PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Aide pour écrire une infiltration ( palais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Geralt Dragnir
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  13/07/2015
    
                         
Geralt Dragnir  /  Homme invisible


J'y avais pensé aussi. Après tout dépend des systèmes mis en place dans le palais !
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Ah des cloches dans le palais ça pourrait être pas mal!
 
Celeniel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1094
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/11/2016
    
                         
Celeniel  /  Effleure du mal


Bonjour,

Je ne sais pas si ça aidera d'une manière ou d'une autre... (^^)

Dans le premier roman que j'avais écrit (et qu'il faut que je reprenne, donc bon... c'est pas irréprochable ^^)), j'avais une phase d'infiltration aussi dans un monde fantasy.
Les personnages évitaient les classiques tours de garde, et neutralisaient au passage quelques soldats (pas des tonnes non plus, faut que ça reste raisonnable (deux de mémoire)). Donc, même si les personnages sont dans une situation délicate (infiltration oblige), ils ne sont pas obligés de la subir tout du long et peuvent prendre des initiatives autres que se faufiler discrètement.

L'autre chose, c'est que mes personnages n'avaient pas de carte eux, juste quelques vieux souvenirs en guise de repère, et c'était un palais, donc pas évident. Résultat, ils ont du demander leur chemin, si je puis dire... (^^)
Et tes personnages le pourraient peut être aussi si leur carte n'est pas fiable ou plus à jour.
J'avais donc créé un duo de personnage (deux gardes) pour permettre quelques interactions et discussions avec, plus poussées qu'un simple droit en pleine face (^^). C'était une jeune recrue promue qui apprenait aux côtés d'un plus tout jeune rétrogradé (pour des raisons liées à l'histoire d'ailleurs), et j'en ai joué pour faire obtenir des réponses.

Aussi, si jamais tes personnages se font repérer, il faut se demander par qui, pourquoi (une erreur, un imprévu...), et par combien d'hommes. Dans une aile isolée, ou au milieu d'un lieu de passage ? Tout de suite, ça modifie le nombre de garde et les modalités d'alerte. Un qui est isolé va peut-être crier, mais peut-être est-il justement trop isolé pour être entendu. Ou il a un peu trop flâné. Sera-t-il courageux et combattra-t-il, ou bien s'enfuira-t-il ? Et sera-t-il rattrapé par tes personnages, ou non ? Et toutes les conséquences qui en découlent derrière. Voire même, tes personnages essayeront-ils de le rattraper ou, perdu pour perdu, fonceront sans discrétion vers leur objectif.

Y a certainement des tas d'autres choses d'aborder la question.

Finalement c'est assez général ce que je dis... Si ça peut aider tant mieux, sinon... (^^)
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Pour les péripéties, Oceans 11 12 13 et tu réadaptes au moyen-âge...
Laughing
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Sor'Zath
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  30
   Localisation  :  Orléans (45000)
   Date d'inscription  :  07/05/2018
    
                         
Sor'Zath  /  Clochard céleste


Hello,

Essaie aussi de ne pas oublier le réalisme dans ton infiltration. J'ai trop souvent lu des situations de ce genre où une fois qu’un obstacle est passé, il "n'existe plus"... Un garde contourné peut toujours se retourner ou revenir sur ses pas. Un ennemi neutralisé peut se réveiller, si assommé, ou son corps être découvert.

C'est peut-être une évidence mais j'ai souvent vu cette "erreur" Smile
 
Pistolero
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  38
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017
    
                         
Pistolero  /  Barge de Radetzky


Sinon, soyons ouverts...il y a aussi le jeu vidéo Hitman qui pourrait t'aider au niveau de l'infiltration.

L'étude de la carte, le timing, les gardes à éviter/neutraliser/cacher(les corps), le peu d'outils ou d'armes à disposition du personnage ou bien l'ambiance de tension sont des éléments dont tu peux t'inspirer pour ton roman. Perso j'aime piocher des détails ou des attitudes au cinéma, dans le jeu vidéo ou les jeux de plateaux que j'adapte au final dans le récit. Le tout est de rester cohérent, et je rejoins totalement Sorzath sur l'aspect "vivant" et imprévisible de la réalité qui peut surprendre, même si ton personnage a tout géré au niveau organisation.

 
Gary.D
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  107
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Gary.D  /  Barge de Radetzky


fleur-de-lyss a écrit:
Citation :
Dans un palais, la seule "alarme" possible au Moyen-Âge serait vraisemblablement la voix, oui.
Il y a aussi des cloches que l'on sonne en cas d'attaque
La voix c'est dans l'immédiat, ça alerte vite mais pas loin. Les cloches c'est pour sonner l'alarme, alerter tout le château.
Pour aller plus loin que le son des cloches, il y a des feux prévus à cet effet qu'on allume uniquement en cas d'attaque. Si le feu est allumé, c'est que le poste subit une attaque (quoi ? oui je pense au début de « Mulan »  tongue ).

Je rejoins les précédents posteurs pour dire que la série de film "Ocean Eleven" est pas mal. Y'a d'autres films pareils mais qui se passe déjà au moyen-âge ou a des époques plus facilement transposable : "Le Comte de Monte-Cristo" (à lire à l'envers puisqu'il s'agit d'une évasion, pas d'une infiltration), "La grande attaque du train d'or" (avec Sean Connery), au milieu de la saison 1 de "Outlander", Robin des Bois (ma version préférée c'est le film de Disney "Robin des Bois et ses joyeux compagnons"),etc.
Niveau livre, rien ne me vient à l'esprit, à part peut être le T1 du Clan des Otori "Le Silence du Rossignol"
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Profite en pour faire observer d'autres personnages à travers les yeux de ton "assassin". Ca permettra de faire avancer la connaissance de ton histoire.

Par exemple tu pourrait faire une scène de ce genre (je l'invente sur le tas) :
Spoiler:

Comme çà tu peux faire évoluer ton histoire Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Aide pour écrire une infiltration ( palais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-