PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 

 PROJECT VIPER [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Heya tout le monde ! Merci pour vos commentaires, ça me rassure. I love you

En effet, comme tu dis Ahava, je me sentais très... sale et moche, justement, en lisant cette chronique. Je me suis dit : merde, non seulement aucun éditeur n'a voulu de moi mais en plus, maintenant, même les lecteurs me jettent des pierres ! pale ça craint.

Je me suis longuement interrogée et finalement je suis tombée sur une idée analogue aux vôtres. Oui, mon univers est sombre et désabusé, voir sale. Mes personnages sont des antihéros, mais aucun n'est foncièrement gentil. On a peut-être Shadow/Skylar au début, mais il devient très vite un produit du système et un méchant lui-même. Sans doute ce lecteur cherchait-il quelque chose de positif pour s'identifier, or dans cette dysto là, il n'y en a pas vraiment.

Heureusement il a été assez cool sur la note.

Au-delà de ça... Je me tâte souvent de continuer ou non quand je vois tout le mal que je me donne pour au final... Pas grand-chose. Quand je vois comment CERTAINS libraires me traitent (coucou la Fnac) et comment je galère à faire un minimum de promo.
D'ailleurs, pour ceux qui voudraient tenter : les concours sur Facebook, ça ne sert absolument à rien. Oui, ça génère du clic et de l'interaction pendant un temps, mais les gens ne sont attirés que par le produit gratuit et s'en foutent globalement du reste. J'ai même eu des vagues de désabonnement et de unlikes sur ma page une fois le concours terminé... donc bon. Totalement useless. :rain:
 
Destinée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Âge  :  123
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009
    
                         
Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


Pour les libraires, je suis tombée sur le blog d'une librairie vers chez moi : un article se montrait à mon sens plutôt agressif et méprisant envers les autoédités, declarant en conclusion à quel point un éditeur est indispensable. J'ai trouvé dommage le manque de demi mesure.

Pour les concours Facebook, est ce que ce ne serait pas comme n'importe quelle pub ? Beaucoup de vent pour un résultat infime... Mais un résultat quand même ! Un peu comme lorsque des tracts sont distribués, 99% finissent à la poubelle et le 1% gardé "au cas où" n'est finalement jamais exploité.... Bref, faut peut être voir sur le long terme. A force d'entendre parler d'un truc, les gens s'y intéressent.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je partage l'avis de Ladyravena : les concours sont peu utiles. Perso, je ne demande pas aux participants de liker la page pour éviter ces désabonnements désagréables. Par contre, le partage en mode public, oui. Ça donne de la visibilité. De là à sentir un effet...

Tu dois avoir raison, Destinée : moins de 1% s'intéresseront à l'artiste au delà de la possibilité de gain.


Dernière édition par Florence_C le Lun 11 Fév 2019 - 7:08, édité 1 fois
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


Citation :
Pour les libraires, je suis tombée sur le blog d'une librairie vers chez moi : un article se montrait à mon sens plutôt agressif et méprisant envers les autoédités, declarant en conclusion à quel point un éditeur est indispensable. J'ai trouvé dommage le manque de demi mesure.

C'est une vision étriquée, mais hélas répandue. Les personnes qui crachent sur l'auto-édition sont souvent les mêmes qui placent un peu trop de confiance dans l'édition classique, comme si le fait d'avoir la casquette d'éditeur suffisait à nous faire produire de la qualité à un niveau professionnel. Il y a une part de naïveté assez navrante dans ce raisonnement.

Pour les concours FB (et la promo de manière générale), il y aura toujours plein de gens intéressés par du contenu gratuit, même s'ils ne vont jamais lire le roman et encore moins faire un retour de lecture. Il ne faut pas oublier n on plus que, sur les réseaux sociaux notamment, il existe une majorité de gens qui ne donnent jamais de réactions mais suivent les publications avec assiduité.
Là encore, et idem pour les reviews, en tant que pro, il faut un peu s'élever au-dessus de tout ça et maintenir une certaine distance. Quelqu'un qui se met à réagir violemment à la moindre critique négative (ou s'extasier à la moindre positive) ne renvoie pas une image de confiance, plutôt de quelqu'un qui hésite sur ses propres productions et nécessite d'être rassuré (ce qui fait amateur). Tu n'as pas besoin de l'aval d'autrui pour aimer ton univers, bordel !
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Si, les concours sont utiles... via d'autres pages que la sienne.
Certains chroniqueurs ou certains groupes organisent des concours, en faisant attention que les partages ne renvoient pas à des pages créées spécialement pour gagner des livres ou d'autres lots. Généralement, on a des retours (en tout cas, j'en ai eu) et ça offre dans tous les cas une visibilité au livre sur une page qui n'est pas la sienne ou dans un groupe FB de lecteurs en plus d'être utiles aux administrateurs du groupe qui cherchent souvent des lots. En revanche, sur sa propre page, ça ne sert à rien.
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


LadyRavenya a écrit:
Heya tout le monde ! Merci pour vos commentaires, ça me rassure. I love you

En effet, comme tu dis Ahava, je me sentais très... sale et moche, justement, en lisant cette chronique. Je me suis dit : merde, non seulement aucun éditeur n'a voulu de moi mais en plus, maintenant, même les lecteurs me jettent des pierres ! pale ça craint.

Je me suis longuement interrogée et finalement je suis tombée sur une idée analogue aux vôtres. Oui, mon univers est sombre et désabusé, voir sale. Mes personnages sont des antihéros, mais aucun n'est foncièrement gentil. On a peut-être Shadow/Skylar au début, mais il devient très vite un produit du système et un méchant lui-même. Sans doute ce lecteur cherchait-il quelque chose de positif pour s'identifier, or dans cette dysto là, il n'y en a pas vraiment.

Heureusement il a été assez cool sur la note.

Au-delà de ça... Je me tâte souvent de continuer ou non quand je vois tout le mal que je me donne pour au final... Pas grand-chose. Quand je vois comment CERTAINS libraires me traitent (coucou la Fnac) et comment je galère à faire un minimum de promo.
D'ailleurs, pour ceux qui voudraient tenter : les concours sur Facebook, ça ne sert absolument à rien. Oui, ça génère du clic et de l'interaction pendant un temps, mais les gens ne sont attirés que par le produit gratuit et s'en foutent globalement du reste. J'ai même eu des vagues de désabonnement et de unlikes sur ma page une fois le concours terminé... donc bon. Totalement useless. :rain:


Ben oui, les gens sont comme ca : on vit dans une societe ou les gens ne recherchent que le gratuit. On est pas tous un peu comme ca d'ailleurs ?

Ce n'est pas parce qu'on fait la promo (meme bien) d'un livre (meme bon) qu'il va se vendre. Trop de production et pas assez de temps d'attention de la part des lecteurs (et surtout de ceux qui vont faire l'effort et l'investissement émotionnel et financier d'acheter le livre). Y'a qu'a voir ce qu'il se vend pour comprendre que le système est truque et ne fonctionne pas de manière "juste". C'est comme ca, c'est les regles du jeu.

Je pense que pas mal d'auteurs sont decus car ca signifie un manque de reconnaissance, mais c'est au contraire plutôt normal cette situation. ca peut prendre 20 ans pour essayer de se construire un lectorat et certains tres bons auteurs ne trouvent leur lectorat qu'a leur mort donc relax, il n'y a rien a y faire si ce n'est continuer a faire sa promo, ecrire etc.
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


PROJECT VIPER [Autoédition] - Page 13 Formul10

Hello Smile je crois que tu ne m'as pas encore confié les tomes 2 et 3 Smile

Bonne chance pour eux et inspiration pour le tome 4 !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Coucou les JE !

Je suis très silencieuse en ce moment... Rassurez-vous, tout va bien ! Je suis à fond dans une formation de digital art, du coup, concentration maximum. J'en ai profité pour illustrer un peu mon univers. Voici, dans mon ordre de progression, trois dessins : une version 2 de mon "digital art de référence" (donc mon tout premier dessin, autant dire un truc horrible), un petit intermédiaire et un délire pour me booster dans mon écriture du tome 4. Ils sont tous en nuances de gris pour l'instant, je n'ai pas encore abordé le chapitre de la colorisation... xD
Voilou ! ♥

@Séléné : ah oui, j'oublie tout le temps de le faire, sorry... x_x

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par LadyRavenya le Lun 1 Avr 2019 - 22:01, édité 2 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Très chouette !!!

Franchement... je les trouve de moins en moins sexy, tes cyborgs. Aryan aurait dû leur soigner un peu plus les apparences ! Mais c'est très réussi pour le côté inquiétant
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Coucou tout le monde !

Petite annonce. Contre les Caliens
Voici ma liste de salons à venir. A noter : ceux qui voudraient un SP (et non juste un livre gratuit please), des tomes 1 et 2, je DONNE mes exemplaires du premier tirage (le format A5) contre un simple avis sur la toile. Si vous en voulez, veuillez me les commander à l'avance par mp. Smile Je vous les donnerai en main propre sur le salon de votre choix.
LA LISTE ! (pour ces 3 prochains mois) :write:

♦ 4 et 5 mai 2019 – Geek Touch, Lyon ;

♦ 23 et 26 mai 2019 – Imaginales, Epinal ;

♦ 1 et 2 juin 2019 – Japan Addict Z 5, Strasbourg ;

♦ 22 et 23 juin 2019 – Geek Unchained 4, Mulhouse ;

♦ 29 et 30 juin 2019 – Summer Geek Festival, Mons (Be) ;

Pour plus de renseignements et si vous voulez découvrir mon univers, par ici ! >>>> https://www.ellenmartin.fr
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Coucou tout le monde !

En cette belle nuit, je viens de finir ma page Tipee, pour ceux qui voudraient me faire des dons.
Cela me permettra entre autres de ne pas me ruiner avec cette activité qui, mine de rien, est gourmande en financement. ^^
Je vous en remercie d'avance ! ♥

https://fr.tipeee.com/ellen-raven-martin-ecrivain-sf-fantasy
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Tu devrais peut etre essayer Patreon aussi, c'est peut etre mieux pour construire une communaute si c'est ce que tu recherches. J'ai l'impression que tu ne peux pas le faire avec tipeee, je me trompe ? Par exemple, avec Patreon, tu peux installer une sorte de paywall pour que les gens qui veulent te soutenir aient acces a plus d'informations, les coulisses de ton travail, un bout de ta vie privee, tes déboires d'écrivains auto edite etc.

Perso, je l'ai pas fait pour mon travail d'auteur directement, mais pour la renovation de ma kominka (maison traditionnelle japonaise) et j'aime bien le concept de construction d'une communaute au lieu de simplement obtenir des produits en echange d'un don. Comme les patrons ont acces a du contenu 100% pour eux, on a vraiment plein de chances de construire une relation avec eux avec des interactions exclusives etc.

Evidemment, ca depend de tes gouts en fonction du style de la plateforme, son ergonomie, ses options etc.

Et il faut savoir que beaucoup de gens n'aiment pas etre debites mensuellement ou meme se faire faire un compte car c'est trop penible. du coup, pas mal de youtubers celebres avec des 100aines de milliers de followers n'ont que quelques 10aines de Patrons. Pour pas mal de monde, juste acheter les livres est suffisant et ils ne veulent pas forcement soutenir un auteur au dela. Il ne faut pas le prendre mal, c'est déjà bien a notre epoque que les gens achetent un livre au lieu de le pirater. XD

https://nemuyoake.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 PROJECT VIPER [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-