PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Votre profil MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vos résultats :
ENFJ
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap6%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
ENFP
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap10%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
ENTJ
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap4%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
ENTP
 4% [ 5 ]
ESFJ
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap2%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
ESFP
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap1%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
ESTJ
 1% [ 1 ]
ESTP
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap0%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap13%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 13% [ 17 ]
INFP
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap31%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 31% [ 39 ]
INTJ
 10% [ 13 ]
INTP
 10% [ 13 ]
ISFJ
 4% [ 5 ]
ISFP
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap0%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_lcap2%Votre profil MBTI  - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
ISTP
 1% [ 1 ]
Total des votes : 126

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1671
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Fiancée roide

L'objectif est peut-être aussi de connaître ses points forts afin de les exploiter au mieux ? Un test qui dirait "vous êtes un psychopathe, on devrait vous enfermer", ce serait certes complètement réaliste dans certains cas, mais pas vraiment encourageant pour s'améliorer...
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

jdoo

Masculin
   Nombre de messages  :  3530
   Âge  :  54
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blind rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017

jdoo  /  Sang-Chaud Panza

Je dois t'avouer que je ne suis pas bien sûr de connaitre l'objectif de ce truc, somme toute assez vaseux, mais vu que c'est tout de même utilisé par les RH, je pense que l'idée c'est de savoir si la personnalité d'une personne correspond au poste/rôle qu'on lui propose. (et vu les erreurs de casting que l'on a dans les entreprises, on devrait légitimement se poser des questions sur son efficacité, mais ça c'est aux RH de faire leur remise en question aussi).

Après on peut l'utiliser pour autre chose, mais je trouve curieux, si tout le monde s'accorde à dire qu'un outil donne des résultats erronés, simplistes, et arbitraires que l'on puisse s'imaginer qu'il puisse servir à quoi que ce soit. Voir même dans ces conditions, est-ce que ce n'est pas un peu dangereux de l'utiliser. Le moins que l'on puisse faire, me semble-t-il quand un outil est défectueux, c'est de ne tout simplement ne pas l'utiliser ou au moins essayer de le réparer et de le remettre en question.
https://julesallea92.wixsite.com/image

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2867
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Peut-être que dans le cadre d'un recrutement, les personnes qui passent ce test cherchent le plus possible à coller à ce qu'iels pensent être attendu. Auquel cas oui ça n'a plus aucun intérêt. (Si tant est que faire passer des tests de personnalité à un intérêt, je trouve cette pratique abjecte, mais passons)
https://www.instagram.com/manon.fqn/

jdoo

Masculin

Je croyais pas, mais en faisant un tour sur Internet ces tests me semblent hyper utilisés dans les RH, cabinet de recrutement. Et c'est avancé comme argument de rigueur dans la méthode de recrutement. Voir comme un argument scientifique dans le processus de recrutement. Arg...

Et dans ce cadre, oui ça me semble assez évident que l'on réponde plus par rapport à ce que l'on attend de toi sur le poste, que ce que l'on est vraiment. Enfin en général on est pas ouf, en entretien, on va pas dire ha bha non j'aime pas travailler en groupe, ou non j'aime pas communiquer, ou oui j'ai du mal à me concentrer, ou je me fout en colère pour un oui ou pour un non et je perd tout le temps mes affaires. :mrgreen:

j

alicededarty

Féminin
   Nombre de messages  :  662
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  24/09/2017

alicededarty  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante

Lol en effet...

Après parfois l’un n’empêche pas l’autre, je vois mon beau père est ultra fort à ces tests, dans le sens où il sait ce qu’il doit répondre pour être considéré comme un leader ! Lol mais au final il a les places et il s’en sort bien, c’est presque du doublement de personnalité en fait... Et dans son cas bizarrement son père aussi est comme ça.

Après je trouve ça limite, si l’embauche est faite juste avec approbation de ce genre de tests, mais bon ça m’étonnerait, le piston marche plutôt bien aussi.

Moi j’aime bien l’aspect ludique de ces tests, comme les tests bidons de Facebook.
Je crois que c’est on aime ou on aime pas, comme le tarot et l’horoscope.

jdoo

Masculin

oui rassurons nous, pour moi le passage de ces tests en RH est purement formel et à mon avis ils n'en tiennent pas compte. Enfin j’espère.

si c'est juste un petit jeu trivial et donbi, moi je n'ai rien à dire la dessus.

Mais je ne suis pas sûr que ça en soit l'intention première. Même ici dans la présentation de ce topic, on nous demande de remplir ce test, pour la science, outch !, (je ne sais pas si c'est une blague ou quoi) et on en tire des stats et on les commente en prenant les résultats à ce que j'en juge assez au sérieux et sans aucun recule. Là, déjà, on commence à s'éloigner du petit jeu innocent casual-gamer. Après je voudrais pas non plus passer pour la casse couille de service qui passe son temps à tout debunker (du reste dans les 16 personnalités il n'y a pas les casses couille, est ce un oubli ? :mrgreen: )

nuit2chine

Féminin
   Nombre de messages  :  1089
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  achemeneu
   Date d'inscription  :  09/03/2019

nuit2chine  /  Effleure du mal

Bonjour

Je suis médusée. Il existe des gens qui connaissent les réponses à apporter à ce type de test pour obtenir une place ! Heureusement que je suis assise.

Oui je sais, je vis dans un monde de Bisounours.

Bonne journée.

Anna Labrousse

Féminin
   Nombre de messages  :  501
   Âge  :  60
   Pensée du jour  :  Vous êtes vivant, alors vivez !
   Date d'inscription  :  30/04/2019

Anna Labrousse  /  Gloire de son pair

Jdoo a écrit:
Après je voudrais pas non plus passer pour la casse couille de service qui passe son temps à tout debunker
Au contraire, tu as raison. Je ne prenais pas ce questionnaire plus au sérieux que des jeux de magazines à faire sur la plage. Mais ce fil me montre que certain.e.s prennent ces tests très au sérieux et que des responsables des RH les utilisent.  What a Face
Je trouve ça vraiment effrayant.
http://sylvielassalle.fr

la petite chose

Féminin
   Nombre de messages  :  1781
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018

la petite chose  /  Fiancée roide

INFJ-T = Avocat
https://myriamsupplicy.blogspot.com/

Constantine

Masculin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  09/12/2016

Constantine  /  Autostoppeur galactique

INTP, assez peu surprenant

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  32
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

jdoo a écrit:
pourquoi dans ce test il n'y a pas : les feignants, les boulets, les raseurs, les pénibles, les pessimistes, les chiants, les pleurnicheurs, les revanchards, les querelleurs, les malfaisants, les truqueurs, les tricheurs, les manipulateurs, la blasés, les destructeurs ?

Clairement, le site de base se focalise sur les aspects positifs de chaque profil (et propose des personnalités et des exemples sur des gens respectables). Mais le concept inclut l'idée des traits négatifs en creusant à côté (c'est con à dire mais effectivement c'est assez utilisé comme machin, assez étudié, et des gens écrivent des bouquins dessus), avec l'idée des "Unhealthy XXXX", de comment tel type peut mal finir.

Dans le fond je trouve ça marrant à "étudier", il y a un certain nombre de fois où ça donne l'impression de taper particulièrement juste quand tu le regardes à ton échelle (le coup de l'absence de caractères S dans le monde de la recherche autour de moi, ce qui apparaît cohérent avec ce que S/N est censé représenter), mais comme peut le faire l'alignement à la D&D, et je ne pense que pourtant aucun cabinet RH se base sur les caractères "Lawful good" pour choisir ses employés.
http://timslam.blogspot.com

jdoo

Masculin

le coup de l'absence de caractères S dans le monde de la recherche autour de moi, ce qui apparaît cohérent avec ce que S/N est censé représenter => là il faut se poser la question de savoir s'il n'y a pas des biais. une expérience à faire serait de dire à quelqu'un qui ne connait pas le test de le remplir avec comme but de se faire passer pour un des 16 profils et non pas donner son vrai profile, s'il y arrive, et si on y arrive pour les 16 profils, c'est que le truc est biaisé et ça expliquerait peut être qu'inconsciemment les gens répondent non pas en regard de ce qu'ils sont, mais de ce qu'on attend d'eux dans un environnement social donné, car ça on c'est que ça a de l'influence. Du reste le fait que les gens ici le passent et disent "ce n'est pas surprenant" et un indice fort de biais. C'est à dire que l'on ne cherche pas à dégager des conclusions d'un test, mais on cherche à ce que le test donne les réponses à ce qu'on attend.

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  32
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

Ah non mais les 20 - 30 chercheurs que j'ai vu faire le test autour de moi (et ne jamais tomber sur S) n'avaient pas la moindre idée des résultats possibles, ni de la signification des lettres, et à part les quelques-uns qui sont tombés dans le truc par la suite, ils avaient tous oublié quel type ils avaient eu comme résultat dans la journée :'-)
http://timslam.blogspot.com

Beebop

Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  19/09/2019

Beebop  /  Gloire de son pair

Si ça peut vous rassurer, ça fait 14 ans que je travaille en RH et je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser le MBTI pour recruter (la bonne pratique RH est d'ailleurs de ne pas l'utiliser à cette fin). On utilise généralement le MBTI pour renforcer la collaboration dans une équipe (les gens comprennent mieux le mode de fonctionnement de leurs collègues et donc s'adaptent mieux). Pour l'avoir expérimenter à plusieurs reprises, je trouve ce test très efficace quand il est réalisé dans de bonnes conditions. Après cela reste une simple auto-évaluation avec toutes les limites que cela implique.

jdoo

Masculin

tant mieux, mais à priori c'est très utilisé par des cabinets de recrutement. Et j'étais persuadé que ce n'était pas le cas. ça à l'air d'être un business du reste. Après savoir ce qu'ils en font, j'en sais trop rien. Mais je pense effectivement qu'ils ne l'utilisent pas brut de pomme. Après si vous l'utilisez pour renforcer les liens dans les équipes, j'imagine qu'il ne se suffit pas à lui même, et qu'il ça ne dispense pas de discuter. Et que même certainement la discussion pourrait être suffisante. En tout cas, ça explique pourquoi ce test est très normatif et orienté utilitarisme dans une société. Pas de clodo et de traine savate dans les profils...

Votre profil MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant