PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelqu'un connait "nombre 7 éditions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Imoen

Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/11/2019

Imoen  /  Autostoppeur galactique

Nombre 7 paye aussi de la publicité sur Google pour récupérer des manuscrits, je suis tombée dessus par hasard. Je n'ai jamais vu une vraie ME faire ça....
https://www.juliettesachs.fr/

Le Renard Rouge

Masculin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  24
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017

Le Renard Rouge  /  Tapage au bout de la nuit

Petit tour sur leur site : https://www.nombre7.fr/

J'ai eu du mal à trouver leur boutique x)

Bon, en gros leur communication s'adresse aux auteurs et pas aux lecteurs (Vous avez déjà essayer de vendre quelque chose en mettant en avant votre réseau de distribution? Oo)

DENISSIMO

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  62
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020

DENISSIMO  /  Homme invisible

J'ai été contacté par Nombre 7 pour mon dernier manuscrit. Contact sympa de prime abord. Au bout du compte, ils ne font qu'un premier tirage de 50 bouquins que tu DOIS leur acheter (c'est le deal si tu veux qu'ils t'éditent). Tu as une réduc de 30% sur le prix de vente public. Et ensuite, ils tirent à l'unité en fonction des commandes. Bref tu prends tous les risques (en plus d'avoir écrit) et eux ZÉRO. Un commercial a lu mon manuscrit (pas de commité de lecture), il m'a contacté par téléphone en me disant qu'il avait apprécié(très sympa, mais vraiment, il ne fait pas parti de la maison d'édition), il leur a transmis mon texte dans la foulée et 10mn plus tard j'avais une proposition de contrat alors qu'ils n'avaient pas eu le temps matériel de lire mon ouvrage. Après, il n'y a rien d'autre à payer, si tu revends tes 50 livres, tu retombes sur tes pattes. Quant à la promo de ton bouquin ???? No sé !

Florence_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3441
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Didon de la farce

Donc ABSOLUMENT pas un éditeur à compte d'éditeur...

A la recherche d'un éditeur ? Quelques infos pratiques ici...
Mes romans ? C'est par ici...
http://fcochet.wix.com/fcochet

DENISSIMO

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  62
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020

DENISSIMO  /  Homme invisible

La véritable question à se poser est la suivante : un éditeur qui vous propose de vous éditer sans avoir lu votre manuscrit peut il vraiment être considéré comme un "éditeur". La différence avec d'autres du genre qui vous demandent de l'argent pour la correction, la mise en page, la couverture etc, est que eux vous demandent d'acheter 50 exemplaires de votre livre, que vous pourrez revendre et donc rentrer dans votre argent (voir faire un bénéfice, puisqu'ils vous les proposent avec 30% de réduction par rapport au prix public. A chacun de choisir en fonction de ses attentes (personnellement, je n'ai pas donné suite à leur proposition de contrat). Mais ça reste ma conception personnelle de ce que doivent être les rapports entre Auteur et Éditeur : l'Auteur écrit, l'Éditeur édite. Chacun doit rester dans son rôle. Si un éditeur est un véritable professionnel, il doit être en capacité d'évaluer le potentiel commercial d'un manuscrit et donc prendre des risques calculés (quitte à être plus drastique dans la sélection des œuvres qu'il va choisir de publier).

Florence_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3441
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Didon de la farce

Un éditeur lit le texte et a envie de le défendre.
Il prend le risque financier et n'impose pas à l'auteur d'acheter des exemplaires.
Sinon, c'est du compte d'auteur.
Après, chacun est libre de faire ses choix.

A la recherche d'un éditeur ? Quelques infos pratiques ici...
Mes romans ? C'est par ici...
http://fcochet.wix.com/fcochet

Quelqu'un connait "nombre 7 éditions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3