PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 

 Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Cyan a écrit:
Salut les JE !  Very Happy

J’ai été moins présent sur le forum ces derniers mois, bon OK, carrément absent mais j’ai de bonnes excuses. Je ne vais pas me justifier, faut pas abuser quand même, mais croyez-moi sur parole, hein ! Wink

Je vous souhaite tout t’abord une très belle année à tous, littérairement très riche, émaillée de succès dans vos projets, pleine d’allant et d’inspiration, avec un beau vent de fortune dans les voiles de vos écrits. Very Happy

Quelques mots pour vous tenir informés des nouvelles. Ça va être assez rapide : pas grand-chose de nouveau. Bon, OK, c’est aller un peu vite en besogne.

Depuis ma participation en demi-teinte à la fête du livre de Monpazier en juillet dernier, j’ai participé à un autre salon, à Romagne, en Gironde, pas loin de chez moi.
Bon, c’était pas du tout la même chose que Monpazier, c’était un salon plus petit, organisé dans une petite commune, mais en fait, comment dire ? Voilà : j’ai adoré ! Very Happy

Non, je n’ai pas vendu beaucoup (mais quand même un peu ! Youpi !), mais je m’étais conditionné avant en me disant que je n’allais pas là-bas pour vendre mais pour profiter, rencontrer, discuter, échanger.
Et à ce niveau, je n’ai pas été déçu. Il y a des gens qui sont passés sur mon stand, qui étaient curieux, voulaient savoir plein de choses, et j’ai pu discuter de manière très libre, sans me dire « Pourvu que je vende bien mon bouquin ! Pourvu qu’ils achètent ! ». Comme je n’étais pas là pour ça, je me suis senti libéré, et c’était excellent.
J’ai passé un long moment à aller voir d’autres auteurs, on a échangé des réflexions, des ressentis, des expériences. C’était vraiment une journée très riche.
J’étais venu en famille, avec ma compagne (ma Princesse Charmante, alias Princesse-Mère) et ma fille (Princesse tout court), et on a tous passé une excellente journée.  Cool
La responsable de la médiathèque de Romagne, Audrey, fait un travail formidable pour faire de cet évènement un grand moment de convivialité !

Du coup, je vais participer à un autre salon, également à Gironde, à Cavignac, le 10 mars prochain.

Et entre-temps, je vais faire une séance de dédicaces au magasin Cultura de Bègles, à côté de Bordeaux, le samedi 2 février. C’est pile 12 jours avant la Saint-Valentin, ça tombe très bien. D’ailleurs, c’est fait exprès. Une nuit avec le Prince Charmant, ça peut être sympa à offrir à sa moitié. C’est mieux que les smartbox, wonderbox, ou même magicbox. Et ça peut aussi s’offrir aux personnes célibataires.

Le coup des dédicaces, ça me stresse un peu, j’avoue. Je n’ai toujours pas compris ce qu’on devait/pouvait écrire. Je voudrais bien sortir des trucs convenus, éviter de faire trop long, mais éviter de faire trop court aussi (j’ai pas osé écrire juste « coucou », j’ai peu que le côté épuré ne passe pas avec tout le monde).
Et puis, il faut avoir l’air distingué, faire preuve d’humour, de maturité, d’inspiration évidemment, écrire lisiblement, pas faire de faute, hein, surtout pas, ne pas oublier une lettre sinon ça fait tâche, etc…
Sinon, je peux faire n’importe quoi, ça j’y arrive bien, en général. Jusqu’à maintenant, ça s’est bien passé, mais j’ai pas encore beaucoup d’expérience. :write:

Sinon, j’ai décidé d’investir un peu les réseaux sociaux. Je me suis créé une page d’auteur Facebook, et même un blog. J’essaye d’alimenter tout ça à peu près régulièrement, mais il va falloir que me tienne à mes bonnes résolutions de début d’année.

Et au niveau écriture, ça avance, un peu. J’ai un gros projet sur le feu, je reprends un roman écrit il y a quelques années mais ça n’allait pas trop, il fallait que je travaille l’univers autour. Que je le travaille beaucoup, en fait. De ce point de vue, il faut être honnête, j’ai énormément avancé ces derniers mois, mais il reste les points les plus difficiles.
Et depuis septembre, je travaille aussi sur un autre projet, un roman autour de l’univers des personnes âgées, sous forme d’un récit en première personne, qui aborde des thématiques fortes, parfois douloureuses mais avec tendresse et humour.
C’est comme le livre sur le Prince, c’est un OVNI, je ne sais pas trop d‘où ça sort, j’écris jamais de choses comme ça, mais j’aime bien m’essayer à des trucs qui sont nouveaux pour moi. En tout cas, ça avance, contre toute attente, alors tant que ça progresse, je continue.
Mon objectif est clair : finaliser le truc et envoyer aux ME en septembre ou octobre 2019. Ma jauge affiche que 37,4 % du travail d’écriture est terminé (avec une marge de plus ou moins 10 %). Mais là aussi, il me reste quelques points à préciser. Et notamment la façon dont mon héroïne Madeleine, tante (ou grand-mère ?) d’Aurélie (mon héroïne au Prince Charmant) se rattache à la descendance d’Ange Martin (cf le projet de Séléné).

Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis quelques infos sur ma page Facebook.

Bon, je vais essayer de revenir fréquenter le forum plus régulièrement. Je me régale à l’avance à l’idée de voir ce que sont devenus certains projets que j’aimais beaucoup. Et aussi, probablement, d’en découvrir de nouveaux !
Very Happy

@Séléné, désolé, je n’avais pas vu ton message du mois d’août. C’est gentil d’être venu prendre des nouvelles ! Smile

Smile héhé...

tu ne postes pas souvent, mais chaque fois, c'est un petit rapport bien complet !

Concernant ton blog et ta page FB = si la plate-forme permet de partager les messages sdu blog automatiquement, fais-le. Ca t'évitera d'avoir à te soucier de la page FB trop souvent.

Pour Madeleine : ne te casse pas trop la tête là-dessus, quand même. Wink  Les chances que le cross-over entre nos textes prennent un jour de l'importance aux yeux du lecteur sont très réduites !

🍀 Bonne année !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Coucou Séléné Very Happy

Oui, je sais bien que le crossover ne parlera pas forcément aux lecteurs mais c'est surtout à moi que ça plaît. Smile

Mettre du lien entre des univers qui n'ont au départ pas grand-chose en commun c'est assez magique. Ça me donne l'impression d’ouvrir des portes, et d'agrandir les mondes imaginaires auxquels je participe tout en leur donnant une profondeur supplémentaire.

Je ne sais toujours pas comment résoudre mon problème actuel, mais c'est pas très grave, j'ai encore du temps pour ça ! Cool
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Contente de te relire et de voir que tu t'éclates en salon !
http://michele-beck.com/
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Coucou Lily !
Ça fait plaisir de te lire à nouveau !
Oui, ça fait partie des résolutions 2019. Il n'y aura pas de nouvelle publication cette année donc je vais me mettre dans la peau d'un auteur. J'avais peut-être un peu de retard ! Wink
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 5 Sans_t22
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  69
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023
    
                         
"Gégé".  /  Tycho l'homoncule


Bonjour Cyan. Et bonjour aux JE qui ont participé à cette sympathique discussion autour de la vie d'un roman.
Je suis tout nouveau sur le forum. Je passais par ici juste pour dire que j'ai bien aimé vos échanges (même s'ils date de 2019) et que j'ai bien appris au travers d'eux. Je n'en suis pas encore arrivé à la découverte des lecteurs lors d'une cession d'autographes. Je suis encore au stade de recherche d'un éditeur pour mon petit recueil d'histoires vécues.
Si vous lisez ces lignes, je vous souhaite le meilleur et bien entendu de trouver de nombreux lecteurs.
Que votre journée soit belle ! ! !
"Gégé".
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-