PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis ME] La P'tite Hélène Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
hans-pieter
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  10/06/2017
    
                         
hans-pieter  /  Homme invisible


[quote="Florence_C"]Hum... Je voulais surtout indiquer que même avec ces conditions favorables, les libraires ne commandaient pas les livres de cette maison.

Tu as raison: ils ne les commandent pas pour leur stock; hélas c'est aussi le cas pour la grande majorité des publications. Le client doit le demander...
Je ne crois guère à la diffusion si ce n'est à l'initiative de l'auteur lui-même et quelques librairies bien disposées...
 
hans-pieter
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  10/06/2017
    
                         
hans-pieter  /  Homme invisible




Certaines maisons de petite taille travaillent avec des librairies partenaires qui se trouvent souvent à proximité de leur siège.  

Tu trouves du coup sur Placedeslibraires.fr l'indication que quelques librairies ont le roman en stock. Ici, zéro, tous titres confondus.

C'est évidemment limité comme "visibilité"
C'est souvent à l'auteur lui-même de susciter l'intérêt; les amateurs peuvent commander , en direct chez l'éditeur, via la fnac, via des libraires qui s'en donnent la peine (dans mon cas plusieurs libraires belges ont commandé le livre)



 
XLTLTNDVL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  51
   Localisation  :  Quelques part au milieu de la Nature sauvage
   Date d'inscription  :  19/10/2019
    
                         
XLTLTNDVL  /  Petit chose


Florence_C a écrit:
Hum... Je voulais surtout indiquer que même avec ces conditions favorables, les libraires ne commandaient pas les livres de cette maison.

Certaines maisons de petite taille travaillent avec des librairies partenaires qui se trouvent souvent à proximité de leur siège.  

Tu trouves du coup sur Placedeslibraires.fr l'indication que quelques librairies ont le roman en stock. Ici, zéro, tous titres confondus.

J'espère du coup que la maison est active sur les salons, sinon, la visibilité est quasi nulle.

Bonjour ils y sont. Jsuis devant mon écran et j'ai trois pages de livres, chez eux.

https://www.youtube.com/channel/UCovSCsWXGCthNs-wnaWXqKg/feature
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ils sont référencés (évidemment), mais disponibles sur commande et non "en stock".
Donc (presque) zéro présence en librairie.

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?base=allbooks&form_recherche_avancee=ok&editeur=La+Ptite+Helene&select_tri_recherche=dateparution_decroissant
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
luc eyraud
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  10/06/2017
    
                         
luc eyraud  /  Homme invisible


https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?form_recherche_avancee=ok&editeur=La Ptite Helene&base=paper
 
luc eyraud
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  10/06/2017
    
                         
luc eyraud  /  Homme invisible


Livres de la p'tite Hélène présents en rayons chez librairie Maupetit , la machine à lire Bordeaux , librairie l'étoile cavaillon , libraire le forum des écrivains Paris , Le Bleuet Banon , Le poivre d'âne Manosque, La Carline Fortcalquier , Caen , Mulhouse , Valence , Arcachon , Avignon La mémoire du monde , Toulouse, Los Angeles ( diffuseur Californie Eric Keraudren ) , Le livre sur la place Nancy librairie Didier , Salon du livre de Paris 2018 prix Hors concours , 2 auteurs selectionnes au prix du premier recueil de nouvelles de la SGDL 2018 et 2019 , Le Maghreb orient du livre Mairie de Paris 2018 et j en oublie , de plus La P'tite Hélène a ouvert sa propre libraire à APT Vaucluse ! Mais à part ça nos livres sont bien évidemment nulle part ... voilà sur le site laptitehleneeditions.com vous trouverez la liste s des librairies qui accueillent nos livres BON WEEK-END et merci Hans et Claude
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


luc eyraud a écrit:
Livres de la p'tite Hélène présents en rayons chez librairie Maupetit ,  la machine à lire Bordeaux , librairie l'étoile cavaillon , libraire le forum des écrivains Paris , Le Bleuet Banon , Le poivre d'âne Manosque, La Carline Fortcalquier  , Caen , Mulhouse , Valence , Arcachon ,  Avignon La mémoire du monde , Toulouse, Los Angeles ( diffuseur  Californie  Eric Keraudren ) , Le livre sur la place Nancy librairie  Didier , Salon du livre de Paris 2018 prix Hors concours , 2 auteurs selectionnes au prix du premier recueil de nouvelles de la SGDL 2018 et 2019 , Le Maghreb orient du livre Mairie de Paris 2018 et j en oublie ,  de plus La P'tite Hélène a ouvert sa propre libraire à APT Vaucluse ! Mais à part ça nos livres sont bien évidemment nulle part ... voilà  sur le site laptitehleneeditions.com vous trouverez la liste s des librairies qui accueillent nos livres  BON WEEK-END et merci Hans et Claude

Vous n'avez pas l'impression que la pub déguisée est un peu grossière ? ^^
 
luc eyraud
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  10/06/2017
    
                         
luc eyraud  /  Homme invisible


Ah bon vérifies donc tu peux appeler la SGDL, Hors concours Paris, Le livre sur la place Nancy , etc et toutes les librairies citées Pub déguisée ? Pour un anonyme tu manques de culot ! Vérifiée tu verras cher clown
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je vois sur le site de la Petite Hélène que tu es publié chez eux.
Donc, tu es très concerné par cette maison, et tout le monde le comprendra
Mais les JE sont un peu paranos... que veux-tu : mieux vaut être méfiant, dans le vaste monde sauvage de l'édition.
La crainte du manque de diffusion est courante, avec les petites maisons...

http://scriptorium2.canalblog.com
 
luc eyraud
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  10/06/2017
    
                         
luc eyraud  /  Homme invisible


LOIN D'UNE ROMANCE DE SELMA GUETTAF / LA PTITE HELENE EDITIONS
Invitée au Maghreb orient du livre Paris 2018
VOIR ITHAQUE DE JULIE TOSO / La p'tite Hélène editions
Sélection Hors concours 2018 Paris et livre sur LA place Nancy
FOLKLORE de Charles Duttine sélection SGDL prix de la nouvelle 2018
SALIGIA de Gérald Bernard sélection SGDL PRIX DU 1er recueil DE NOUVELLES 2019
'Auteurs la p'tite Hélène ÉDITIONS
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


J'essayais juste de te dire de ne pas t'énerver....
On est une bande de paranos, mais on est pas méchants...
Tu peux exposer ton point de vue, ton expérience, et changer ainsi le ton du topic.
Si les auteurs de la maison donnent leur témoignage, le topic ne sera plus basé sur des questionnements et hypothèses
http://scriptorium2.canalblog.com
 
luc eyraud
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  10/06/2017
    
                         
luc eyraud  /  Homme invisible


ET justement deux auteurs sont venus témoigner !
Merci pour ce droit de réponse
 
Nillac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3336
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014
    
                         
Nillac  /  Bouncing Boy


Salut Luc ! Avant de nous faire de ton expérience, ton premier message doit être ta présentation à l'Accueil, ici. Une fois que ce sera fait, tu pourras participer autant que tu le souhaites au forum !


Système solaire, début du 23e siècle : un groupe de pirates accepte une dernière mission pour sortir du métier.

Etoiles lointaines : Au cœur de la tempête - Commentaires - Bêta-lecture


Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme comme une arnaque pour s'enrichir, au risque de jouer avec des forces qu'il ne maîtrise pas.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
En ligne
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Luc Eyraud n'est pas seulement un auteur de la maison "La p'tite Hélène", Séléné.

C'est le fondateur de la ME.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
luc eyraud
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  65
   Date d'inscription  :  10/06/2017
    
                         
luc eyraud  /  Homme invisible


OUI et ? Je ne viens pas écrire ici comme la plupart avec un pseudo donc tu n'as rien révélé de mystérieux Florence C puisque le site indique bien dans nosnlzntions legales mon nom comme dirigeant par contre je me demande bien pourquoi tant d'acharnement de ta part Florence C t je trouve dommage de publier des informations erronées sous un pseudo ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] La P'tite Hélène Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-