florencetassoni, ton premier message aurait dû être celui de ta présentation dans la section Accueil, comme le stipulent les règles du forum. Merci d'y remédier au plus vite et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait.

 
José VIGNERON
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  68
   Localisation  :  Meusnes 41130
   Date d'inscription  :  27/10/2019
    
                         
José VIGNERON  /  Petit chose


Bonjour,
Après avoir reçu un accord de publication de Spinelle, j'ai reçu un contrat à signer du Lys bleu, et là je reçois(comme d'autres ici), 48h après avoir envoyé mon tapuscrit aux éditions Maia :
Je vous remercie de l'intérêt que vous témoignez pour notre maison d'édition. Votre projet nous intéresse tout particulièrement et pourrait s'insérer dans notre politique éditoriale, notamment dans l'une de nos collections dédiées comme Témoins ou Devenir soi.
J'ai bien reçu votre document et je le transmets à notre comité de lecture qui vous rendra une réponse, dans tous les cas, dans deux à six semaines.
Si vous receviez une offre d'un autre éditeur avant que notre réponse ne vous soit parvenue, je vous invite à nous contacter avant de signer afin de ne pas manquer une opportunité de collaboration commune.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur notre processus de sélection.
Enfin, vous serait-il possible d'accuser réception de mon message pour confirmation ? Je vous en remercie par avance. Bien à vous.

Etant sur le point de retourner le contrat du Lys bleu, et en lisant vos commentaires, je suis dans l'hésitation.
Merci de vos éclairages et conseils.
Sachant que j'ai  13 propositions pour CA allant de 750€ à 2500€, et des refus de ME plus connues me disant que cela ne correspondait pas à leur ligne éditoriale.
Bonne soirée à vous
José
https://voyages-aventures.jimdo.com/2018/01/28/magnétisme/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour info une vraie maison d'édition ne demande pas de faire payer quoi que ce soit. Donc la plupart des auteurs passent leur chemin.
Après si ton but n'est pas de faire une carrière d'auteur, mais juste avoir le plaisir de voir ton livre en version imprimée et le distribuer à tes proches (sachant qu'il y a peu de chance de voir ton livre en librairie), les maisons à compte d'auteur peuvent être une solution, mais il y a peut être des solutions moins chères... à commencer par l'auto-édition.
Il y a aussi pas mal de petites maisons d'éditions qui ne font rien payer et seraient plus ouvertes que les GalliGrasSeuil, certaines faisant un bon travail (se renseigner en parcourant le forum), même si leur capacité de mettre en avant le livre est sans doute moindre que pour les grandes (quoique certains jeunes auteurs qui ont la chance d'être publiés chez des grandes sont parfois déçus d'être "noyé" dans les multiples publications de la ME qui attirent toute l'attention).
Après perso je ne passerais jamais par une ME qui fait payer, mais bon chacun fait comme il le souhaite, tant qu'il le fait en toute conscience...
 
José VIGNERON
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  68
   Localisation  :  Meusnes 41130
   Date d'inscription  :  27/10/2019
    
                         
José VIGNERON  /  Petit chose


merci pour la réponse, j'avais bien compris qu'une vraie ME ne demande rien. Si je suis resté sur la proposition du Lys bleu, c'est qu'il ne me demande rien comme paiement.

Si tu as une liste des "petites ME qui ne font rien payer" merci d'avance
https://voyages-aventures.jimdo.com/2018/01/28/magnétisme/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Normalement, le Lys bleu demande l'achat de 40 exemplaires par l'auteur. (Ce qui revient à faire payer l'auteur...)

Es-tu sûr de ne pas avoir cette clause dans ton contrat ?

Je tiens une liste des maison à éviter sur mon site, si jamais.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  28/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


José VIGNERON a écrit:
merci pour la réponse, j'avais bien compris qu'une vraie ME ne demande rien. Si je suis resté sur la proposition du Lys bleu, c'est qu'il ne me demande rien comme paiement.

Si tu as une liste des "petites ME qui ne font rien payer" merci d'avance
Des listes, il y en a plein le forum, hein...

[Avis ME] éditions Maïa - Page 7 4e2b9610

 
José VIGNERON
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  68
   Localisation  :  Meusnes 41130
   Date d'inscription  :  27/10/2019
    
                         
José VIGNERON  /  Petit chose


Merci Florence et Manfred,
oui, il y a l'achat des 40 ex. Dans les ME à CE, lls font aussi payer les exemplaires que l'auteur achète ?
https://voyages-aventures.jimdo.com/2018/01/28/magnétisme/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Oui, dans les maisons à compte d'éditeur, l'auteur paie les exemplaires qu'il désire, avec un rabais de 30 à 50%.
Normalement, les frais d'envoi sont pris en charge par la ME.

Mais si le contrat mentionne un achat OBLIGATOIRE, c'est du compte d'auteur. À fuir, donc...

Pour les salons, les ME proposent parfois le dépôt auprès de l'auteur, ce qui évite l'achat.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] éditions Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-