PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Contact avec un éditeur et théorie de la relativité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

fleur-de-lyss

Féminin
   Nombre de messages  :  799
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2013

fleur-de-lyss  /  Blanchisseur de campagnes

C'est marrant, parce que j'ai connu l'inverse. Mon éditeur exige des réponses très rapides (genre dans l'heure qui suit) dès qu'il envoie un mail et c'est d'ailleurs assez oppressant et mal vécu par pas mal d'auteurs Razz
Perso, quand on me demande un avis sur la correction ou la couverture, j'aime bien avoir un ou deux jours pour méditer.

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1048
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Effleure du mal

Je pense qu'on n'a pas à accepter le fait de nous, devoir répondre dans l'instant, tandis qu'une ME se permettrait d'attendre 107 ans, sans aucun respect pour les auteurs.

Une ME intéressée va vite prendre contact, je parle d'une vraie ME, hein. 

Alors, il est vrai qu'elle va vite prendre contact parce qu'elle ne voudra pas passer à côté du manuscrit, s'il l'a vraiment intéressée (je ne parle pas "d'un manuscrit extraordinaire, etc... " mais d'un manuscrit qui lui a plu et où elle voit un potentiel commercial).

Après, bien sûr, une fois le contrat signé, la ME est "tranquille", en quelque sorte. L'auteur l'est moins.

Mais pour que tout se passe bien, si la ME est correcte et veut garder son auteur pour la suite, elle fera en sorte que les relations se passent au mieux ; et ceci passe aussi par le fait de prendre en compte que, derrière le manuscrit, il y a un auteur, et que cet auteur est une personne. Un être humain.

Donc, tout ceci va dans les deux sens (je ne parle pas de "répondre dans l'heure qui suit", on est tous humains, hein ! mais je parle de respecter des délais corrects, des deux côtés). 

Spoiler:

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  2959
   Âge  :  46
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Un topic où des auteurs se plaignent des temps de réponse géologique des éditeurs...
Une autrice qui poste un message le 7 avril 2019...
Une autre autrice qui répond au topic le 6 juin 2021...

Ce moment de douce ironie a ensoleillé ma journée. Merci  I love you  I love you  I love you
http://romainmikam.free.fr/

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1382
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Si j’ai bien tout suivi, l’une des autrices vit à côté de l’horizon des événements d’un trou noir ou bien est une ME ?
C’est ça ? :mrgreen:

Contact avec un éditeur et théorie de la relativité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2