PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 aurtaugrafes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Etes-vous d'accord?
oui
aurtaugrafes - Page 3 Vote_lcap39%aurtaugrafes - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
non
aurtaugrafes - Page 3 Vote_lcap39%aurtaugrafes - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
neutre
aurtaugrafes - Page 3 Vote_lcap22%aurtaugrafes - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon avis sur les fautes d'orthographe est qu'évidemment, moins y'en a mieux c'est, maintenant c'est vrai qu'il faut savoir quelle est l'orrientation à donner au forum et ça, c'est à l'administrateur de le déterminer (en collaboration avec les modos peut-être, et en tenant compte de l'avis des membres pourquoi pas) mais n'empêche qu'il faut faire des choix.
Tout d'abord, le but de ce forum me semble être la possibilité de publier des textes personnels, je suis désolé mais quand on écris un texte qui se destine à être lu (ce qui est le cas quand on le publie sur le net) on s'efforce d'écrire dans un français correct, on se relit, ne serais-ce que pour le sens, ne pas le faire dénote un manque de rigueur, on va me dire qu'on est pas là pour être rigoureux comme en cours sur la forme etc. mais si on est pas rigoureux sur la forme, ça laisse entendre que la pensée ne l'est pas non plus, et ça désert le message qu'on souhaite faire passer dans son texte (sauf s'il n'y en a aucun, auquel cas je ne vois pas bien l'intérêt).
Après, dans les échanges entre membres, dans les commentaires, les débats etc. là on se retrouve dans le cas d'un forum normal où il est toléré certaines abréviations dans une certraine mesure et où les fautes d'orthographe sont moins gênantes puisque c'est plus assimilé à un dialogue oral qu'à une production écrite...

PS. Quelle est la question du sondage ? Etes vous d'accord avec quoi ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oais mais les admins et les modos ils abusent trop de leur pouvoirs... (si si c'est vrai ^^)...

moi je sui d'acor ac toi j'aimes pa du tous quant ils y a dé fotes daurtaugraffes et/où dé abrév. ! sa m'soules tro !
 

 aurtaugrafes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-