PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 

 Kairos [Fantasmagorie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1825
   Âge  :  42
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


didyme a écrit:

- Une blogueuse m'avait approché pour faire une chronique sur "Kairos". Elle l'a en main depuis exactement un mois, a chroniqué un nombre impressionnant de livres depuis, mais semble avoir oublié le mien.  confused

Chicago Requiem est aussi dans sa PAL mais nous sommes passées par SImplement Pro après une prise de contact sur Facebook (sur Simplement Pro, il y a une date pour chaque SP et si le chroniqueur la dépasse, tu peux l'indiquer). Or elle a une PAL assez impressionnante. Mais je ne pense pas qu'elle ait oublié Kairos et je lui enverrai un mot au besoin.
Il est presque 1 h du matin et... drunken drunken drunken
Bon courage, Didyme !
En ligne
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3317
   Âge  :  44
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Didon de la farce


Un problème de boîte mail peut être ?
As-tu tenté de changer ton e-mail pour voir si tu reçois à nouveau ?


A la recherche d'un éditeur ? Quelques infos pratiques ici...
Mes romans ? C'est par ici...
http://fcochet.wix.com/fcochet En ligne
 
Tenshi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017
    
                         
Tenshi  /  Autostoppeur galactique


Oups, je n'avais pas eu l'occasion de voir ton parcours. Je suis désolée que l'aventure avec la ME soit terminée mais je suis sûre que tu sauras rebondir. Bon courage pour la suite !! Smile Wink
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  39
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


Coucou Didyme !
Je reviens un peu (un peu hélas) sur le Forum pour reprendre des nouvelles de ton aventure. J'espère que tu auras bientôt des nouvelles de la ME. Ce n'est pas confortable de rester dans l'ignorance. J'ai lu la critique de Murphy et Poppy et je comprends qu'elle te fasse plaisir ! Y a carrément de quoi. Les critiques font vivre les livres, il faut essayer d'en obtenir un maximum, quelle que soit la manière !

De mon côté je n'ai pas avancé sur Kaïros mais ne t'inquiètes pas, rien à voir avec la qualité du livre. C'est juste que je ne trouve pas le temps de lire. Je me suis remis doucement aux livres audio puis je reprendrai la lecture papier par ton roman.
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  51
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci Maddy et Tenshi! Smile

@Florence: j'ai essayé de changer de mail comme tu me l'as recommandé. J'aurais dû recevoir un mail à la nouvelle adresse pour confirmer, mais il n'est jamais venu... Pour finir, j'ai envoyé un MP à une des administratrices du forum, mais elle n'a pas donné suite jusqu'ici, même pas pour me dire qu'elle cherchait une solution. scratch

@Kamaji: Rien de nouveau à rapporter de mon côté. J'ai stoppé toutes mes activités de promo en prévision de la fermeture de Fantasmagorie. De toute façon, je n'ai plus d'exemplaire imprimé à offrir, et je n'ai aucune permission d'envoyer des copies électroniques gratuites aux chroniqueurs. J'ai d'ailleurs acheté un exemplaire imprimé pour faire grimper mon roman dans le classement d'Amazon pour en avoir un second pour mes archives personnelles - en conserver un seul aurait été trop dangereux, avec deux enfants encore assez jeunes, fouineurs et adeptes du ciseau et du crayon. affraid

D'après le dernier mail de mon éditrice, qui remonte à janvier, Fantasmagorie doit fermer à la fin du mois, donc dans quelques jours. J'ai déjà relancé l'éditrice deux fois pour avoir plus d'infos, mais sans succès. J'ai donc décidé d'attendre la fin du mois, puis de voir si elle rend la fermeture publique, et si elle finit par m'envoyer l'avenant officialisant la rupture de mon contrat. En attendant, j'ai commencé à réviser le texte en prévision d'une nouvelle série d'envois.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1825
   Âge  :  42
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


La blogueuse qui t'avait approché vient de chroniquer Chicago Requiem et d'écrire sur Twitter qu'elle commence la lecture de Kairos (j'ai retruité, mais je suis peu suivie sur Twitter). Sa chronique de mon roman est très belle et je t'en souhaite une aussi belle. Wink
Bon vendredi !
En ligne
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  70
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Allez, Didyme, les choses bougent, ça va le faire!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  51
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci Maddy, la blogueuse en question avait aussi affiché un message à cet effet sur sa page facebook, donc j'étais au courant.

Merci Ybatchea, c'est gentil de vouloir m'encourager, mais en fait, rien ne bouge. Neutral

La critique dont Maddy parlait sera la dernière avant longtemps, parce que je n'ai plus démarché personne d'autre depuis février. Je ne dispose plus d'exemplaire imprimé à offrir aux blogueurs, et je n'ai aucune permission de distribuer des copies numériques de mon roman, alors je ne peux rien faire. Et une critique toute seule sur Internet, c'est comme lancer un caillou dans l'océan: si l'impact crée une petite onde de rien du tout, elle disparaît rapidement sous les vagues de "posts" qui déferlent chaque minute. J'espère bien que la chroniqueuse va aimer mon petit "bébé", mais je ne m'attends pas à ce que sa critique fasse une grande différence.

Mon éditrice ne fait aucune promo, alors rien à espérer de ce côté. Elle avait annoncé la fermeture de sa ME pour la fin mars, et un avenant officialisant la rupture du contrat de publication. Elle n'a... rien fait du tout.  Mad  Et elle ne répond pas aux mails. Comme elle possède les droits pour la première année de publication, mon roman est bloqué chez elle jusqu'en octobre prochain.

Cette petite chanson résume assez bien mon état d'esprit du moment en ce qui concerne "Kairos":


Mon plan à moyen terme est de peaufiner le texte (rien de majeur, quelques corrections mineures), de refaire des envois à partir d'octobre, et de concentrer mes efforts littéraires sur le nouveau roman que je viens de commencer.

Bon, je ferais bien une petite sieste maintenant. Wink
 
Séléné.C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12985
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


:calien: Didyme

Ce ne doit pas être facile à gérer, la fin d'une ME.
Ce doit être très dur au niveau organisation et c'est aussi la mort d'un projet. Fantasmagorie n'avait même pas quatre ans d'existence ! Et elle était, il me semble, très enthousiaste sur son projet quand elle s'est lancée.
En effet... le mieux est sans doute de préparer le moment où tu seras libre de ton texte. Et laisser le présent suivre son cours.
Puisque ton livre n'est bloqué que pour quelques mois...
Note les adresses des chroniqueurs qui t'ont fait un article. Le moment venu, tu pourras peut-être les faire remonter des tréfonds du Net...

:calien:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  70
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Pense à Maddy, qui était dans le 36ième dessous et qui vole, désormais, vers les étoiles. J'ignorais que tu ne pouvais plus distribuer d'exemplaires aux chroniqueurs. Je pensais que tu pouvais obtenir de nouvelles chroniques qui mettraient ton roman en lumière. :calien:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
Menerva
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  444
   Âge  :  39
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016
    
                         
Menerva  /  Pour qui sonne Lestat


Pas évident, comme situation... bon courage !
Par contre si tu veux reproposer ton roman aux ME, je pense que tu peux le faire avant octobre, même si elle a les droits jusque-là, le temps qu'ils le lisent, qu'ils te contactent, etc, ça va prendre un moment... (en précisant aux ME ta situation, évidemment, c'est + clair et ça peut susciter de l'intérêt)
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1825
   Âge  :  42
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Ybatchea a écrit:
Pense à Maddy, qui était dans le 36ième dessous et qui vole, désormais, vers les étoiles. J'ignorais que tu ne pouvais plus distribuer d'exemplaires aux chroniqueurs. Je pensais que tu pouvais obtenir de nouvelles chroniques qui mettraient ton roman en lumière. :calien:

On ne peut jamais distribuer d'exemplaires aux chroniqueurs quand on est édité, sauf des exemplaires papier qu'on paye au prix auteur, avec une remise, prix auquel s'ajoute celui des frais de port.
Mais pour Chicago Requiem, la plupart des chroniqueurs ont remis leur chronique sous la nouvelle version, sur Amazon. Il m'en manque quelques-unes, comme celle d'Ahava (mais avec les modifications entre la première et la seconde version, je ne suis pas sûre qu'elle concorde encore tout à fait... mais si elle veut la remettre, no problemo Wink ). Il faut simplement le leur demander. Une seule chroniqueuse ne m'a pas répondu et une autre était en vacances par rapport aux réseaux sociaux au moment de la seconde parution.

En ligne
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


Effectivement, situation vraiment pas marrante. No
Cela dit, je pense comme Menerva que rien ne t'empêche de refaire des envois aux ME. La question de savoir si le texte est ou non libre de droit ne se posera de toute façon qu'au moment de la signature d'un nouveau contrat. 
Si tu récupères les droits en octobre, au regard des délais de lecture des manuscrits de la plupart des ME, tu peux sans doute commencer assez vite de nouveau envois. 
Bon courage pour ces moments pas facile !  Neutral

C'est vrai que se ménager du temps pour travailler aussi sur un autre projet c'est aussi une bonne façon de s'aérer l'esprit et de se ressourcer.
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  51
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci Séléné, Ybatchea, Menerva, Maddy et Cyan pour vos encouragements! I love you

Je ne ferai pas d'envois avant d'avoir fini la révision de mon texte. Comme j'ai des contraintes assez fortes au niveau de mon temps, j'avance lentement, donc ce n'est pas pour tout de suite. Mais je commencerai probablement quelques mois avant la fin du purgatoire légal de mon roman.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3317
   Âge  :  44
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Didon de la farce


MaddyForeigner a écrit:

On ne peut jamais distribuer d'exemplaires aux chroniqueurs quand on est édité, sauf des exemplaires papier qu'on paye au prix auteur, avec une remise, prix auquel s'ajoute celui des frais de port.

Heu... Pas du tout d'accord. J'ai reçu des liens Numilog pour proposer des SP numériques.
Et pour les formats papier, j'ai contacté des chroniqueurs, après quoi ma maison a envoyé les SP aux blogueuses.
Pour le numérique, j'ai aussi pu le faire aussi dans d'autres maisons.
Donc ça dépend vraiment de l'éditeur...

Didyme, je plussoie Menerva : tu peux d'ores et déjà envoyer ton texte en précisant qu'il sera libre de droit à fin octobre, par exemple. Le temps qu'il soit lu et que tu obtiennes une réponse, on y sera.

Courage, dans tous les cas. C'est fatiguant, mais c'est parfois l'occasion de redonner un nouveau souffle au texte.


A la recherche d'un éditeur ? Quelques infos pratiques ici...
Mes romans ? C'est par ici...
http://fcochet.wix.com/fcochet En ligne
 

 Kairos [Fantasmagorie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication :: Après publication-