PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelle plateforme pour son site ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


Coucou tout le monde !

Un moment que je ne suis pas revenue sur le forum, et pour cause, je ne trouve même pas le temps de pouvoir écrire... Je cours tout partout !

Je mettrai mon post à jour prochainement Smile

Ma question est simple : Quelle plateforme hébergeur vous utilisez pour votre site internet ?

J'ai Canalblog pour mon blog et wix pour mon site mais je trouve que, malgré la divertsité du site, Wix est lent... Je ne sais pas comment vous expliquer.

Je pensais aller sur Wordpress. La gestion d'un blog me semble plus simple qu'un site.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :flower:
http://mchevalier.canalblog.com/
 
isallysun
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  37
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012
    
                         
isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue


En fait, toutes les plateformes ont leurs défauts et leurs qualités. Il faudrait donc vraiment savoir ce sur quoi tu veux axer, et par la suite, navigue sur les différentes plateformes et regarde s'il y a des templates qui semblent correspondre à ce que tu aimerais.
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/
 
Le Trader
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  690
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2016
    
                         
Le Trader  /  Hé ! Makarénine


Wix est sympa mais trop joli pour être honnête.
J'aime assez wordpress, mais ça devient vite un tiroir-caisse. J'utilise blogspot sinon, qui fait le boulot sans prétendre à mieux, sinon hautetfort, mais il faut savoir un peu coder pour que ça rende bien.

Bon courage !
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Moi j'ai mon propre serveur, comme ça j'ai ce que je veux^^

Je peux vous faire votre site, moyennant finance Smile
http://rapturestudio.fr
 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


Isallysun : Ce que je cherche, c'est quelque chose de simple et de rapide. Là par exemple sur mon site WIX, je mets une heure... si ce n'est plus à faire la moindre modification... Cela me gonfle... =/

Le trader : J'avais pensé à Wordpress comme dit plus haut. Il faut que je réétudie la chose. J'ai un compte bidon pour des expériences. Je pense que je vais m'y remettre. Pour le codage pas le temps ! Je n'ai déjà plus assez de temps pour écrire, je ne raconte même pas pour le reste !

Matrix : Merci pour la proposition mais je recherche quelque chose de gratuit de préférence. Je vais bientôt attaquer une nouvelle période de chomage dc pas de moyen. Vu le cadeau que je vais faire à mon mari, je pense que j'aurai prochainement mon propre serveur également. A étudier en tout cas =) C'est vrai qu'on est un peu plus libre =)
http://mchevalier.canalblog.com/
 
Lenox47
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  04/07/2019
    
                         
Lenox47  /  Petit chose


Je me permet de t'inviter à aller du côté de Wordpress. J'ai longtemps travaillé dans l'informatique et principalement dans le web design et l'administration de sites web. Donc par expérience, je peux dire que Wordpress est ce qui se fait de mieux sur le marché du blog/site.

Idéalement, louer un serveur et installer une version complète de Wordpress (il est gratuit). De cette façon, tu auras une totale liberté sur le thème de ton site et sur son contenu, notamment aucune publicité et surtout, des extensions à foison pour optimiser et compléter au mieux ton site.

Après, la version en ligne (limitée) reste très sympathique et permet de faire de jolies choses malgré tout.

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelle plateforme pour son site ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-