PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 que penser des script-doctors?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
sailormoon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  29/01/2018
    
                         
sailormoon  /  Magicien d'Oz


Aujourd'hui, dans ma boîte mail, je reçois une proposition d'une boîte de script-doctors "vendez votre histoire" qui m'a l'air bien sympathique, au prix intéressant (forfait de 29 euros/mois)
M'étant fait avoir 02 fois, je commence à me méfier (oui, les conneries, faut les faire plusieurs fois pour être sûre que ça en est, des conneries).

La première fois, des cours audio pour améliorer son style. Ok. Je m'abonne, mets le cours audio sur une clé usb que j'écoute sur mon trajet, une heure et quelques par jour. J'ignore si mon audition me joue des tours mais je pense que la petite dame a dû s'enregistrer dans sa salle de bain avec le dictaphone du téléphone, car même le volume à fond, je comprends à peine ce qu'elle raconte. J'arrête les frais assez vite.
Deuxième fois: je paie par paypal 19 euros (au lieu de 69 euros, une affaire!) et reçois... une compilation d'articles de blog. L'affaire aurait été marrante si ce n'était que du blog de la petite dame, mais non, je reconnais des articles de Lionel Davoust, Nathalie Bagadey et d'autres (à force...). Mail à l'indélicate, recours paypal, j'ai commencé à le signaler aux auteurs "volés" mais l'un m'a fait comprendre que c'était une perte de temps, pour lui comme pour moi.

Niveau projets: j'ai mon recueil de nouvelles qui est terminé (accord d'un éditeur mais carotte derrière), en phase de correction pour mon premier roman et un deuxième roman en bonne voie (je pense boucler le premier jet pour fin mars). Je suis sur scribay pour les avis.
Je cherche surtout à travailler mon style et à augmenter ma cadence de travail (procrastination isn't my friend).
SI quelqu'un a des pistes (hormis écrire, écrire, écrire et son copain lire, lire, lire) je prends!
Et habitant dans le trou perdu du monde, il n'y a pas d'ateliers d'écriture ici.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est un peu comme "lire / ecrire / lire / etc.", mais...
essaye de chercher les erreurs dans ce que tu lis
si cela te semble un peu hardi, va dans le secteur textes du forum et commente en un ou deux.
C'est constructif pour celui qui est commenté.. et pour celui qui commente, car il acquiert des réflexes qui lui servent ensuite avec ses textes.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Sombrefal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  04/02/2018
    
                         
Sombrefal  /  Petit chose


Il ne faut jamais faire confiance à de telles annonces, de tels mails, ce sont clairement des arnaques.

Toujours vérifier la légitimité de tels sites. Il vaut mieux mettre sa confiance dans un véritable correcteur, avec formations et diplômes correspondants, que des sites fumeux qui promettent monts et merveilles. Ils font raquer, et visiblement ça marche. Ils jouent sur la naïveté des internautes en leur promettant ce qu'ils veulent entendre, et hop, on file juste les coordonnées de la C.B !
Une amie est tombée dans le panneau il y a peu, pour lire la suite d'une bande dessinée qu'elle adore, sur un site américain, et elle ne comprend pas très bien l'anglais...et a rentré ses informations bancaires. Evidemment, elle a eu un joli prélèvement en récompense.
Comme quoi, les arnaques sont touchent tous les domaines !
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Postes sur ce forum, tu auras des conseils et ce sera gratuit !! Tu peux même participer à des ateliers de correction (quand il y en a Razz)
Sinon un bon remède contre la procrastination, c'est de répondre à des appels à texte, ils ont une date limite, ça te force à écrire.
Tu peux en trouver là : http://appels-a-textes.fr/
Ou là : http://www.epopees.fictives.fr/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je suis allée voir la page.
Les 2 fondateurs travaillent dans le cinéma. Du coup, pour l'écriture (en dehors du scénario), j'ai des doutes...
Qu'ils puissent t'aider à construire une histoire, pourquoi pas. Pour le style, heu...
JE, Scribay sont plus adaptés à mon sens, et gratuits.
Ensuite, qu'est-ce qu'on te donne précisément pour 29 euros par mois ? Bref, pas convaincue, surtout par des gens qui n'ont rien publié.
(Pour comparaison, la correctrice avec qui je travaille demande une centaine d'euros pour analyser un synopsis et faire un retour détaillé sur dix pages du manuscrit. Pour analyser un roman complet - sans corrections -, on tourne autour de 300 avec un retour détaillé sur le style, l'intrigue, les personnages, etc. Elle est professionnelle et bosse avec des maisons et des auteurs reconnus.)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 que penser des script-doctors?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-