PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Votre profil MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vos résultats :
ENFJ
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap6%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
ENFP
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap10%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
ENTJ
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap4%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
ENTP
 4% [ 5 ]
ESFJ
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap2%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
ESFP
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap1%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
ESTJ
 1% [ 1 ]
ESTP
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap0%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap13%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 17 ]
INFP
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap31%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 31% [ 39 ]
INTJ
 10% [ 13 ]
INTP
 10% [ 13 ]
ISFJ
 4% [ 5 ]
ISFP
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap0%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_lcap2%Votre profil MBTI  - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
ISTP
 1% [ 1 ]
Total des votes : 126

Lo.mel

Féminin
   Nombre de messages  :  6984
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours

Ce qui m'étonne le plus, c'est justement l'absence du moindre étonnement en lisant ton résultat, Sème.

Fatalité

Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Âge  :  36
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017

Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes

Après le 8 à l'ennéagramme, ENTJ ici. J'suis rôdée. Ça s'invente pas.

Mes principes, c'est pas par Méchanceté, mais par Fatalité de caractère ...

La bise
http://libertephilo.forumactif.org

Fatalité

Masculin
   Nombre de messages  :  715
   Localisation  :  Au sol.
   Pensée du jour  :  La fin.
   Date d'inscription  :  23/10/2017

Fatalité  /  Blanchisseur de campagnes

Cela t'intéressera peut-être Lo.mel, et tous ceux qui ont fait le test MBTI : www.socionics.com/
Je suis tombée dessus en creusant un peu le sujet. La socionique aurait été mise en point sur la même base que le MBTI, mais côté bloc soviétique, et non côté sociétés libérales.
http://libertephilo.forumactif.org

Rerona

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/05/2019

Rerona  /  Barge de Radetzky

Je suis aussi INFP Laughing

Don Rumata

Masculin
   Nombre de messages  :  1759
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  14/08/2016

Don Rumata  /  Fiancée roide

Je suis ENFJ-T

Je suis TuRbUlEnT

Dernière édition par Don Rumata le Ven 20 Sep 2019 - 12:19, édité 1 fois

nuit2chine

Féminin
   Nombre de messages  :  1052
   Âge  :  48
   Pensée du jour  :  achemeneu
   Date d'inscription  :  09/03/2019

nuit2chine  /  Effleure du mal

Bonjour

Je ne connaissais pas ce test, voici ce qu'il en dit : INFJ-A

Pour les curieux, je copie colle, oui parce qu'en fait je me suis bien reconnue dans ce portrait :
La personnalité « Avocat »
Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.
Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
Aidez-Moi A Vous Aider
Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.
Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.
Martin Luther King
Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.
Vivre Pour Se Battre Un Jour De Plus
Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.
Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.

Personnalités célèbres : Martin Luther King, Nelson Mandela, Mère Thérèsa, Nicole Kidman, Goethe.

Bonne journée.

Lo.mel

Féminin

Lo.mel a écrit:
Bon, on a un petit échantillon, n'hésitez pas à le compléter.

Pourquoi ce sondage ? Deux dimensions :

- Le MBTI est un sujet qui revient souvent sur la CB ces dernières années, et empiriquement, on a constaté la même chose que révèle en ce moment le sondage :

• Proportion étonnante de INFP (à l'heure où j'écris : 19/43 votes, 44% des votants, contre 4,4% dans la population globale (exactement 10 fois plus !)
  • Proportion moindre mais étonnante de INTP (9/43 votes, 21% des votants, contre 3,3% dans la population globale)
  • Proportion écrasante de types IN-- (35/43 votes, 81% des votants, contre 11,3% dans la population globale (!!) )

Le sondage montre aussi la très faible représentation des Extravertis, des Sensitifs, et l'absence totale (pour le moment) de la combinaison ES-- alors qu'elle frôle 34% de la population globale.

Alors évidemment tout ceci n'est pas un hasard, et j'en arrive au second objectif

- Le profil type du JE moyen s'écarte du profil type de la population globale. Ça me semblait évident, mais plusieurs personnes en doutaient, et certains douteront encore (avec raison après tout, ma démarche n'a rien de très rigoureux, c'est un indice de plus).
Ce début de sondage révèle même une étonnante homogénéité (relative) et une grande cohérence des profils.
Bon, rien de plus normal, l'échantillon "population JE" est très spécifique, comme l'est toute communauté créée autour d'une appartenance choisie et non subie (sur un forum de tuning, on aurait un profil type différent, mais probablement un profil type marqué quand même).
La relative homogénéité est permise par de nombreux facteurs, mais j'en distingue deux particulièrement qui permettent un effet "tamis" :

• L'intérêt pour la littérature et l'écriture et la volonté de partager cet intérêt : ce n'est pas quelque chose d'absolument commun dans la population (pas au point de s'inscrire sur un forum).
    Les clichés, les stéréotypes ont parfois (souvent) un fond de vérité. Pour l'écriture, on imagine davantage l'introverti sentimental penché sur sa feuille blanche que l'extraverti terre à terre.
    Ah, et puis internet en lui-même, en tout cas ses forums : plus un domaine d'introvertis ?
  • L'existence d'une identité du forum : en gros une fois le profil type établi, il a tendance à s'entretenir : il y a énormément d'inscriptions sur JE, mais peu de gens restent, s'intègrent, postent plus de quelques messages. Une des raisons à ça, c'est probablement que tout le monde n'y trouve pas sa place : certains d'entre vous aiment peut-être tricoter. Mais en arrivant sur un forum dédié au tricot, vous pourriez vous rendre compte que vous n'êtes pas dans le même trip. Différence de génération, de vécu, de milieu social, de références, que sais-je...  
    Dans un cercle d'amis, c'est un peu pareil. On y entre généralement parce qu'on a des points communs avec les gens qui le constituent.

Voilà, pour tenter d'avoir un aperçu de ce profil spécifique, j'ai choisi le MBTI, parce que c'est connu, relativement bien foutu, simple d'accès. Mais il est probable que n'importe quel test aurait montré des différences statistiques avec la population globale...  même un test sur les préférences culinaires ou les habitudes de sommeil aurait pu révéler une spécificité (différente, et moins "profonde" probablement).
On peut accorder ou non de la valeur et de la pertinence à ce test, mais en fait on s'en tape : il n'est pas anodin de trouver quelque chose d'aussi cohérent et spécifique, quand, dans la population globale, tout est beaucoup plus équitablement réparti, et que des profils rares habituellement constituent ici les profils communs. Et vice versa.

EDIT : sources des répartitions dans la population globale : https://www.statisticbrain.com/myers-briggs-statistics/

80 votes, la tendance est la même, et toujours aucun ES Laughing

alicededarty

Féminin
   Nombre de messages  :  662
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  24/09/2017

alicededarty  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante

J’ai ajouté mon vote...

Je ne suis pas E S, donc désolée, lol

Je rejoins nuit2chine avec un ENFJ-A !

C’est vraiment parler en public qui fait la différence ?
Purée mais n’hésitez pas, on peut pas transpercer les gens avec le regard, y’a que super man et peut être d’autres super héros imaginaires qui peuvent...

Pattrice

Féminin
   Nombre de messages  :  1000
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  08/10/2016

Pattrice  /  Effleure du mal

INFP.

Moi qui pensais être originale. Sad

alicededarty

Féminin
   Nombre de messages  :  662
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  24/09/2017

alicededarty  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante

Ohr...

Après comme dit Lo mel, y’a des variations selon les tests, et des fois le passage d’un groupe à l’autre se joue à peu !

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1534
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

x

Dernière édition par Mardi le Mar 3 Déc 2019 - 8:50, édité 1 fois
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Invité  /  Invité

le profil de FINAMOR
Z-RYUP-DKBU-JFEBUF-KD
FINAMOR EST LA CLEF WEP DE L'INTP

jdoo

Masculin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  54
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blind rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017

jdoo  /  Didon de la farce

Franchement, l'humanité peut elle se caser dans 16 cases ? ça me parait un tout petit peu gros. Ou alors on est tellement formaté que l'on ne peut que tomber que dans 16 cases ?
C'est pas un peu méchamment réducteur ?
https://julesallea92.wixsite.com/image

Lo.mel

Féminin

Elle ne peut pas, non.

Mais il faut arrêter avec les banalités type "on ne peut pas caser les gens / les choses". (Je ne dis pas ça contre toi Jdoo, désolé si j'ai l'air de t'agresser, ce n'est vraiment pas mon but Wink )

Il faut prendre les tests pour ce qu'ils sont. Celui-ci en est un parmi d'autres pour se comprendre un petit peu mieux au face à des personnes tierces. 

Bien sûr que c'est réducteur, tout classement l'est. Non absolu aussi, oui. 

Regarde la taxonomie : quand on différencie un rang d'un autre, un genre d'un autre, une espèce d'une sous espèce, ça aide beaucoup. Et pourtant c'est très arbitraire. Pourquoi n'a-t-on pas classé les chimpanzés dans le genre Homo ? On aurait pu. Pourquoi la grenouille rousse et la grenouille verte, interfécondes et aux hybrides fertiles, sont considérées comme deux espèces distinctes ? Pourquoi c'est pareil avec nombre d'arachnides ? POURQUOI L'ORNITHORYNQUE ? CA NE RIME VRAIMENT A RIEN COMME BESTIOLE.
Pourquoi le chien appartient à la même espèce que le loup ?
Pourquoi un phoque et une poule, ça fait pas un pingouin, d'ailleurs ?!

J'ai au moins un ancêtre Neandertal (comme la plupart d'entre vous ici) , et pourtant on classe Neandertal comme un cousin de sapiens. Je suis un sapiens. Mon ancêtre n'est qu'un cousin. C'est absurde dit comme ça. 

Les colibris et les autruches sont des oiseaux, ce qui ne signifie pas qu'un colibri = une autruche. Et si je dois combattre un dinosaure, je préfère avoir affaire à une mésange bleue qu'à un albertosaure.

On classe parfois les animaux en groupes marins / terrestres / arboricoles etc, et ensuite on sépare ces mêmes animaux pour les regrouper entre eux par classe taxonomique. Ça dépend de l'usage qu'on fait du classement, mais l'un n'est pas absolument plus pertinent que l'autre. 

Quelle est la barrière entre poésie et prose ?

Pourquoi le marbre est stable pour un chimiste, et instable pour un géologue ?

Pourquoi on classe les voitures selon leurs moteurs, leur taille, leur forme, plutôt que leur couleur ?

Pourquoi on dit l'un petit, et l'autre grand ?

Pourquoi on classe le portugais comme une langue, et non comme un dialecte espagnol ?

Où commence la mer, ou s'arrête la plage ?

Pourquoi les chauves ont quand même des cheveux ? 

Pourquoi un végétarien qui se rogne les peaux n'est pas classé comme omnivore à tendance auto-cannibale ?

Pourquoi un fils d'immigrés naît français ou non à Brest, alors qu'un fils de français naît français à Kuala Lumpur ?

C'est quand même vachement pratique de pouvoir classer, séparer, différencier. Seulement si c'est pertinent. Et ce n'est jamais pertinent pour tout. Ça l'est pour une ou des utilisations précises.

Personne n'a jamais prétendu que Quod et moi étions identiques, alors que nous avons été classables comme admins ensemble, modérateurs ensemble, animateurs de JE Bouquine ensemble, INFP-T ensemble, ennéagramme 4w5 ensemble, et comme ayant l'usufruit d'un même lit ensemble. Personne n'a jamais prétendu que Quod et moi ne formions qu'un, comme quoi mon double compte est vraiment le plus insoupçonnable.

Bref. l'utilité amène le concept, et non le contraire. Regarde la cohérence de l'échantillon JE dans ce topic, et surtout, sa différence par rapport à l'échantillon tout-venant. Ce n'est pas un hasard. Ça montre une certaine raison d'être.

On pourrait classer chaque individu comme unique représentant de son propre groupe, mais ça perdrait tout intérêt. 

Le problème se situe rarement dans les concepts (puisque par essence relatifs à), mais davantage dans la manière dont on les interprète.

Dernière édition par Lo.mel le Ven 20 Sep 2019 - 18:01, édité 14 fois

Anna Labrousse

Féminin
   Nombre de messages  :  492
   Âge  :  60
   Pensée du jour  :  Vous êtes vivant, alors vivez !
   Date d'inscription  :  30/04/2019

Anna Labrousse  /  Pour qui sonne Lestat

Lo.Mel : une ES (ESFJ-A "Le Consul") vient d'apparaître dans la cohorte...  et ma foi, je dois dire que le portrait correspond plutôt à ma personnalité, même si bien sûr, elle est d'une telle richesse qu'elle ne saurait se réduire à ces quelques lignes de présentation. (Oui, les ESFJ-A sont assez contents d'eux, en plus de fournir des majorettes et d'être respectueux de l'autorité  Very Happy  )
http://sylvielassalle.fr

Votre profil MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant