PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Petites questions au sujet des nouvelles sur JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le Barde
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/01/2018
    
                         
Le Barde  /  Petit chose


Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire ma toute première nouvelle. Je ne suis pas venu sur JE pour la publication et la critique au départ, mais j'avoue que la section dédiée du forum me suscite des envies de partage.

J'ai bien lu les recommandations concernant un topic de textes, et un topic de commentaires.

  1. Il se trouve que j'ai des compétences en informatique, et que publier les textes à la fois sur un site perso fraîchement moulu, sur un document PDF bien mis en page et sur JE ne me pose pas de souci (c'est grosso modo un script).

    Me conseilleriez-vous de les publier sur JE, sur un site séparé, sur les deux ? Si je fais un topic pour le texte et que je redirige aussi vers la page correspondant à la nouvelle, cela sera-t-il bien vu ?

  2. Par ailleurs, cette première nouvelle dans laquelle je me lance a été imaginée pour plus long que 3000 mots. On verra ce que ça donnera. Mais si jamais ça fait plus long (et que ça s'avère justifié), ai-je des chances d'être lu ?


Merci pour vos conseils !
https://garamond.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou, bienvenue Smile

Alors 1, de toute façon, tu ne peux pas pas poster de liens sur le forum avant d'avoir cent messages, (mais si tu pouvais/quand tu pourras, je te conseillerai de faire les deux oué).

et 2, OUI ! Par définition, une nouvelle ça peut aller jusqu'à 20 ou 25k mots Wink Si elle est chouette, pourquoi ne serait-elle pas lue ? Sad

Bon courage !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je pense que l'essentiel est qu'on puisse lire sans avoir à cliquer sur un lien...

pour ce qui est de la longueur.... 3000, c'est long, mais ça reste potable
si tu dépasses vraiment trop, il faudra couper le post en deux pour faciliter une lecture en deux temps, et là tu risques de ne pas pouvoir employer ton script

Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Le Barde
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/01/2018
    
                         
Le Barde  /  Petit chose


Merci pour vos réponses :-)

Oui, on verra de toute façon.

Ma petite nouvelle avance. J'ai fait un tout premier jet qui allait jusqu'à l'acte 2 environ (dans l'esprit d'une écriture en trois actes). Ensuite, j'ai ressenti le besoin de peaufiner les personnages, les lieux, et d'écrire ensuite un plan détaillé (446 mots). J'ai commencé ensuite à tout réécrire hier, et j'en suis à 449 mots à la fin du premier acte, avant l'élément déclencheur.  Si je fais un prorata au rythme où j'ai commencé, la nouvelle devrait faire environ 3900 mots. Mais ça devrait être moins, étant donné que j'ai mis pas mal de descriptions au début.
https://garamond.fr
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4579
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Une nouvelle qui n'est pas postée sur le forum ne sera pas lue et commentée ici. En revanche, rien ne t'empêche de faire les deux quand tu auras au moins 100 messages.

Si tu la penses trop longue, tu peux la poster par morceaux, ce qui est d'autant plus facile que tu as des "actes" bien découpés visiblement. Tu as deux camps, ceux qui préfèrent avoir l'intégralité de la nouvelle pour la juger dans son ensemble (par exemple dans le cas d'une chute) et ceux qui aiment lire petit à petit. Mais un peu plus que 3 000 mots, ce n'est définitivement pas imbuvable.

(Je ne pense pas que ce sujet soit à sa place ici, peut-être faudrait-il demander à le déplacer dans la boîte à questions).





Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Petites questions au sujet des nouvelles sur JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-