PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Lectrices et lecteurs de Virginie Despentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

art.hrite

Masculin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  17/05/2010

art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग

Qu'en pensez-vous ?

Nedjma

Féminin
   Nombre de messages  :  884
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Mince, je me rendais sur ce topic dans l'espoir d'en apprendre plus sur cette auteure, et me voilà la seule à y répondre. Laughing
Je n'ai encore rien lu d'elle, mais je vais bientôt voir une pièce de théâtre adaptée d'un de ses romans (Vernon Subutex). Je ne suis pas sûre que ça me plaise, j'y vais par curiosité...

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1514
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

J'ai eu une période Despentes, j'ai lu six ou sept de ses ouvrages et je les ai tous aimés (à part peut-être Apocalypse bébé que j'ai trouvé un peu fade par rapport à ce qu'elle faisait avant - et qui du coup est le plus récent que j'ai lu d'elle.
J'aime beaucoup sa manière d'écrire, de dire les choses comme elles sont. Ses personnages sont toujours très bien construits, je me suis toujours sentie vivre - et souffrir - avec eux. C'est pas facile de décrire Despentes. Il faut la lire pour comprendre ^^ Mais je crois qu'avec elle, c'est on adore ou on déteste...
https://www.instagram.com/mardi.afternoon/

Cloris

Masculin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  07/10/2018

Cloris  /  Barge de Radetzky

J'étais un fervent lecteur jusqu'à Apocalypse Bébé, je crois. Et j'ai lu le premier tome de Vernon, qui me semble présenter exactement la même tare que son prédécesseur: il n'y a plus de récit, seulement une galerie de personnages de marginaux pittoresques. Je ne dis pas qu'elle ne le fait pas bien, mais j'y trouve une redite permanente. Elle a toujours les mêmes armes, évidemment: le style un peu punk, l'empathie avec les laissés-pour-compte sans jugement moral... Mais c'est clairement devenu une recette assez paresseuse. Sans compter qu'elle a changé de catégorie sociale entretemps, donc niveau street cred, forcément, c'est moins ça.

jdoo

Masculin
   Nombre de messages  :  3053
   Âge  :  53
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Pas t'es de la pain
   Date d'inscription  :  05/11/2017

jdoo  /  Didon de la farce

Moi j'ai bien aimé : King-Kong théorie, ça a été adapté au théâtre  :

C'est un essais, une réflexion sur le féminisme et peut être avant tout sur le genre (Symbolisé par le King Kong sans couille, mais puissant, un King-Kong qui va au delà du genre et du masculin/féminin). Et je me suis bien retrouvé dans tout ça.

Pas trop aimé l'adaptation de baise-moi, je trouve que coté objet cinématographique c'est pas terrible, terrible, par contre l'idée est bonne. Et je compte bien le lire.

Et j'ai bien aimé (en fait non j'ai super aimé) Vernon Subutex, justement c'est la galerie de personnage que je trouve intéressante. Mais en plus il y a des intrigues qui s'entrecroisent. J'aurais du mal à dire que c'est un procédé facile et paresseux (même si elle semble l'avoir écrit par obligation et en rechignant). En tout cas si paresse et facilité il y a, j'aimerais bien avoir les mêmes.
https://julesallea92.wixsite.com/image

Lectrices et lecteurs de Virginie Despentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1