Nombre de messages : 78 Âge : 33 Localisation : Bourgoin-Jallieu (vers Lyon) Date d'inscription : 24/09/2018 | nodame / Pippin le Bref Ven 19 Oct 2018 - 7:25 | |
| Bonjour à tous,
Petite info (que je ne crois pas avoir vu sur le forum) sur le concours Imaginarius 2018 de ShortEdition
"Jamais le soleil ne voit l'ombre
Mais vous, vous allez devoir l'imaginer sous toutes ses formes, partout, angoissante, dansante, belle ou encore rare... trop rare. Cette année, pour la seconde édition du Prix Imaginarius, il vous faudra une idée lumineuse pour créer une histoire à partir du thème :
Les ombres
Fantastique, science-fiction, merveilleux ou encore fantasy... Emparez-vous des genres de l'imaginaire pour créer une œuvre originale de 8000 caractères maximum (espaces compris) !
SOUMISSION Jusqu'au 1er novembre (minuit)
Composez un Très très court d’un maximum de 8000 signes (espaces compris) et du genre que vous souhaitez ! Les poèmes ne sont pas acceptés."
le lien : https://short-edition.com/fr/prix/Imaginarius-2018
Dernière édition par nodame le Ven 19 Oct 2018 - 11:11, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 33 Localisation : Bourgoin-Jallieu (vers Lyon) Date d'inscription : 24/09/2018 | nodame / Pippin le Bref Ven 19 Oct 2018 - 7:32 | |
| Moi qui suis actuellement en pleine découverte de l’œuvre de Lovecraft ça tombe bien ^^. D'ailleurs pour ceux que ça peut intéresser Lovecraft avait expliqué en plusieurs pages sa méthode d'écriture et détaillé ses conseils pour écrire dans le genre de l'horreur. J'ai quelques scans que je peux poster mais je sais pas si ici est bien l'endroit approprié ou s'il vaut mieux créer un autre sujet Bref bonnes chances à tous ! |
|
|
Nombre de messages : 14480 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 19 Oct 2018 - 8:15 | |
| Tiens ? Non seulement c'est très court et ça doit être gérable en un temps raisonnable, mais j'ai une vieillerie de petite taille sur le thème. Si je n'ai pas d'idée, je pourrai toujours la remanier... merci pour l'info ! comme en lisant ton post j'avais cru que le thème était "jamais le soleil ne voit l'ombre", je poste ici un extrait de la page sur le site - Citation :
- Mais vous, vous allez devoir l'imaginer sous toutes ses formes, partout, angoissante, dansante, belle ou encore rare... trop rare. Cette année, pour la seconde édition du Prix Imaginarius, il vous faudra une idée lumineuse pour créer une histoire à partir du thème :
Les ombres
Fantastique, science-fiction, merveilleux ou encore fantasy... Emparez-vous des genres de l'imaginaire pour créer une œuvre originale de 8000 caractères maximum (espaces compris) ! |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 33 Localisation : Bourgoin-Jallieu (vers Lyon) Date d'inscription : 24/09/2018 | nodame / Pippin le Bref Ven 19 Oct 2018 - 11:24 | |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 27 Date d'inscription : 13/03/2018 | Malucio / Gloire de son pair Ven 19 Oct 2018 - 15:18 | |
| Bah tiens, je me suis dégonflée pour un autre AT mais je pense que 8000 caractères c'est jouable sans trop forcer ! Je vais tenter, je pense ! |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 32 Date d'inscription : 28/09/2018 | Ellis.D / Magicien d'Oz Mar 23 Oct 2018 - 20:03 | |
| Oh oui ! Merci pour les pages de Lovecraft ! |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 33 Localisation : Bourgoin-Jallieu (vers Lyon) Date d'inscription : 24/09/2018 | nodame / Pippin le Bref Mer 24 Oct 2018 - 10:13 | |
| - Ellis.D a écrit:
- Oh oui ! Merci pour les pages de Lovecraft !
De rien, heureux que ça plaise à d'autres Je découvre cet auteur et son œuvre et franchement j'accroche complètement ! |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 27 Date d'inscription : 13/03/2018 | Malucio / Gloire de son pair Mer 24 Oct 2018 - 18:42 | |
| Du coup, est-ce qu'il y en a qui ont participé ? J'aimerais bien lire vos textes ! |
|
|
Nombre de messages : 254 Âge : 34 Localisation : somewhere on the rainbow... Pensée du jour : Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé. Date d'inscription : 15/08/2016 | Elena.K / Autostoppeur galactique Ven 26 Oct 2018 - 23:41 | |
| merci pour l'info ! je ne sais pas si j'arriverai à sortir quelque chose à temps mais qui ne tente rien n'a rien good luck les amis ! |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 32 Date d'inscription : 28/09/2018 | Ellis.D / Magicien d'Oz Mar 30 Oct 2018 - 18:12 | |
| Hello, j'ai tenté une publication, et je vais tenter de trouver les vôtres pour les lire ! |
|
|
| |
|
|
|