PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Votre plus grand blocage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lenox47
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  05/07/2019
    
                         
Lenox47  /  Petit chose


RebeccaBlade a écrit:
Intéressant tout cela.
Citation :
Sinon à part ça beaucoup de mes blocages sont performatifs. Il y a une faille/un bug/une incohérence dans ce que j'écris, je ne le sais pas encore, mais mes tripes le savent et activent le mode économie d'énergie. Quand je me force à écrire malgré le manque d'inspiration, c'est généralement une impasse.

-> Je te rejoins sur ce point Alina L., c'est exactement ce que je vis.

Au final, le plus dur n'est pas tant de vivre un blocage que de le surmonter... ce qui, bien souvent, se traduit par : allez. On retrousse ses manches, on se force un coup, après avoir fait le changement de mode de pensées adequat... un vrai challenge.
Je me retrouve totalement dans ce que vous dites... Pour ça aussi que je bloque fermement depuis deux semaines... C'est très très frustrant.
 
Corwin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/07/2019
    
                         
Corwin  /  Petit chose


Tout ce qui doit être dans l'histoire que j'ai conçu mais qui ne m'intéresse pas directement, ça peut être plein de choses : péripéties le pus souvent.
Parfois c'est la correction ou le fait de refaire un passage, comme si écrire al première fois consommait ma motivation.
Mais le pire ce sont mes nouvelles idées qui prennent la place des plus anciennes.
 
RebeccaBlade
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un miroir d'obsidienne.
   Pensée du jour  :  "Elle ne se rappelait pas de son passé, avait une autre personnalité qu’elle ne supportait pas – et elle savait que c’était réciproque"
   Date d'inscription  :  16/03/2016
    
                         
RebeccaBlade  /  Barge de Radetzky


Lenox : tu as bien résumé la raison pour laquelle je n'aime pas DU TOUT faire de plan ! Cela me fatigue, autant de le suivre que de me dire qu'il existe. Je n'en fais que sk je ne sais pas du tout où je vais.

Le trop plein d'idées est un autre problème. Peut être que les poser chacune sur une feuille séparée par écrit et de voir ce que tu peux en tirer peut t'aider à y voir plus clair ?


Corwin : je comprends tout à fait. Surtout en ce qui concerne les "nouvelles idées qui prennent la place des anciennes". C'eet ce que je vis actuellement avec mes corrections décalées de cinq ou six ans, et c'est assez singulier. Mais pas si désagréable que cela (sauf quand les phrases écrites jadis font si mal aux yeux que je regretterais presque de ne pas avoir d'acide sous la main pour me les laver).
Concernant toutes ces petites choses désagréables à faire... Je comprends aussi. Mais si l'objectif final est là x autant supporter ces épreuves qu'on a soi même choisies.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
https://facebook.com/Divin.Art3
 
Lierachan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  28
   Localisation  :  Canada
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Lierachan  /  Autostoppeur galactique


Je ne me fais pas confiance et du coup j'ose pas. Et comme j'ai tendance à être perfectionniste, je peux rester sur un chapitre pendant un bon moment. Je retravaille dessus quand même. Et il y a aussi le manque d'idées, de motivations ou les distractions.
 
Lenox47
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  05/07/2019
    
                         
Lenox47  /  Petit chose


Corwin a écrit:
Tout ce qui doit être dans l'histoire que j'ai conçu mais qui ne m'intéresse pas directement, ça peut être plein de choses : péripéties le pus souvent.
Parfois c'est la correction ou le fait de refaire un passage, comme si écrire al première fois consommait ma motivation.
Mais le pire ce sont mes nouvelles idées qui prennent la place des plus anciennes.

Je suis en plein dans cette problématique au moment où j'écris ces mots. Je suis en train d'essayer de repenser mon histoire parce que je me rends compte que des choses ne collent pas et je ne sais plus du tout dans quelle direction aller...
 
Corwin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/07/2019
    
                         
Corwin  /  Petit chose


C'est rassurant que je ne sois pas le seul.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2158
   Âge  :  53
   Localisation  :  ardèche
   Date d'inscription  :  30/05/2016
    
                         
pehache  /  Crime et boniment


au moment d'enjamber la fenêtre du huitième étage, je bloque.
 
Bryanna
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  07/07/2019
    
                         
Bryanna  /  Petit chose


Hello !

Je crois qu'il y a deux choses qui me bloquent principalement : mon optimisme et mon pessimisme. bounce

Quand j'ai une nouvelle idée d'histoire, alors là je pars dans tous les sens, je note mes idées, que ça soit de scénarios ou de scènes bien particulières, je fais des recherches, je réfléchis à chacun de mes personnages. Bref, je ne pense qu'à ça, et ça m'amuse comme pas possible ! Si je commence à écrire dans cette optique, c'est super, ça se passe bien, mais je ne m'attarde pas directement aux détails. Et quand je dois tout reprendre, le pessimisme, avec mon manque de confiance en moi arrive au galop : j'ai trop de choses à revoir, mon idée n'est pas si originale, il n'y a aucun intérêt à la lecture, et en plus, je n'ai pas une plume extraordinaire qui aiderait à passer au dessus de mes défauts.

J'en suis à cette étape dans mon dernier projet en cours, et impossible d'y retoucher depuis un certain temps... ;_;
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Votre plus grand blocage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-