PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Auteur] Manon Fargetton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CristAly
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  03/04/2018
    
                         
CristAly  /  Petit chose


Parce que j'ai beau cherché, je vois qu'on n'en parle pas ! Et ça me chagrine, alors moi quand ça va pas, je trouve une solution et la voici : un sujet sur Manon Fargetton, pardi ! Qui est-elle, que fait-elle, oh ! c'est une autrice. Elle a publié chez Rageot, Bragelonne et Castelmore.

Je l'ai rencontrée pour la première fois à un tout petit salon du livre de la toute petite ville d'Evreux. Elle m'a présenté Le suivant sur la liste que je ne pouvais acheter parce que je n'avais pas d'argent... mais coïncidence ou pas, je le croise quelques jours plus tard, et j'avais sur moi l'argent nécessaire. Et en une après-midi, c'était fini ! J'avais adoré... alors j'ai lu la suite à sa sortie, puis je me suis laissé tenté par June, de la fantasy... puis son roman jeunesse Le livre de toutes les réponses sauf une et enfin sa dystopie et premier roman Aussi libres qu'un rêve. Et ensuite, encore de la fantasy avec L'héritage des Rois Passeurs.. et puis le coup de grâce Les Illusions de Sav Loar. Chacun de ces livres me fait son petit effet mais ce dernier... il m'a complètement soufflé. Son écriture et ses personnages... tout est absolument parfait, à mon sens et surtout quand elle écrit en fantasy (mais ce n'est que mon avis).

Je ne m'attarde plus. Je suis complètement fan de ce qu'elle écrit et mon avis n'est peut-être pas objectif mais qu'importe... Lisez !
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  779
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Blanchisseur de campagnes


Je n'ai lu que son premier roman et je me souviens en avoir fait une critique ultra-négative sur critiqueslibres.com! Razz (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/28108 ) Bon, j'avais seize ans, je ne nuançais pas trop mon propos à cette époque. Je me souviens avoir posé le roman en ayant le sentiment que ça ne m'avait rien apporté, mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose.

Toutefois, j'ai suivi un peu son parcours et j'ai vu qu'elle s'affirmait dans le champ littéraire. Ca me rend curieuse. j'irai peut-être lire un autre de ces romans. Wink
 
CristAly
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  03/04/2018
    
                         
CristAly  /  Petit chose


Fleur de Lyss je pense que je peux comprendre, il est loin d'être le meilleur. Je pense que si j'avais commencé par celui-là j'aurai été moins emballé. Que ce soit au niveau de son écriture ou de ses personnages, il y a un réel changement entre ce premier texte et le reste, à mon sens et ça se remarque notamment sur ses projets de fantasy. Par ailleurs, je sais que le roman avait été retravaillé pour être publié chez une nouvelle maison d'édition... je ne sais pas quelles différences il y a désormais avec la première version. En tout cas,j'espère que tu ne t'arrêteras pas à celui-là ahah parce que l'autrice à un réel potentiel d'écriture et écrit des choses qui ont vraiment de l’intérêt aujourd'hui ! Very Happy
 
A.J.B
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  23
   Localisation  :  Cité Lerévienne ( Royaume de Féerie, sur le Vieux Continent )
   Pensée du jour  :  Vide Cor Meum
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
A.J.B  /  Tycho l'homoncule


Les Illusions de Sav-Loar est simplement somptueux. Un univers aussi foisonnant que A Song Of Ice & Fire ( en particulier A Dance With Dragons ; G.R.R. Martin ). Un style léger à la J.K. Rowling ou Licia Troisi.

https://ajbminimejr.fr
 

 [Auteur] Manon Fargetton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Bibliothèque :: Lectures critiques-