| Invité / Invité Mer 3 Jan 2018 - 15:34 | |
| Le talent des autres me motive. |
|
|
Nombre de messages : 145 Âge : 30 Localisation : Paris Pensée du jour : Doctoresse et autrice! Date d'inscription : 29/06/2013 | montecristo / Barge de Radetzky Mer 3 Jan 2018 - 16:52 | |
| Ecouter les gens parler dans la rue et m'imaginer leurs vies. Sinon, j'aime bien écouter de la musique en écrivant. |
|
|
Nombre de messages : 1759 Âge : 25 Date d'inscription : 14/08/2016 | Don Rumata / Fiancée roide Mer 3 Jan 2018 - 17:08 | |
| J'avais oublié j'ai des playlists sur Itunes d'1h ou 50 minutes chacune de musique baroque ou classique car j'écris de la fantasy. Si je travaille sur un roman de politique fiction plus jazz blues rap ou country. J'arrive à écrire sans musique mais j'abandonne vite. Mes sessions d'écriture dépassent rarement 1h, parfois 1h30. Mes sessions d'écriture sont toujours très codées, sans ça, c'est difficile.
Sinon, café clope et j'écris 700 mots en 25 minutes. |
|
|
Nombre de messages : 178 Âge : 35 Date d'inscription : 18/08/2015 | Billentête / Tycho l'homoncule Mer 3 Jan 2018 - 17:13 | |
| La musique c’est la vie. C’est la seule chose que la littérature a à envier au cinéma |
|
|
Nombre de messages : 245 Âge : 33 Localisation : Connemara, chez les licornes Pensée du jour : Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste Date d'inscription : 06/08/2016 | Tillie / Autostoppeur galactique Mer 3 Jan 2018 - 17:17 | |
| Il semble que beaucoup d'entre nous soient inspirés par la musique |
|
|
Nombre de messages : 178 Âge : 35 Date d'inscription : 18/08/2015 | Billentête / Tycho l'homoncule Mer 3 Jan 2018 - 17:19 | |
| - Tillie a écrit:
- Il semble que beaucoup d'entre nous soient inspirés par la musique
Personnellement c’est mon carburant. Sans musique je suis incapable de débuter un pan d’une histoire. J’ai besoin de cette ambiance, de cette dimension supplémentaire. Sur spotify j’ai carrément une playlist dédiée à chaque projet |
|
|
Nombre de messages : 2191 Âge : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/04/2017 | Silence écrit / Péril 666 Mer 3 Jan 2018 - 17:22 | |
| Marrant, moi c'est (presque) le contraire. La musique peut m'inspirer, me motiver, mais une fois en situation d'écriture, il me faut absolument le silence. Sinon je focalise sur la musique et le reste se dissout. Comme quoi, eh. "Silence écrit" ça me résume bien.  |
|
|
Nombre de messages : 178 Âge : 35 Date d'inscription : 18/08/2015 | Billentête / Tycho l'homoncule Mer 3 Jan 2018 - 17:23 | |
| - Silence écrit a écrit:
- Marrant, moi c'est (presque) le contraire. La musique peut m'inspirer, me motiver, mais une fois en situation d'écriture, il me faut absolument le silence. Sinon je focalise sur la musique et le reste se dissout.
Comme quoi, eh. "Silence écrit" ça me résume bien.
 Même sans parole ? |
|
|
Nombre de messages : 2191 Âge : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/04/2017 | Silence écrit / Péril 666 Mer 3 Jan 2018 - 17:24 | |
| Même sans parole. Je suis un "musical" : s'il y a un fond sonore je me focalise dessus. D'autant que, sourd d'une oreille, les sons ont tendance à vite me submerger (au sens physique, mais du coup aussi mental). |
|
|
Nombre de messages : 156 Âge : 25 Pensée du jour : tout en bas de la liste. je mérite peut-être pas mieux Date d'inscription : 29/09/2016 | Orichalque / Tycho l'homoncule Mer 3 Jan 2018 - 18:18 | |
| Si un jour je trouve je vous le dirais.. Je peine à me motiver pour beaucoup de choses et il n'y a qu'en me forçant à les commencer que je m'y mets. Pour la musique, perso, c'est plus une question d'inspiration, d’atmosphère dans laquelle je dois être pour écrire tel ou tel truc. Donc ouais, à part faire une to-do list et m'y tenir en essayant d'être dans le bon état d'esprit, je n'arrive pas à me motiver. |
|
|
Nombre de messages : 245 Âge : 33 Localisation : Connemara, chez les licornes Pensée du jour : Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste Date d'inscription : 06/08/2016 | Tillie / Autostoppeur galactique Mer 3 Jan 2018 - 18:44 | |
| @Silence écrit moi aussi j'écoute avant d'écrire, mais je ne peux pas m'en passer |
|
|
Nombre de messages : 986 Âge : 24 Localisation : le plus près possible d'une forêt Date d'inscription : 02/12/2016 | Aquae / Amazone du Dehors Jeu 4 Jan 2018 - 22:37 | |
| Oh, moi aussi Jasmin  Ce qui marche bien aussi, c'est d'en faire une habitude, se dire qu'on écrira au moins quelques lignes chaque jour et essayer de s'y tenir, en se dégageant du temps. Sans forcément avoir de nombre de mots. Ça devient assez vite une nécessité : maintenant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ma journée si je ne trouve pas le temps d'écrire, donc pas besoin de me forcer pour m'y mettre ^^ |
|
|
Nombre de messages : 5934 Âge : 34 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 4 Jan 2018 - 22:45 | |
| Je suis plus motivée quand je me sens accompagnée : soit avec un ou des lecteurs (qui me commentent au fur et à mesure), soit avec d'autres copains écrivains, qui écrivent en même temps que moi. Ça ne m'empêche pas d'écrire seule, surtout pendant les longs voyages en train, mais... j'écris moins 
Votez pour le concours d'extraits 114 jusqu'au 28 mars ! Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend ! |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 49 Date d'inscription : 22/04/2014 | Cyan / Autostoppeur galactique Mer 10 Jan 2018 - 13:09 | |
| C'est très perso, mais je suis dans les meilleures conditions pour écrire quand je ne suis pas chez moi. Comme si j'avais besoin de sortir de ma zone de confort pour déclencher quelque chose. Donc petite promenade, écrire à la terrasse d'un café c'est sympa aussi (quand il fait beau), ou encore dans le train. J'ai écrit des centaines de pages en prenant le train pour aller au boulot. Après, une fois que le truc est lancé, je peux écrire dans mon bureau, ou dans mon canapé, mais pour motiver et susciter l'inspiration, rien de tel que de partir. Pour avoir l'envie de rentrer avec les mots ? Ou de partir encore plus loin ? Et puis évidemment la musique, comme pour beaucoup. Je trouve que c'est plus facile d'écrire quand on s'immerge dans une atmosphère émotionnelle en phase avec ce qu'on veut produire. D'où l'intérêt d'avoir une CDthèque variée et fournie !  |
|
|
Nombre de messages : 69 Âge : 29 Pensée du jour : L'Eurovision, c'est une passion \'0'/ Date d'inscription : 26/01/2016 | Woonrei / Clochard céleste Mer 10 Jan 2018 - 14:03 | |
| J'écris souvent le soir ou le midi sur mon téléphone en écoutant de la musique... mais parfois j'ai de lourdes périodes de vide, sans inspi, qui redémarre quand je lis un autre livre ou regarde un film qui a souvent rien à voir ^^
|
|
|
| |
|
| Comment vous motivez vous ? | |
|
|