Nombre de messages : 4653 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 23 Avr 2018 - 19:59 | |
| Bonsoir à tous, j'ai trouvé ça en faisant ma revue de presse... Concours émergences 5000 signes, public de 9 à 12 ans et il faut avoir entre une et trois publications. Bonne chance à ceux qui se lanceront
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours de nouvelles n°81 : participez jusqu'au 12 octobre ! |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Lun 21 Mai 2018 - 20:49 | |
| Merci pour le partage ! Une idée de si la phrase donnée doit apparaître textuellement ou juste servir de thème ? |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Mar 22 Mai 2018 - 10:44 | |
| salut Laura ,
C'est dans le reglement :
... n’excède pas 5 000 signes, espaces et phrase racine inclus - une phrase racine est communiquée et sert de point de départ de narration aux participants. Cette phrase doit absolument débuter le texte de la nouvelle et ne peut être modifiée.
en 5000 sec ca va etre chaud !
NB : le dossier d'inscription est plutot lourd ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Mar 22 Mai 2018 - 21:24 | |
| Evorli, je n'avais pas vu le réglement, juste un post facebook récapitulatif que je croyais complet, mes excuses, merci à toi |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Mer 23 Mai 2018 - 12:26 | |
| Pas de soucis... bonne chance a toi si tu decides de concourir... je pense que je vais le faire , meme si je n'ai pas encore choisi l'angle d'attaque ( c'est tres ouvert comme sujet , et vu les recompenses je crois qu'il y aura du monde sur le pont !) |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Jeu 14 Juin 2018 - 13:48 | |
| en effet oui ! Pour ma part, j'ai fini la nouvelle mais bloque sur le dossier, qu'entendent-ils à ton avis par lettre de motivation ? Motivation concernant l'asso, l'écriture, les récompenses? Je n'ai pas trouvé/eu de réponses claires. Ton message date un peu, tu as pu trouver un angle d'attaque ? Bonne chance en tout cas !
|
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Ven 22 Juin 2018 - 12:48 | |
| Salut Laura, Desole de repondre apres la date limite j'etais en vacances... J'ai fait une lettre de motivation hyper-bateau du genre "quelle belle opportunite que ce concours pour moi qui reve d'ecrire depuis tout petit " Pour l'angle d'attaque j'ai fait dans le fantastique "light" mais frustre car 5000 sec c'est vraiment peu pour raconter une histoire avec un peu de profondeur ! Ce qui m'a le + ennuye c'est qu'il leur fallait le dossier sous version electronique ET papier, je m'en suis apercu quelques heures avant de partir a l'etranger Je te souhaite bonne chance ,si tu es allee au bout ! resultat en Septembre si je me souviens bien... |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Dim 5 Aoû 2018 - 9:38 | |
| Salut ! Mon dossier a été accepté, résultat mi septembre. Oui, il est vrai qu'il y avait beaucoup de conditions... J'espère que cela va porter! Du coup, tu as pu aller au bout ? A bientôt et merci tout de même pour ta réponse. |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Jeu 9 Aoû 2018 - 7:47 | |
| Tout pareil ! Dans le mail ils indiquaient qu'il y a (seulement !) 59 selectionnes, soit 1 chance sur 5 d'etre dans les 12 finalistes, ce qui est plus favorable comme stat que pas mal d'autres concours a l'enjeu moins interessant... Bonne chance Laura, et RDV en Septembre ! |
|
|
| |
|
| Concours Emergences - Jeunesse | |
|
|