PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Florence : maison d'édition à éviter.

Le Lys Bleu manque cruellement de sérieux et de professionnalisme.
Leur dernière trouvaille : publication de tous leurs nouveaux ouvrages aux USA, Canada, Grande Bretagne, Australie et Afrique francophone.
1 - les œuvres seront distribuées sans traduciton.... combien d'américains ou d'australiens maitrisent la langue française au point de pouvoir lire un roman ?
2 - ils ne sont déjà pas capables de distribuer et de faire la promotion de leurs auteurs en France alors je n'ose même pas imaginer dans les pays anglophones !
Le seul endroit à peu près logique est l'Afrique francophone et une toute petite partie du Canada, je pense à Québec.

Si ça c'est du professionnalisme, alors je veux bien être la Joconde !


 
IF I HAD A HEART
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  18/02/2020
    
                         
IF I HAD A HEART  /  Homme invisible


J'ai signé un contrat avec eux avant de découvrir cette facette nonchalante et peut professionnelle de leur maison. Actuellement le manuscrit est en correction et ils me l'enverront après pour vérification d'après leurs dires. Après quoi la couverture suivra et le tirage...
 
Seb.M
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/01/2019
    
                         
Seb.M  /  Homme invisible


Bonjour,

Je vais me permettre un conseil étant auteur chez eux. Après la correction : relis attentivement ton manuscrit.

J'ai eu de gros soucis avec ce qu'ils appellent une "correction".
 
IF I HAD A HEART
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  18/02/2020
    
                         
IF I HAD A HEART  /  Homme invisible


D'accord. Merci Sab.M
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


IF I HAD A HEART a écrit:
J'ai signé un contrat avec eux avant de découvrir cette facette nonchalante et peut professionnelle de leur maison. Actuellement le manuscrit est en correction et ils me l'enverront après pour vérification d'après leurs dires. Après quoi la couverture suivra et le tirage...

je ne peux que rejoindre les conseils de Seb : RELIS ATTENTIVEMENT ton manuscrit avant de donner ce qu'on appelle le BAT.
Moi ils m'ont fait partir le manuscrit à l'imprimerie AVANT que je ne leur retourne (dans les temps) mes corrections. Résultats : 163 coquilles dont certaines font mal aux yeux !
 
IF I HAD A HEART
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  18/02/2020
    
                         
IF I HAD A HEART  /  Homme invisible


Sinon, le monde de l'édition est tellement complexe je dois l'avouer. Quand je relis les commentaires, je vois un peu de partout des gens parlent de ''bonne maison d'édition'' des nouvelles maisons d'éditions valables.. s'il vous plaît vous avez quelques noms de maisons d'éditions valables? À compte d'éditeur évidemment. Qu'elle soit nouvelle ou pas. Qui fait du bon travail de distribution et de post- impression.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14282
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Il y a des topics listant les maisons d'édition pour chaque genre littéraire (punaisés en haut de la section, pour la plupart).
Et il y a aussi des noms de maisons d'édition dans les itinéraires éditoriaux
Tu n'as qu'à chercher un peu sur la partie du forum où nous sommes, et tu trouveras des tas d'adresses

Si tu tiens à demander des avis aux gens sur les maisons à contacter, je te conseille de leur dire à quoi ressemble ton livre, car un polar réaliste et une romance paranormale n'intéresseront pas les mêmes éditeurs
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Tu vas à la FNAC, tu prends les livres, tu regardes, si ça te vas, tu notes le nom de l'éditeur.
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
Sinon, le monde de l'édition est tellement complexe je dois l'avouer. Quand je relis les commentaires, je vois un peu de partout des gens parlent de ''bonne maison d'édition'' des nouvelles maisons d'éditions valables.. s'il vous plaît vous avez quelques noms de maisons d'éditions valables? À compte d'éditeur évidemment. Qu'elle soit nouvelle ou pas. Qui fait du bon travail de distribution et de post- impression.

Comme dans tout domaine, il faut y consacrer pas mal de temps pour maîtriser les codes. Tu peux comparer cela à une recherche d'emploi ou de maison. Si tu demandes "quelqu'un connaîtrait des chouettes boîtes pour travailler?", on risque d'avoir du mal à te répondre Smile
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, notamment le thème et le genre de ton livre, le type de promotion que tu souhaites, ton public-cible... Mais la première chose à faire, c'est surtout de t'assurer que ton roman est abouti. Pour cela, je te conseille de t'investir dans le forum dans les parties de commentaires, car je ne connais pas à ce jour de meilleure manière d'aboutir une réflexion sur son style.

C'est vrai que tout cela va prendre du temps, mais le succès d'éditeur comme le Lys bleu se base justement sur le fait que les gens ne prennent pas assez le temps de se relire, de se renseigner et d'attendre des réponses Smile
 
IF I HAD A HEART
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  18/02/2020
    
                         
IF I HAD A HEART  /  Homme invisible


Bonsoir la team. Est-ce que quelqu'un comprends ce message mieux que moi? Donc pour retirer mon livre du marché il me faut payer?!!! Scandale! Ça c'est quand j'étais encore naïf et pressé de publier. Du coup, j'ai participé à leur jeux concours et ai final ils ont balancer le livre sur le marché sans correction ni rien. Ils n'ont même pas lu. Rien. C'EST truffé de faute. Et ils n'avaient pas notifié ce détail selon le quel aucun manuscrit ne sera lu avant la mise en vente.


Dernière édition par IF I HAD A HEART le Mer 25 Mar 2020 - 21:02, édité 1 fois
 
IF I HAD A HEART
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  18/02/2020
    
                         
IF I HAD A HEART  /  Homme invisible


C'est normal que je paye 80 euros pour un retrait immédiat de mon livre ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14282
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Si je puis me permettre, Heart

> quand tu envoies par mégarde deux fois le même post, tu peux en supprimer un en cliquant sur "supprimer"
> quand tu as oublié quelque chose dans un post, tu peux le compléter en cliquant sur "éditer"

> je ne sais pas si les autres comprennent mieux que moi ce que tu demandes, mais tu pourrais créer un topic à toi, en y expliquant clairement ce qui t'arrive, ce qui te chiffonne et ce que tu veux savoir
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


IF I HAD A HEART a écrit:
Bonsoir la team. Est-ce que quelqu'un comprends ce message mieux que moi? Donc pour retirer mon livre du marché il me faut payer?!!! Scandale! Ça c'est quand j'étais encore naïf et pressé de publier. Du coup, j'ai participé à leur jeux concours et ai final ils ont balancer le livre sur le marché sans correction ni rien. Ils n'ont même pas lu. Rien. C'EST truffé de faute. Et ils n'avaient pas notifié ce détail selon le quel aucun manuscrit ne sera lu avant la mise en vente.

Bonsoir,
Mais de quel message parles-tu ?
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


J'ai créé un topic Editions du Net et envoyé le message de Heart là-bas... Ici, on continue à parler du Lys Bleu, merci !
 
IF I HAD A HEART
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  18/02/2020
    
                         
IF I HAD A HEART  /  Homme invisible


''Je vous propose de trouverez en pièce jointe votre texte de retour de traitement.

Le travail effectué a touché uniquement l’orthographe, la grammaire et la typographie. Votre texte n’a pas été modifié en profondeur (syntaxe).

Je vous prie de le relire avec attention et de corriger toute faute que vous verriez au cours de votre lecture.

Je vous remercie de ne pas toucher à la mise en page et d’apporter vos modifications directement dans le fichier Word.

N’hésitez pas à vous entourer d’un proche ou d’une connaissance pour vous aider dans cette tâche.

En revanche, veuillez lister directement dans votre mail de réponse toute anomalie de mise en page décelée dans votre texte.

Je vous remercie de m’apporter réponse dans les 10 jours maximum. Sans réponse de votre part dans ce délai, nous devrons considérer le fichier actuel comme définitif et accepté.''
Bjr la team. Un email de lys bleu . Texte corrigé. Ce message montre clairement que le texte n'a pas été travailler avec des professionnels. Ou alors qu'il n'as pas été travailler du tout
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-