PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


A savoir que le 128 rue de la Boetie est une célèbre adresse d'une société de domiciliation d'entreprise. Je l'ai aussi retrouvée chez Maïa. Les petites sociétés ( pas nécessairement véreuses, hein...) paient ce service pour avoir une adresse sur Paris. Ça fait plus "smart".
 
GUINEMER
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  71
   Date d'inscription  :  19/06/2020
    
                         
GUINEMER  /  Petit chose


Bien sûr, ce serait pareil, soi-disant pour Spinelle 49 rue de Ponthieu : j'irai voir sur place par curiosité, les adresses étant voisines.

Ce qui explique que, pour la signature du contrat, on ne vous convoque pas dans les bureaux, ce qui semblerait normal. Tout se passe par mail et courrier, surtout par mail.

J'ai regardé sur le Net toutes ces maisons qui veulent attirer le gogo : dans leur sites, elles se ressemblent toutes, leur communication est très bien faite avec un aspect moderne très engageant et trompeur.

Vous avez frappé à plein de portes qui sont restées closes et d'un seul coup, une porte s'ouvre et tous vos problèmes vont être résolus, vous êtes accompagné, soutenu, encouragé...
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Je sais que je suis du genre sceptique, mais j'avoue que j'ai du mal à voir l'honnêteté chez deux personnes qui ont le même discours, la même date de naissance, le même nombre de messages sur les mêmes sujets du forum et qui se sont inscrits le même jour.

Surtout lorsqu'on voit la teneur du discours, à savoir encore et toujours défendre une maison d'édition avec des arguments aussi bancals que les contrats qu'elle propose.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Séverine Martial a écrit:
sans aucune raison hormis les 40 exemplaires dont de toute façon un bon auteur a besoin.

Je crois n'avoir jamais commandé 40 exemplaires d'un de mes romans...
Je dois être un mauvais auteur. What a Face


Guinemer : Sydney Laurent demande que la correction du texte soit réalisée par un "biographe professionnel", pour la modique somme de 750 euros, de la poche de l'auteur.
J'dis ça, j'dis rien... Suspect
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
GUINEMER
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  71
   Date d'inscription  :  19/06/2020
    
                         
GUINEMER  /  Petit chose


Des maison d'éditions comme le LYS Bleu, Spinelle ou l'Harmattan demande l'achat d'exemplaires (soit 40, 30 ou 15 çà dépend).

Pour le Lys bleu, c'est mentionné dans le contrat ; pour Spinelle, c'est optionnel, ça dépend de l'ouvrage.
 
GUINEMER
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  71
   Date d'inscription  :  19/06/2020
    
                         
GUINEMER  /  Petit chose


Deux personnes du forum (?) : à qui faites-vous allusion ?

Vous pouvez être allusif d'ailleurs.
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


CorailN parle de Pierre et Séverine qui défendent la maison plus haut. Il y a fort à parier qu'ils sont monsieur Couzi ou un de ses associés sous couverture.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Sujets concernant Le Lys Bleu fusionnés. Merci de ne pas en ouvrir de nouveau !
 
GUINEMER
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  71
   Date d'inscription  :  19/06/2020
    
                         
GUINEMER  /  Petit chose


Le feuilleton continue.

J'ai donc refusé l'achat de 40 exemplaires à 70 %, déclarant qu'il n'agissait pas d'un contrat à compte d'éditeur et que je m'opposais à toute participation financière.

Si mon roman UN TOMBEAU POUR LE SHAH avait les qualités qu'ils avaient décelées, il leur appartenait d'en assumer l'intégralité des fais de publication.

Il me fut répondu :

"Nous sommes une réelle maison à compte d’éditeur et ne demandons aucun argent pour la conception, l'imprimerie et la promotion des ouvrages de nos auteurs. Notre budget maximum par titre est de 3.700 euros et nous dépensons en moyenne 2.600 euros. En revanche, nous demandons à nos auteurs de s'impliquer dans la promotion de leurs livres afin de faire un relais local. Nos actions portent en général sur des séances de dédicaces plus nationales (grandes enseignes) et nous apprécions que nos auteurs relaient nos efforts au niveau de la ville ou du département. Afin de permettre cette implication, nous demandons à nos auteurs d'acquérir 40 livres (que vous vendrez naturellement) avec une remise de 30%, cela nous garantit de cette aide précieuse. Le paiement de ces livres peut s'effectuer par mensualités afin de ne pas alourdir votre budget et de s’adapter au montant de vos ventes réalisées, les exemplaires vous sont envoyés dès le lancement du livre.

Les frais de port sont de 12 euros pour le colis complet, soit pour 40 exemplaires.




Cordialement,



Service des contrats

Le Lys Bleu Éditions

www.lysbleueditions.com

01.76.50.38.88"


L'argumentaire comptable développé pour justifier l'achat des 40 exemplaires ne tient pas la route, compte tenu de ce qui précède.

Le Lys Bleu déclare disposer d'un budget de 3 700 euros par bouquin et il en dépense en moyenne 2 600 €. Où est le problème alors ?

A trop vouloir justifier....

Le diable réside dans les détails : je leur ai fait remarquer que la charge de l'envoi des exemplaires pour 12 € était assez scandaleuse.
C'est là qu'on voit que le moindre euro est calculé au détriment de l'auteur.

Il n'y a aucun geste commercial.

C'est minable.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Si c'est une ME à compte d'éditeur, l'auteur n'a rien a dépenser. Absolument rien.
Les frais participatifs, les abonnements, les avances, le coup de pouce commercial, les "pour faire plaisir à ma grand-mère" ou autres, ne sont pas valables.
S'ils te forcent à payer 40 exemplaires, well, c'est du compte d'auteur. Point. Tu leur dis gentiment au revoir.
 
GUINEMER
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  71
   Date d'inscription  :  19/06/2020
    
                         
GUINEMER  /  Petit chose


C'est fait, merci.
 
Séverine Martial
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  22/04/2020
    
                         
Séverine Martial  /  Magicien d'Oz


je suis auteure et ce depuis longtemps et je suis satisfaite du Lys Bleu depuis que j'ai rejoint cette maison. Vous pouvez m'accuser de bétise, de crétinisme ou d'aveuglement, je ne suis ni désespérée ni idiote et mon livre a été parfaitement publié et de plus, sachez-le, il est en vente et se vend plutôt pas mal. Présent sur toutes les plateformes, présent en numérique et pas dans le fond du panier mais bien placé dans les catalogues, je l'ai également trouvé dans une librairie et deux de mes amis aussi. Alors, vos leçons disant que je suis si bête que je ne vois rien et ne comprends rien ou qui m'accusent d'être l'éditeur et non un de ses auteurs me paraissent aussi vaines que celles que vous voulez donner en disant qu'un auteur ne doit jamais rien payer. Si j'avais du attendre cet éditeur inconnu, je n'aurais jamais publié mon livre et personne ne serait en train de le lire. A bon entendeur.
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Séverine Martial, personne ne vous a attaqué personnellement en disant que vous étiez bête, ce ne serait ni permis, ni intéressant pour la discussion. (Que vous soyez un fake par contre, je le crois toujours, mais ça on s'en fiche un peu).
Grand bien vous fasse si cette maison vous convient parfaitement, mais vous devenez virulente et prenez personnellement les critiques qui sont faites sur elle. C'est encore mieux pour vous si les ventes de votre livre sont satisfaisante, ce qui n'arrive pas à tout le monde.

Ce sujet est là pour offrir une critique et parler de la maison d'édition du Lys bleu et non pour attaquer ses auteurs.

La position générale des membres du forum est celle-ci : avertir les potentiels clients des maisons d'auteurs de ce qu'implique ce terme et leurs conditions. Leur permettre aussi de comprendre ce qui se cache derrière des termes obscurs et une com bien organisée et souvent mensongère.
Ces avertissements s'appuient sur des témoignages et expériences d'auteurs plus ou moins proches de ce genre de maisons. Jamais ce forum n'aura pour vocation d'interdire telle ou telle maison et de dénigrer ses auteurs. Il est là à titre informatif, parfois avec plus ou moins de virulence en fonction de la maison.
 
GUINEMER
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  71
   Date d'inscription  :  19/06/2020
    
                         
GUINEMER  /  Petit chose


Je me permets d'ajouter que mon dernier article sur le Lys Bleu faisant partager à tous les participants du forum une expérience éditoriale ne contient aucune attaque personnelle contre qui que ce soit.

Je remercie Corailn pour sa mise au point salutaire
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3098
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Le 11/08/2020
Séverine Martial a écrit:
je suis auteure et ce depuis longtemps et je suis satisfaite du Lys Bleu depuis que j'ai rejoint cette maison.

Le 24/04/2020
Séverine Martial a écrit:

J'écris depuis toujours mais je viens de finir mon premier roman.[...]....je cherche un éditeur et des conseils pour cela..
( Source  )

En partant du principe que tout est vrai, tu écris depuis longtemps, tu viens de finir ton premier roman et, en pleine période de pandémie, ton roman est sorti au éditions du Lys bleu et tu es satisfaite des résultats. (après 3 mois et demi de parcours éditorial dans le meilleur des cas si toutes les informations que tu nous as fourni sont exactes)

Séverine Martial a écrit:
Vous pouvez m'accuser de bétise, de crétinisme ou d'aveuglement, je ne suis ni désespérée ni idiote et mon livre a été parfaitement publié et de plus, sachez-le, il est en vente et se vend plutôt pas mal.
Après avoir pris le confinement dans la figure pendant la période de vente, bravo.
Qu'il se vende plutôt pas mal, je veux bien le croire.
Je veux même bien croire que ces ventes ont étés réalisées par l'éditeur et pas par toi et que du coup il y a un réel travail de distribution et de diffusion.
Et je veux bien croire (il faut avouer que je suis prêt à avaler un nombre incroyable de couleuvres) que ton éditeur t'a déjà donné le chiffre des ventes, fournis par des libraires ultra réactifs et que tu as, du coup, déjà touché l'argent de ces ventes. (je suis vraiment très bon public, surtout que tu ne donnes aucun chiffre, vérifiable ou non, pour étayer ton ressenti sur la bonne marche des ventes)


Séverine Martial a écrit:
Présent sur toutes les plateformes, présent en numérique et pas dans le fond du panier mais bien placé dans les catalogues, je l'ai également trouvé dans une librairie et deux de mes amis aussi.
Bien placé dans les catalogues numériques... J'aimerais que tu m'expliques comment tu établis cette donnée ?


Séverine Martial a écrit:
Alors, vos leçons disant que je suis si bête que je ne vois rien et ne comprends rien ou qui m'accusent d'être l'éditeur et non un de ses auteurs me paraissent aussi vaines que celles que vous voulez donner en disant qu'un auteur ne doit jamais rien payer.
Principes de pensée critique : ce qui s'énonce sans preuve peut être rejeter sans preuve, et c'est à la personne qui entend démontrer quelque chose d'apporter la preuve de ses dires.

Au final, du point de vue des membres de ce forum, nous n'avons que ta parole.
En partant néanmoins du principe que tout ce que tu dis est vrai et que tu es comme nous une autrice avec un réel parcours d'écriture, tu sais tout le travail et l'investissement que nécessite la rédaction d'un livre. Tu sais l'importance que revêt le choix d'un éditeur.
Dans ce contexte, choisirais tu de faire confiance, sur un forum, à la parole de quelqu'un d'inconnu ( 3 mois et demi d'inscription et 7 messages au compteur ne font pas de toi une membre active du forum) qui annonce sans preuve (pas de chiffre, pas de nom de livre, pas de nom de librairie, pas de nom d'autrice retrouvable sur le site de l'éditeur, pas de traces d'un service presse...) qu'il faut confier son bébé à un super éditeur. Choisirais tu de faire confiance à cette personne en sachant que ses propos ne sont corroborés que par un autre inconnu (inscrit le même jour qu'elle, avec la même date de naissance et la même participation au forum) qui professe la même chose avec la même foi et le même manque de preuve ?
On peut choisir de te croire, mais on peut sans mesquinerie choisir de ne pas te croire. Ce n'est pas à nous de faire l'effort de te croire si tu veux nous convertir à ton point de vue. C'est à toi d'apporter des éléments de preuve. Sans cela, t'offusquer comme si tu avais été insultée ou bafouée n'est rien d'autre qu'un appel aux émotions, pas un argument supplémentaire.
http://romainmikam.free.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-