PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [ME] Neverland Editions : Appel à projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
NeverlandEd
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  08/11/2017
    
                         
NeverlandEd  /  Début de partie


Bonjour,

il me semble qu'il existait un endroit pour les appels à projet, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Nous sommes une jeune maison d'édition sous forme de société, créé en 2015, après deux années en édition associative, réunis autour de deux écrivains (qui sont passés par ici Smile ) qui voulaient gérer leurs travaux les plus personnels en dehors des circuits d'éditions classiques.

Après 3 ans à éditer nos propres livres (tirages de 50 à 500 exemplaires, diffusés dans une centaine de librairie différente au total, pour environ 2000 ventes), nous avons le souhait de nous ouvrir à d'autres projets.

Notre ligne éditoriale :
Elle n'est pas thématique (bien que nous sommes auteurs de poésies à l'origine) mais conceptuelle : nous cherchons des œuvres innovantes dans l'écriture, expérimentale, surréaliste, poétique, étrange, ou toute forme d'écriture non conventionnelle.

Ceci exclut donc la plupart des romans à la forme narrative simple (ce n'est pas un dénigrement du tout Smile ), les (auto)biographies classiques, les thèses etc.

Notre fonctionnement :
Nous travaillons sur des tirages extrêmement limités, déjà parce que l'édition est un métier risqué, et que nous sommes sur un créneau qui l'est encore plus. Nous fournissons "les clés" pour réussir, les contacts etc., mettons en place pour chaque sortie notre réseau librairie, média etc., mais demandons aux auteurs de participer à leur propre promotion.
Nous faisons nous même la mise en page, les relectures, les créations de couverture etc.. Nous demandons simplement que le fichier de rendu soit dans un format spécifique simple.
Nous rémunérons avec un taux de droit d'auteur plus faible que la moyenne de 6% (au lieu de 8 à 10% dans les grandes maisons), parce que le modèle de nos livres est particulièrement fragile, et nous ne signons aucun à valoir. Cependant, il s'agit d'un contrat à compte d'éditeur, vous n'avez aucune obligation d'acheter vos propres livres, et nous ne participez pas à la fabrication.

Nous sommes fait pour nous entendre si :
- Vous avez un projet vraiment atypique
- Vous aimez les aventures humaines
- Vous acceptez d'être dans une structure qui n'est pas Gallimard (et que c'est plutôt ça que vous cherchez)
- Vous êtes un peu débrouillard Smile
- Vous ne rêvez pas de faire fortune
- Vous préférer plusieurs livres tirés à petit tirage qu'un seul tiré à 1000 qu'on ne vend pas

Et aussi
Par ailleurs, nous venons de lancer Le Brise-Lames, une revue littéraire en ligne pour textes courts, étranges, poétiques et que personne ne voudrait. Tous les six mois, la revue sera éditée. Malheureusement pas de rémunération prévue à ce stade, la revue étant gratuite, simplement une façon pour nous de faire découvrir des auteurs (nos futurs auteurs ?) aux quelques personnes qui suivent notre collection.

Komankonfé?
Afin de sortir notre propre tête de la homepage en tant qu'auteur du mois (bah oui, du coup...), visitez notre site ici : neverland-editions.fr/a-propos/
Vous aurez toutes les infos.
Pour des raisons écologiques, nous ne prenons aucun manuscrit par La Poste.

A tout de suite !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello !

J'ai déplacé le topic au bon endroit et rendu cliquable votre lien.

Bonne continuation !
 

 [ME] Neverland Editions : Appel à projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-