Nombre de messages : 2847 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mer 3 Oct 2018 - 16:18 | |
| Les participants ont jusqu’au 14 octobre pour proposer une micronouvelle en mille signes (titre et espaces compris) répondant au thème « un nouveau monde ».
Je mettrais le lien ce soir si j'y pense. |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 05/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 4 Oct 2018 - 15:05 | |
| https://www.radiofrance.fr/espace-pro/evenements/concours-radio-france-de-la-micronouvelle-du-1er-au-14-octobre-2018
|
|
|
Nombre de messages : 254 Âge : 34 Localisation : somewhere on the rainbow... Pensée du jour : Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé. Date d'inscription : 16/08/2016 | Elena.K / Autostoppeur galactique Jeu 4 Oct 2018 - 22:55 | |
| Merci pour les infos, je vais ptète tenter si je trouve l'inspiration |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Jeu 4 Oct 2018 - 23:06 | |
| Je participe chaque année, car j'aime beaucoup le format. Par contre, leur thème et surtout le choix de leurs gagnants... c'est (et c'est par parce que je suis jalouse d'avoir jamais gagné - nonmaisoh !) |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 05/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 4 Oct 2018 - 23:09 | |
| Pour ma part je ne joue pas, car je ne suis pas en France.... |
|
|
Nombre de messages : 2847 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Jeu 4 Oct 2018 - 23:16 | |
| - la petite chose a écrit:
- https://www.radiofrance.fr/espace-pro/evenements/concours-radio-france-de-la-micronouvelle-du-1er-au-14-octobre-2018
Merci, ça m'évite de chercher |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 05/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 4 Oct 2018 - 23:17 | |
|
|
Nombre de messages : 3381 Âge : 28 Localisation : www.stopennui.net Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 14/02/2014 | Mâra / Mérou Ven 16 Nov 2018 - 16:44 | |
| Les résultats https://www.radiofrance.fr/espace-pro/evenements/concours-de-la-micronouvelle/laureats-du-concours-radio-france-de-la Pas convaincue par le choix des phrases saccadées et sans verbe des deux premières, et je trouve la fin de celle sur les yézidies très convenue, mais j'ai été touchée par la seconde. Quant à la troisième, elle est super chouette ! |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Sam 17 Nov 2018 - 11:44 | |
| Ah, je l'avais oublié celui-là ! Bon, évidemment, je suis très jalouse de ne pas avoir été (encore une fois) sélectionnée. NanMaisO !
D'accord avec ton analyse Mâra, j'ai aussi beaucoup aimé la dernière, avec un vrai style, une vraie émotion et une histoire des plus originales. La première est d'un convenu, et la deuxième, le style, misère... |
|
|
| |
|
| Concours de micronouvelles France info | |
|
|