PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Rêveries poétiques (autoédition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
LePèlerinBleu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  400
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.”
   Date d'inscription  :  25/11/2017
    
                         
LePèlerinBleu  /  Pour qui sonne Lestat


Ô Lune ! Confidente immortelle
Mon âme est meurtrie, mon âme est en peine

Ce jour est arrivé ou, tu le sais bien, il faut que j'en parle à quelqu'un. Il faut que j'en parle au monde, il faut que le monde sache.

Tu m'as toujours soutenu, tu étais la première à savoir. Tes conseils m'ont toujours été forts utiles. Alors que je m'égarais dans ma pitoyable solitude, tu es venue me chercher pour m'écouter te raconter des histoires, des faits.

De ta sagesse lunaire, posé parmi les astres, tu as su me guider, ô Séléné. Je ne pourrais jamais te remercier, de m'avoir montré la voie, celle qui m'a permit de réaliser ce petit rêve enfoui en moi. Par tes précieux conseils, j'ai pu mettre des mots, des phrases, des émotions, sur les rêveries qui m'habitent.

L'art n'est-il le travail que de l'homme égoïste ? J'y ai crus des années. Inscrites sur mon carnet, mes modestes rêveries n'ont pas su exister en dehors de nous, ô Lune, beauté divine. Pourtant, il y eut ce moment, ce choix intime de décider, presque contre ma volonté, de proposer quelques rêveries à ceux qui n'y avaient pas accès. Par petit pas ce fut facile, t'en souviens tu ma Lune adorée ?

Par une nuit sans étoile, j'ai osé proposer une rêverie à une âme fidèle à mon cœur qui, redoutant son jugement, me remercia de ce don qu'elle reçut. Cette rêverie s'accorda à son cœur, la rendant plus heureuse.

C'est alors que je compris, que mes modestes rêveries, pouvaient rendre des gens plus heureux. Le plaisir solitaire de l'artiste incompris, très souvent par lui même, a ce don de toucher, sans intérêt premier, la sensibilité de nos cœurs, nos émotions intimes.

Ne m'en veux pas, ma Lune adorée je t'en prie, si je ne respect pas nos promesses d’antan. Celles que nous avons scellés, ce jour ou tu m'es apparu pleine, dénudée et où nous avons fait le vœu, comme deux amoureux, de ne partager ces rêveries qu'entre nous.

Je ne regrette pas cette tromperie, ô Lune, car tu le sais, je ne serais plus, à présent, le seul à me confier à toi. Tu es la gardienne de nos nuits, une confidente insoumise par le temps qui passe. Lorsque nous ne serons plus là, ta beauté persistera. Tu te souviendra, mélancolique, de ces douces rêveries que je t'ai confié, à tout jamais...
Les Rêveries poétiques (autoédition) <a href=Les Rêveries poétiques (autoédition) F6d75611" />

FICHE TECHNIQUE
Titre : Les Rêveries poétiques
Auteur : Quentin Guilbaud
Type: recueil de poésie
Genre : poésie lyrique

Éditeur : moi-même
Nombre de pages : 61 pages
Dimensions : 15,2 x 0,4 x 22,9 cm
Disponibilité : Amazon (e-book et broché) ; Kobo (e-book).
Livre-Voyageur : OUI / NON (si vous participez à l'initiative des Livres-Voyageurs, mentionnez-le)


Présentation du recueil

Les Rêveries poétiques est un recueil de poésie rassemblant cinquante poèmes lyriques, écrits en vers libres, et proposant différents thèmes chers à l'auteur : principalement la nature dans toute sa beauté, les sentiments humains tels que l'amitié, l'amour ou encore le désespoir, la ville et ses artifices, ou bien encore quelques poèmes plus engagés. Les Rêveries poétiques constitue un recueil très personnel, au plus près des sentiments de l'auteur, qui invite au rêve, et qui permet de s'évader de la morosité du quotidien.

Extraits
Laissez-vous surprendre par mes modestes rêveries !

Veuillez trouver, sur le site, un certain nombre de mes poèmes présents dans mon recueil. Les voici :

Les Rêveries du Pèlerin Bleu

1. Lune
2. Pigalle
3. Désespoir
4. Le Pin
5. Le lion de Roccapina
6. Une mer déchainée
7. Le Laurier
8. Gattaca
9. Désirée
10. Lac Léman
11. Ma nymphe III
12. V Novembre


Il s'agit d'un échantillon parmi les cinquante poèmes proposés dans le recueil.

Où acheter le recueil Les Rêveries poétiques ?


Si vous êtes intéressés par mon recueil, et je vous en remercie d'avance, voici où le commander :

Amazon --> E-book (3.50 euros) et version brochée (5.00 euros).

Kobo --> E-book (3.50 euros).

Où suivre l'actualité des Rêveries poétiques ?

Facebook --> Page personnelle du recueil.
Instagram --> Diffusion de quelques poèmes.

Merci pour votre passage.  :squee2:
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Hello...

Impressionnant, ton post !
Très poétiquement rédigé. Ca donne comme qui dirait une ambiance Smile

Les Rêveries poétiques (autoédition) Formul10
http://scriptorium2.canalblog.com
 
LePèlerinBleu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  400
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.”
   Date d'inscription  :  25/11/2017
    
                         
LePèlerinBleu  /  Pour qui sonne Lestat


ô Séléné ! Déesse de la nuit ...

J'espère que mes poèmes te plairont autant que l'ambiance par ici ! N'hésite pas à consulter ceux présents sur le site si ça te dit. Embarassed

Merci d'être passé !
 
LePèlerinBleu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  400
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.”
   Date d'inscription  :  25/11/2017
    
                         
LePèlerinBleu  /  Pour qui sonne Lestat


En cette période de fêtes n'oubliez pas que mon recueil de poésie est toujours disponible ! C'est un cadeau original pour pas cher :

En e-book sur Kobo (la plateforme de vente de la Fnac) au prix de 3,50 euros ! https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/les-reveries-poetiques

Sur Amazon en version e-book (3,50 euros) et en version brochée (5,00 euros). https://www.amazon.fr/R%C3%AAveries-po%C3%A9t…/…/ref=sr_1_3…

Le recueil possède 50 poèmes agréables à lire. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à laisser des commentaires ! Bonnes fêtes.
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Je te félicite pour ta démarche. Il faut croire très fort à son écriture pour percer en auto-édition, alors bon courage et que la réussite puisse te sourir! Wink
 
LePèlerinBleu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  400
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.”
   Date d'inscription  :  25/11/2017
    
                         
LePèlerinBleu  /  Pour qui sonne Lestat


Oui tu as tout à fait raison, notamment lorsqu'il s'agit de poésie. Je suis conscient que je ne pourrais pas percer avec un recueil de poésie. Mon objectif est simplement de faire découvrir mes poèmes à une poignée de personnes puis tant mieux si le bouche à oreille peut fonctionner. Je te remercie. Smile
 
LePèlerinBleu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  400
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.”
   Date d'inscription  :  25/11/2017
    
                         
LePèlerinBleu  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour,

Cela fait tout juste un an que mon recueil Les Rêveries poétiques est disponible à la vente en autoédition. J'avoue ne pas avoir vraiment tout fait pour vendre mon travail. J'ai pût, tout de même, vendre quinze exemplaires via Amazon. Je suis satisfait, je ne m'attendais pas à des miracles.

Néanmoins, si la poésie lyrique vous intéresse, sachez que mon recueil est toujours disponible en version brochée pour 5.00 euros (3.50 euros en e-book). Avec ses cinquante poèmes sur la nature, les sentiments humains, la lune ou encore la ville et les saisons, vous en avez pour votre argent.

A bientôt Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les Rêveries poétiques (autoédition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-