Salut!
C'est vrai que c'est fréquent d'avoir des blocages sur les projets ados... Mais au-delà du projet en lui-même, il y a d'autres choses qui me font parfois coincer et que j'apprends doucement à identifier :
-les personnages : parfois l'un des personnages de la scène est plat et du coup il ne se passe rien (dans mon roman d'ado, c'était l'héroïne qui était sans intérêt. J'ai revu toute l'histoire d'un autre point de vue)
-la chronologie: parfois une scène ne me motive pas parce qu'elle est un peu instrumentale et linéaire (relier un point A à un point B), en ajoutant une anticipation ou quelque chose comme ça, il y a parfois moyen de faire des miracles => voir Bottero que je trouve remarquable dans sa gestion espace/temps
-l'atmosphère: parfois en creusant le cadre, la scène s'impose d'elle-même et commence à vivre
Sinon, ce qui m'aide, c'est de créer un petit rituel d'écriture pour être concentrée et dans la bonne disposition d'esprit. Je passe parfois à l'écriture manuscrit quand je dois travailler le style, ça me permet d'aborder un angle différent
Petit info : il faut en moyenne 15 minutes au cerveau pour se concentrer. J'essaye de me le rappeler quand j'angoisse ou déprime que les idées ne viennent pas dès que je m'installe.
Quand c'est au niveau des idées que ça coince, j'essaye de lister un maximum de scénario différents en cinq minutes, pour libérer ma créativité d'un sentier trop facile.
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, il n'y a pas de solutions miracles. Ca arrive à tout le monde d'avoir de petites baisses de régimes et des doutes.