PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 

 Kairos [Fantasmagorie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci à tous pour vos encouragements et conseils! I love you

J'ai dû me concentrer sur ma thèse ces derniers temps, avec un colloque qui a eu lieu le week-end dernier. Pause salutaire de "Kairos" qui m'a aidé à prendre un peu de recul.

L'éditrice n'a toujours pas rendu la fermeture de sa ME publique (et ne répond toujours pas à mes mails), alors je n'ai pratiquement pas bougé. J'ai donné un exemplaire de Kairos pour un concours publicitaire d'un blogue littéraire; sur onze lots, mon roman est arrivé au deuxième rang pour le nombre d'inscriptions (plus d'une trentaine), ce que j'ai trouvé encourageant. Le même blogue ("Murphy & Poppy") doit bientôt publier une chronique à son sujet. Qui sait, cela pourrait rendre mon roman plus attrayant pour un éditeur éventuel.

Pour ce qui est des envois, je dois encore y réfléchir. Au Canada, il n'y a qu'un éditeur d'imaginaire d'envergure: Alire (qui m'a d'ailleurs donné mon tout premier refus-type il y a plusieurs années). Si j'étais publié chez eux, je ne pourrais pas contribuer grand chose à la promotion du roman parce que je vis en permanence en Europe. De plus, il me faudrait éliminer toutes les notes de bas de page expliquant les canadianismes que j'emploie dans les dialogues (bon, je sais, à l'ère du traitement de texte par ordi, c'est facile, mais je suis paresseux, bon! :mrgreen:). Je n'exclue pas de leur faire un second envoi, mais je préférerais un éditeur européen.

Enfin, on verra en temps et lieu. Pour l'instant, il reste encore trop de trucs en suspens avec Fantasmagorie que je veux savoir réglées avant de passer à l'étape suivante.
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Double post. Foi de récidiviste... Wink
Mais cette fois, c'est justifié par la parution d'une chronique au sujet de "Kairos" sur le blogue littéraire "Murphy  & Poppy":
http://murphypoppy.canalblog.com/archives/2018/02/10/36130050.html. Murphy a apparemment beaucoup aimé.  :head:  :woowoo:  cheers  :bummies:  :excited:
Évidemment, lire un truc pareil après tout ce que j'ai vécu comme périodes de doute, ça fait chaud au cœur. I love you Dommage que l'éditrice veuille fermer boutique, alors que mes efforts de promo pourraient enfin porter fruit. M'enfin. :mrgreen:
À ce sujet, pas de nouvelles d'elle. Ni de l'Atalante, d'ailleurs - alors que plusieurs JE ont déjà reçu leur accusé de réception. J'ai l'impression qu'il ne sont pas intéressés. Sad
Bon, je relance tout de même l'éditrice dans le courant de la journée. Je veux savoir à quoi m'en tenir, à la fin...
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  73
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Courage! Garde confiance en ton roman, c'est lui qui te permettra de l'emporter sur l'adversité et les doutes.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


didyme a écrit:
À ce sujet, pas de nouvelles d'elle. Ni de l'Atalante, d'ailleurs - alors que plusieurs JE ont déjà reçu leur accusé de réception. J'ai l'impression qu'il ne sont pas intéressés. Sad

Pas de panique, ils avaient l'air de dire qu'il leur faudrait un peu de temps pour accuser réception de tous les textes et ils fonctionnent peut-être par ordre d'arrivée. J'ai envoyé mon manuscrit le premier jour des soumissions et je n'ai mon AR que depuis quatre jours. Le tien viendra sûrement ! Tiens bon !
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Hey,

Je viens de lire la critique. C'est du lourd, nom d'un grand tabernacle !
Ça doit faire chaud au cœur.
Très content pour toi.
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


@Ybatchea: Merci pour tes encouragements! I love you

sosotess a écrit:
didyme a écrit:
À ce sujet, pas de nouvelles d'elle. Ni de l'Atalante, d'ailleurs - alors que plusieurs JE ont déjà reçu leur accusé de réception. J'ai l'impression qu'il ne sont pas intéressés. Sad

Pas de panique, ils avaient l'air de dire qu'il leur faudrait un peu de temps pour accuser réception de tous les textes et ils fonctionnent peut-être par ordre d'arrivée. J'ai envoyé mon manuscrit le premier jour des soumissions et je n'ai mon AR que depuis quatre jours. Le tien viendra sûrement ! Tiens bon !
Merci Sosotess, je note et prends patience. C'est parce que vous étiez déjà trois à parler de vos AR que je me suis posé des questions. Mais avec ta précision, cela me donne une perspective plus juste.

The Big Lebowski a écrit:
Je viens de lire la critique. C'est du lourd, nom d'un grand tabernacle !
Tiens, tiens, quelqu'un a déjà séjourné au Québec? Wink Oui, ça me fait chaud au cœur, tu peux me croire! :woowoo:
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Chouette critique, bien méritée ! Longue vie à Kairos !
 
Cyan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Autostoppeur galactique


C'est vraiment une super critique ! Ça doit faire vraiment du bien de lire quelque chose comme ça !
Et ça donne vraiment envie de lire le livre !
Félicitations !
http://jhen-elden.over-blog.com/
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  62
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Bravo pour cette belle critique ! Cela me re-donne envie de le commencer, il a bientôt atteint le sommet de ma PAL ( mais vient de se faire dépasser à la corde par "hors du temps" , que j'ai pris à Kamaji lors d'une séance de dédicace commune samedi dernier !)
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci Molly, Cyan et Evorli! Smile Cette critique me plaît beaucoup, non seulement parce qu'elle est positive Wink, mais aussi parce qu'on voit que son auteur a pris le temps de bien la formuler. C'est pour moi une marque de respect supplémentaire. Ce petit blogue mériterait un peu plus de notoriété...

Une nouvelle chronique, cette fois du blogue "The Eden of books":
https://theedenofbooks.com/2018/02/20/chronique-kairos/

Après celle-là, il en reste une que j'ai pu obtenir grâce aux bons services de Maddy. I love you

Toujours aucune nouvelle de l'Atalante ou de mon éditrice... scratch
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  73
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Bravo! Super critique! Garde confiance, ça va le faire malgré les aléas.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Salut Didyme,

Je viens prendre des nouvelles du front.
Alors, où en es-tu de tes tribulations mésaventureuses ?

A plus
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


@Ybatchea: merci pour les encouragements, c'est gentil. Smile

@Lebowski: en résumé, je n'ai aucune nouvelle. En détaillé:
- L'Atalante n'a pas envoyé d'accusé de réception, donc il ne sont pas intéressés du tout.  Sad
- L'éditrice de Fantasmagorie avait annoncé en janvier la fermeture de la ME au plus tard à la fin mars. Depuis, elle se terre dans le silence. Aucune réaction à mes mails. J'ignore donc ce qu'il en est de son côté.  Suspect
- Une blogueuse m'avait approché pour faire une chronique sur "Kairos". Elle l'a en main depuis exactement un mois, a chroniqué un nombre impressionnant de livres depuis, mais semble avoir oublié le mien.  confused

En plus, le forum des JE ne m'envoie plus de mail lorsqu'il y a un nouveau message sur un fil que je surveille. J'ai ouvert un fil pour demander de l'aide, mais personne n'y a répondu. :mrgreen:

J'ai l'impression que la poisse me colle au *** ces temps-ci. Wink
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Didyme, pour les mails ça m'était arrivé quand j'ai cliqué sur le 2e lien qu'on reçoit dans les mails. Regarde en bas à droite des sujets, tu as peut-être un "surveiller le sujet" pour recommencer à recevoir les mails.

Pour le reste :calien:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Merci Florence, mais j'ai la mention "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas à droite, donc ce n'est pas ça le problème. De toute façon, si j'avais cliqué sur le second lien pour un sujet quelconque, j'aurais seulement arrêté de surveiller ce sujet, pas tous d'un seul coup.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Kairos [Fantasmagorie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-