PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Séléné et Suny !

Citation :
Tu démarches toi-même les libraires ? C'est plutôt le boulot du diffuseur, non ?
Ben oui, je pensais mais en fait c'est apparemment un très petit diffuseur. Donc les librairies peuvent le commander, elles ont eu un communiqué envoyé par mailing mais si elles n'ont pas envie de le faire, ben, elles le font pas.  Crying or Very sad
En fait, je me rends compte que dans beaucoup de librairies ce qu'on trouve en rayon, ce sont toujours les mêmes titres, ceux des grosses maisons, ceux qui pour la plupart sont également en rayon chez Carrefour, Auchan, etc…
Les librairies indépendantes font parfois des chois plus originaux, mais on en a aussi beaucoup qui restent sur les titres les plus commerciaux, les plus connus, ceux qui se vendent le mieux. Et c’est vrai que les libraires peuvent aimer lire, avoir des goûts à eux, ils sont quand même là pour vendre, pour gagner leur vie. Je peux le comprendre, c’est juste parfois un peu dommage.
C’est la règle du jeu, c’est vrai. On monte les marches petit à petit.
 
Donc oui, j’essaye de me faire connaître dans les librairies pas loin de chez moi. En plus, le bordelais est un peu chauvin, il aime bien pouvoir acheter quelque chose qui vient de chez lui, donc parfois ça marche. Disons que ça peut faciliter un peu.
Enfin, on verra sur le moyen terme. Smile
 
Sinon, je serai bien présent à la fête du livre de Monpazier, en Dordogne, le 22 juillet prochain. J’ai parlé avec la personne responsable au téléphone hier, et j’ai eu un très bon contact. Elle m’a dit que les éditions Dargaud seraient présentes pour présenter le nouveau tome 4 de sa série BD Les Beaux Etés (qui sort le 1er juin).
J’aime bien la BD, mais c’est pas trop le genre de ce que je lis d’habitude (fantasy essentiellement). C’est peut-être l’occasion d’une belle découverte ! Wink
 
Bien reçu ton MP, Suny ! Je t’avais promis que tu serais la première pour l’exemplaire dédicacé ! Very Happy
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  16/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Salut Cyan,

Déjà je te tire mon chapeau pour ta persévérance. Je n’aurai ni l’envie, ni le temps, ni la motivation, ni le courage d’aller démarcher les librairies. Ces efforts seront payants, je n’en doute pas.

Et oui, la vie est belle. C’est un état d’esprit, l’age aidant, que j’essaie de garder. Pour les personnes ayant une vie (active, associative, familiale...) bien remplie, la quête de l’édition est un bonus qui ne remettra pas fondamentalement en cause notre existence. Perso, j’aime autant les périodes d’espoir que celles de doute ou de découragement vers notre graal. Je relativise et surtout je me sens vivant. C’est mon état d’esprit et non une vérité.

N’oublie pas de m’informer dès que le livre sera en rayon chez mollat.

Que la force soit avec toi...
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour The Big Lebowski Very Happy

Tu as tout à fait raison. Ça fait du bien, de temps en temps, de reprendre un peu de distance et de relativiser, mais quand on est immergé dedans, on n'a pas toujours le réflexe, pourtant salutaire, de le faire.

J'ai une femme que j'aime comme un fou, une petite fille adorable, pour qui je suis déjà un grand écrivain (et qui se fiche de savoir si mon bouquin est en librairie), qui m'a passé aussi commande d'un ouvrage pour enfant (super-carotte, parce que super-patate existe déjà).
Oui, la vie est belle et l'écriture c'est une magnifique cerise sur un excellent gâteau. Smile

Et c'est vrai qu'avec le recul, les périodes de doute sont effectivement importantes dans un parcours. Quand j'y repense, je suis, bizarrement, tenté de les aimer aussi. Ça aide à se sentir vivant, c'est certain !

Normalement, le bouquin sera très bientôt chez Mollat. Je posterai une photo quand je l'aurais vu de mes yeux !

Merci à toi ! Very Happy
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  12/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Citation :
Si on m'avait dit un jour que je me retrouverais entre P. Pullman et JRR Tolkien...

Ahah j'ai fait la même chose ! Mon roman est sur mon étagère spéciale Seigneur des anneaux, Harry Potter et A la croisée des mondes (que je n'ai pas encore lu mais le bouquin est si gros que je ne savais pas où le mettre à part là ^^)

Je ne sais pas comment tu fais ! Je serais bien incapable d'aller démarcher moi-même les librairies (heureusement, ou pas, y en a pas dans ma ville ^^) Et avec ce que tu racontes, ça me donne encore moins envie de le faire.
http://michele-beck.com/
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Coucou Lily !

Citation :
Ahah j'ai fait la même chose ! Mon roman est sur mon étagère spéciale Seigneur des anneaux, Harry Potter et A la croisée des mondes
Ah ! Ça me rassure un peu, je craignais d'être le seul à avoir eu cette idée (et de passer pour un cake) ! Razz

Démarcher les libraires, c'est vrai que c'est pas marrant tous les jours, mais je reste convaincu qu'on peut aussi faire de belles rencontres, et même découvrir de nouveaux endroits. En tous cas, c'est mon cas (même si je ne reviendrai pas dans certaines librairies, du coup).

C'est rigolo, j'ai encore eu mail hier d'une autre maison d'édition, dont le comité de lecture a validé mon texte, et qui me propose un contrat.
C'est un peu tard, mais ça fait toujours plaisir ! Very Happy
La balance refus/avis favorables reste un peu déséquilibrée, quand même, mais l'écart se réduit ! Laughing
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
C'est rigolo, j'ai encore eu mail hier d'une autre maison d'édition, dont le comité de lecture a validé mon texte, et qui me propose un contrat.
Smile c'est encourageant Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Bonsoir Cyan,
désolé pour le manque d'intérêt des libraires. Une idée qui m'est venue à l'esprit: si tu as des copains-copines intéressés à acheter et lire ton bouquin, tu pourrais leur suggérer de commander ton livre dans une de ces librairies où tu aimerais voir ton roman en vente. Cela forcerait le libraire à voir ton livre, et s'il en voit la couverture, avec un peu de curiosité, il pourrait l'ouvrir, en lire quelques pages... on sait jamais.
C'était juste une idée comme ça. Wink
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Didyme, Very Happy

Merci pour ta suggestion, mais en fait, j'ai déjà commencé à faire ça avec mes amis (qui vivent un peu partout en France), en leur proposant de commander là où ils sont. Ce sont des petites gouttes d'eau, mais après tout, je ne chercher pas à remplir un océan ! Razz
Après, je pense que je n'ai pas eu trop de chance avec les libraires que j'ai rencontrés, mais je suis sûr que c'est un échantillon peu représentatif. Beaucoup de libraires sont passionnés par la lecture et ouvert aux découvertes.

Et la première chronique concernant mon bouquin devrait être publiée aujourd'hui : grand moment !
J'en dirai plus quand ce sera sorti ! (ou je ne dirai rien si c'est pas bon :mrgreen: ).

http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ca dépendra des libraires, je pense...
Une fois j'ai voulu commander des livres JE en passant par une/des librairie...
Pour un des deux, j'ai réussi, même si ça n'a pas été facile
Pour l'autre, je me suis hyper-cassée le nez
>> triste constat

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Séléné ! Very Happy
Oui, la vie d'un auteur publié est décidément compliquée, à moins d'être chouchouté par une grande ME. Ce qui est le cas d'un fort petit nombre d'entre nous... No

Bon, il fait beau, et la bonne nouvelle de la semaine, c'est que j'ai enfin pu voir mon bouquin en présentoir chez Mollat (à Bordeaux) ! :excited: :squee2:
Youhou !

Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 2 <a href=Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A] - Page 2 180519111303588235" />

Purée, ça fait plaisir ! Et ça fait drôle !
Bon, OK, il est un peu noyé dans un flot de bouquins, qui sont sûrement très chouettes, mais il a un je ne sais quoi qui attire l'oeil. Je me dis que, quand même, la couverture accroche. Je suis assez content ! Very Happy

Je l'ai vu jeudi, j'ai pas eu le temps de poster l'image avant, je suis un peu débordé en ce moment : série de réunions au 4 coins de l'Aquitaine. Je me dis que si j'en profitais pour faire des séances de dédicaces, je pourrais avoir plein de lecteurs partout ! Et si je rajoutais juste 1 slide sur mon diaporama avec ma méga-géniale couverture, je pourrais toucher des centaines de personnes !  :mrgreen: 
Bon, pas sûr que mon chef serait d'accord... Rolling Eyes

Petite précision : je n'ai pas censuré la critique dont je parlais dans mon précédent post, c'est juste qu'elle n'a pas encore été publiée. Wink
Je vous tiendrai au courant de ça !

Beaux week-end ensoleillé à tous ! Very Happy
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Woaw super Cyan, ça en jette ! Il va falloir que j'aille voir ça de moi même !
Je suis passée à la Fnac de Bordeaux le week-end dernier et je t'avoue que j'ai regardé si je ne voyais pas un prince charmant trainer par là... Wink
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Cyan a écrit:
Bon, il fait beau, et la bonne nouvelle de la semaine, c'est que j'ai enfin pu voir mon bouquin en présentoir chez Mollat (à Bordeaux) ! :excited: :squee2:
Youhou !

:head: ta ME a un bon diffuseur-distributeur !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Super! cheers Bon, le présentoir a beaucoup de bouquins, mais le tien a une belle place en première rangée, tout de même! Wink
Félicitations, et bonne chance pour la suite! Smile
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Salut Emma Sages !
Oui, je trouve que ça rend bien ! Par contre, la Fnac, c'est le seul site marchand qui ne connaît pas mon bouquin, et pourtant il devrait y être référencé depuis le 24 avril. J'ai posé la question à mon éditeur, mais je n'ai pas encore de réponse. Je vais faire une relance, je crois...

Salut Séléné ! 
Citation :
ta ME a un bon diffuseur-distributeur !
Bah, je me débrouille pas mal, je trouve !  Very Happy Avec un peu plus de temps devant moi, j'aurais même fait un malheur, c'est sûr !

Salut Didyme !
En fait, j'ai un peu triché en déplaçant un exemplaire de mon bouquin pour qu'on le voie encore plus (sinon, on ne voyait qu'une partie de la couverture. Et ça sert à quoi que je me décarcasse pour faire une belle couv, hein ? Razz ). L'avantage d'être sur place, c'est que je pourrai passer souvent pour remettre mes bouquins plus en évidence. Sauf, bien sûr, s'ils ont tout vendu et qu'il n'y en a plus... Wink

Et pour la chronique, elle n’est pas encore sortie, mais ça ne devrait pas tarder !
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  12/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ah oui... j'avais pas remarqué qu'il est posé sur une pile d'un autre livre Wink
Je pense que le libraire doit l'avoir vite replacé comme les autres, tout de même....
Ce n'est tout de même pas la pire place. Il est sous la main quand on regarde ceux de la première rangée.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Une nuit avec le Prince Charmant [Ed2A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-