PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Arnina

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  11/06/2018

Arnina  /  Homme invisible

Bonjour / bonsoir,

Arnina, 21 ans, étudiante en master de Lettres classiques après trois ans de prépa littéraire. Je viens sur ce forum majoritairement pour lire vos écrits, et peut-être faire de belles rencontres littéraires pour de futurs projets.

Je n'aime pas vraiment la fantasy / le fantastique sauf exceptions. Je préfère le style classique. J'aime la simplicité et la pureté dans l'écriture, quand j'ouvre un livre et que l'auteur pose des mots savants juste pour poser des mots savants, je referme immédiatement et sans appel. Par conséquent, vous ne serez pas surpris d'apprendre que parmi mes références Steinbeck et Hemingway trônent en bons seigneurs. C'est également la raison pour laquelle j'ai lu (presque) tout Maupassant, et que je n'ai jamais supporté Balzac ou Zola. Dans les heures viscérales, je me tourne parfois vers les fondamentaux que sont Céline et Sartre. Dans un autre registre, j'aspire à connaître l'Iliade par cœur en grec ancien. Je n'en suis pour l'instant qu'au premier chant.

Je souhaite compléter ce bref portrait de mon profil littéraire en mentionnant le livre qui m'a le plus marquée cette dernière décennie : Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari. Je pense que la proximité de mon histoire avec l'histoire en question a provoqué ce coup de foudre. Après avoir réussi mes concours et m'être rendue compte de l'inanité de mes études vis-à-vis de la société, après avoir fait face à mes futures galères de job malgré tout l'amour et la passion consacrés aux lettres, une phrase tirée de ce livre m'a marquée pour la vie : "Il était comme un homme qui venait de faire fortune (…) dans une monnaie qui n'a plus cours."

Au-delà de la littérature, je suis également une grande passionnée de cinéma et particulièrement de séries. Je ne vous mens pas : le rêve ultime de ma vie serait de participer en tant que scénariste et rédactrice du script à la création d'une belle série. J'aime énormément écrire des scénarios. C'est un travail de création qui va à l'opposé de ma création littéraire. La littérature est pour moi une litanie solitaire, tandis que l'écriture de scénario me permet au contraire de m'ouvrir aux autres. L'un et l'autre se complètent. J'espère trouver sur ce forum d'autres amateurs de scénarios, et pas seulement des gens qui s'y intéressent vaguement. Je suis persuadée qu'avec une bonne rage de réussir et du talent, à plusieurs aux heures du jour comme de la nuit, nous pouvons réaliser nos objectifs.

Je vous remercie d'avoir lu cette longue présentation. N'hésitez pas à me poser des questions. J'ai hâte d'aller vous lire, mais surtout de vous rencontrer, même si ce n'est que virtuel à la base. Vous savez, hâte tomber sur ces gens qu'on finit par appeler des pépites.

Bisou  I love you

Lanya

Féminin
   Nombre de messages  :  1313
   Âge  :  36
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Tentatrice chauve

Bienvenue en ces lieux. Parchemin
Je vous souhaite d'y trouver tout ce que vous désirez.

Audrey H.

Masculin
   Nombre de messages  :  281
   Date d'inscription  :  05/12/2017

Audrey H.  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue !
Et du coup, en tant que cinéphile je ne peux que te demander quels sont les films qui t'inspirent en matière de scénario, ou du moins qui t'ont subjugué ? Et en séries aussi même si c'est moins ma came

Masculin
   Nombre de messages  :  802
   Âge  :  111
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Steinbeck. Enfin ce génie est cité ici : merci.

(Hemingway est pas mal non plus, mais a l'ombre d'un parasol, deux pastis sur la table dans un bouge espagnol par un mois d'août caniculaire)

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2867
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Très chouette présentation, sois la bienvenue !
https://www.instagram.com/manon.fqn/

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2883
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Quelle jolie présentation ! Bienvenue chez nous !

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  937
   Âge  :  28
   Localisation  :  Yvelines
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

Bienvenue, Arnina !

Nébu

Féminin
   Nombre de messages  :  76
   Âge  :  19
   Pensée du jour  :  aaaaaaaaaaaaahhhhhh aahhh aaaaaaaahhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment qu'on fait pour parler à des inconnus????? Faut faire leur connaissance?
   Date d'inscription  :  15/05/2021

Nébu  /  Pippin le Bref

Bienvenu à toi!

Sinuszero

Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/05/2021

Sinuszero  /  Homme invisible

Bienvenue Arnina

il est vrai que les gouts et couleurs ne se discute pas, mais la Fantasy est univers a ne pas négligé, ca te servira a quoi de voler si tu ne ressent pas le vents sur ton visage?

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  14
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Autostoppeur galactique

Ah que coucou! Même si ta présentation date de juin 2018, d'ailleurs
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/

Mr-Feren

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  prenons un autre cas de figure, comme par exemple, mon poing dans ta gueule
   Date d'inscription  :  09/05/2021

Mr-Feren  /  Petit chose

Bienvenue

Coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1