PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anamorphos

Masculin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  20
   Localisation  :  Finistère
   Pensée du jour  :  Sadique psychopathe amateur de câlins à votre disposition
   Date d'inscription  :  31/05/2019

Anamorphos  /  Tycho l'homoncule

Mnémosia a écrit:
Bon allez, je te laisse tranquille, désolée, j'aime beaucoup materner les gens gentils... x)

Bon bah si je suis gentil... Materne-moi :head: !!!!!

Mnémosia a écrit:
Quelqu'un de gentil comme toi c'est toujours une bouffée d'oxygène et si tu arrives à conserver ça tout en maturant progressivement, tu auras forcément des choses intéressantes à dire. ^ ^

Merci cheers  Y a peu de chance qu'on se recroise pas donc à plus :excited:

Shahzhou Lila a écrit:
Dans l'idéal, mon grand-oeuvre éclipsera toutes les ambitions. Cool

Ok, bienvenue au club des mégalomanes :calien:

Biscuit-du-Mal

Masculin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans un ananas dans la mer
   Pensée du jour  :  Quand tu pouliches ta caisse, elle brille
   Date d'inscription  :  01/08/2012

Biscuit-du-Mal  /  Autostoppeur galactique

Moi je suis sur mon roman de fantasy depuis 2011, et il dépasse les 480 pages easy, pourtant il est encore inachevé. Vu le temps que j'ai passé dessus et vu que c'est mon seul projet actuel, je pense qu'on peut dire que c'est mon magnum opus.

Citation :
C'est sur qu'une trilogie sur quatre tomes, c'est moins courant A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ? - Page 5 692578

Douglas Adams présentant H2G2 comme "La trilogie en cinq volumes" What a Face

Mnémosia

Féminin
   Nombre de messages  :  565
   Âge  :  38
   Localisation  :  Je ne sais pas, il fait trop noir.
   Pensée du jour  :  Ne pas oublier de clouer les volets !
   Date d'inscription  :  01/05/2019

Mnémosia  /  Gloire de son pair

Shahzhou Lila a écrit:
Dans l'idéal, mon grand-oeuvre éclipsera toutes les ambitions. Cool

Bon, je ne sais pas qui est Rigel mais là je pense que Canis Majoris vient d'entrer en scène ! x)

Anamorphos a écrit:
Bon bah si je suis gentil... Materne-moi

Je te bousculerai aussi quand ce sera nécessaire, jeune padawan !
(trop crédible... x) )

Anamorphos

Masculin

Mnémosia a écrit:
Bon, je ne sais pas qui est Rigel mais là je pense que Canis Majoris vient d'entrer en scène !

Je pense aussi  Mouhahaha

Mnémosia a écrit:
Je te bousculerai aussi quand ce sera nécessaire, jeune padawan !
(trop crédible... x) )

On verra, on verra  Rolling Eyes

Biscuit-du-mal, faut que je rappelle à mon esprit de lire ton bouquin, parce que ça m'intéresse tongue

Biscuit-du-Mal

Masculin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans un ananas dans la mer
   Pensée du jour  :  Quand tu pouliches ta caisse, elle brille
   Date d'inscription  :  01/08/2012

Biscuit-du-Mal  /  Autostoppeur galactique

Yo Anamorphos, je rappelle à ton esprit de lire mon bouquin ! What a Face (Ça, c'est fait.)

Leasaurus Rex

Féminin
   Nombre de messages  :  2631
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  08/04/2019

Leasaurus Rex  /  Terrible terreur

Citation :
Tu as oublié de dire "et pour me traîner un boulet !"

C'est parce que j'aime garder le secret sur nos relations. Cool

Citation :
J'espère que ce jour viendra vite parce que je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il y a dans ta tête. ^ ^
(ne m'oblige pas à te disséquer pour le savoir, hâte-toi... x) )

Tu serais déçue ! Razz
Et donc, tu vas devoir apprendre la patience pendant que je m'exercerai à effacer mes traces du grand Internet. study

A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ? - Page 5 Captur77
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Mnémosia

Féminin
   Nombre de messages  :  565
   Localisation  :  Je ne sais pas, il fait trop noir.
   Pensée du jour  :  Ne pas oublier de clouer les volets !
   Date d'inscription  :  01/05/2019

Mnémosia  /  Gloire de son pair

Citation :
C'est parce que j'aime garder le secret sur nos relations. Cool

Ah ! Elle est encore un peu timide mais le mot "relation" est lâché ! :mrgreen: hé hé hé !

Citation :
Tu serais déçue !

C'est à moi d'en juger !  Cool

Citation :
Et donc, tu vas devoir apprendre la patience pendant que je m'exercerai à effacer mes traces du grand Internet.

De la patience en plus que celle que je déploie déjà pour attendre une semaine entre chaque chapitre (eux même découpés en trois parties) ?

-_- ...:

Karas

Masculin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nogent-Sur-Marne
   Date d'inscription  :  29/05/2019

Karas  /  Pippin le Bref

Moi, j'ai en tête tout un univers que j'ai commencé à développer pour de vrai en 2007. J'avais déjà inventé des tas d'histoires et de personnages dans ma tête avant ça, mais rien de vraiment uni ou fixe, et je piquais encore trop d'éléments d'autres oeuvres, façon fanfic crossover de jean-kévin qui ne comprend pas ce qu'est un copyright ou la propriété intellectuelle.

Maintenant j'ai un univers plus ou moins précis, fixé depuis, quoi, 2012? 2013? 2014?

Dans tous les cas, chaque scénario que j'imagine, chaque personnage auquel je donne vie, se situe à un endroit et à une époque de ce monde, voire parfois dans une continuité alternative, vu que les voyages temporels sont possibles.

Du coup, ça donne une planète du nom de Threa, séparée en neuf régions distinctes, où les humains sont venus vivre après avoir quitté la Terre, et chaque scénario que j'imagine se passe à une époque importante de la planète.

Je note pour le moment trois ères principales:

Threa en l'an 1000, où une forme de magie était présente sur la planète, permettant des histoires de style Fantasy. Je n'ai pas encore écrit de texte sur cette époque, mais je m'en sers comme univers de jeu pour une campagne de JDR custom que je mène avec des potes.

Threa en l'an 2000, où la magie s'est presque totalement éteinte, mais où la technologie a repris le dessus, donnant un monde similaire au nôtre, voire un peu plus avancé, où les rares personnes à encore manier la magie sont essentiellement des super-héros modernes. Ou des super vilains, vu qu'il n'y aurait pas de super-héros sans super-menace à combattre. Du coup c'est un peu de l'urban-fantasy, mais je n'ai pas vraiment pu exploiter cette version de mon univers, à part dans une autre campagne assez expérimentale quand je n'avais pas encore finalisé mon idée.

Et Threa en l'an 2199, où il n'y a plus de magie du tout, mais les humains tentent de la répliquer grâce à la technologie, en faisant plus une énergie comprise et scientifiquement prouvée que quelque chose de mystique.

Et je suis en train d'écrire un récit basé sur cette dernière période. Je dois être à mi-chemin d'avoir terminé ce roman, et j'ai déjà des idées pour une suite, mais il vaut mieux que je me concentre sur celui en cours.

Dans l'idéal, les deux autres périodes devraient avoir droit à leurs propres trilogies de romans, et l'ensemble devrait permettre de comprendre ce qui se passe vraiment sur cette planète étrange, vu que les événements de tout ce qui s'est passé avant et entre ces périodes n'est jamais directement décrit. Et aussi parce que je n'ai pas d'idée pour écrire une histoire entière basée sur ce qui se passe en l'an 0, par exemple, même si une trilogie Threa Zero, ça claquerait bien comme titre.

Mais pour l'instant, je vais me contenter de commencer à donner vie à tout cet univers avec Threa 1000, 2000 et 2199, en commençant par la fin, parce que c'est pas marrant sinon.

Peut-être qu'un jour, j'arriverais à écrire quelque chose sur chaque époque majeure de Threa, mais pour le moment, je vais d'abord tenter de finir ce qui est actuellement en cours.

Mimi Lolo

Féminin
   Nombre de messages  :  122
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Atashi ha neko desu ! Niaaah
   Date d'inscription  :  14/06/2019

Mimi Lolo  /  Barge de Radetzky

Citation :

Du coup, ça donne une planète du nom de Threa, séparée en neuf régions distinctes, où les humains sont venus vivre après avoir quitté la Terre, et chaque scénario que j'imagine se passe à une époque importante de la planète.

Peut-être qu'un jour, j'arriverais à écrire quelque chose sur chaque époque majeure de Threa, mais pour le moment, je vais d'abord tenter de finir ce qui est actuellement en cours.

Il a l'air bien intéressant ton roman, ne laisse pas tomber en tout cas !

Pour beaucoup, peut-être pour tous, allez savoir, je pense que chaque histoire est une part de nous ! Soit de notre vie, soit de notre ressenti, nos émotions, de nos rêves, mais une part de nous, c'est sûr ! Alors, je respecte tous les auteurs et leur imagination débordante !!!

La tienne a l'air bien intéressante car j'aime le fait de suivre des personnages dans des endroits et époques différents, j'espère juste ne pas m'emmêler les pinceaux si jamais je suis amenée à la lire ton roman ! Prends ton ton quand même pour le finaliser, pas de précipitation... (bon 2012 qdmm ^^ ?)

En ce qui me concerne :

Mon petit bébé est une trilogie axée sur LE JUGEMENT DERNIER d'un monde, qui finalement ressemble beaucoup au nôtre, à quelques détails près.

Je l'ai démarré en 2011 et le pire !!! C'est qu'à la base, c'était juste censé être un sketch (dans le genre de BREF) de deux ou trois pages ! Pis voilà, mon soucis à moi, c'est que je ne sais jamais m'arrêter et au fur à et mesure, c'est devenu un roman, puis un second tome, puis un troisième... Voilà !

Mais... c'est avant tout un roman d'action et je me doute que c'est un genre assez spécifique alors... il doit encore trouver son public je suppose. L'action à travers le texte, sans images, sans bulles de dialogue comme dans les BD, pour moi c'est un sacré défi !!! Qui est-ce que cela intéresserait, je n'ai pas l'impression que ce genre soit hyper prisé ? Pas autant que la romance YA en tout cas.

Bon, entre parenthèses, j'ai été plutôt surprise que mes bêta lecteurs soit essentiellement des adultes âgés d'entre 30 et 70 ans, j'aurais plutôt pensé que le lectorat serait Young Adult ??

Actuellement, le premier tome va être ré-édité car il a subi quelques modifs, et cela va également modifier un chouïa les deux suivants mais que voulez-vous... depuis 2011 l'écriture évolue ^^

Bonne continuation à tous !
https://www.myriamlorenz.com/

Elyon64

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019

Elyon64  /  Autostoppeur galactique

À mon tour de raconter un peu ma vie ! Ma grande oeuvre s'est étalée sur deux ans et demi, un peu plus si on compte les lectures par mes cobayes non rémunérés amis et les quelques modifications qui ont suivi. Mais il ne s'agit que du premier tome, je commence tout juste l'écriture du deuxième et dernier (qui sera certainement un beau petit pavé).

Le un fait 350 pages docs, environ 107 000 mots. C'est un roman de fantasy avec quelques éléments steampunk, plutôt orienté jeunes adultes. On y suit l'histoire de deux soeurs, une acrobate de cirque et une sorte d'espionne qui vont se retrouver mêlées à un meurtre.
En cherchant à prouver leur innocence, elle vont s'accompagner de la clique hétéroclite habituelle du genre, qui se compose pour ma part d'un apothicaire clandestin, un diseur de bonne aventure, un transporteur de marchandises et un jeune voleur.
Tout ça au coeur d'un pays dirigé par un gouverneur et une papesse, un couple qui fait respectivement office de figure politique et religieuse et autour de qui gravitent plusieurs clans possédant différents "pouvoirs".
http://caroline-leger.com

David Raymond

Masculin
   Nombre de messages  :  149
   Date d'inscription  :  16/10/2017

David Raymond  /  Barge de Radetzky

Mimi Lolo a écrit:

Mais... c'est avant tout un roman d'action et je me doute que c'est un genre assez spécifique alors... il doit encore trouver son public je suppose. L'action à travers le texte, sans images, sans bulles de dialogue comme dans les BD, pour moi c'est un sacré défi !!! Qui est-ce que cela intéresserait, je n'ai pas l'impression que ce genre soit hyper prisé ? Pas autant que la romance YA en tout cas.

Je pense que le meilleur moyen est de s'exercer avec des phases d'écriture sur des paragraphes limités. Plus on écrit, plus on voit ses erreurs à la relecture. Et l'inventivité doit être la clé, j'imagine, pour rendre vivant ce qui par définition rend mieux à l'image.

Lenox47

Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  33
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  04/07/2019

Lenox47  /  Petit chose

C'est amusant car je suis justement en train d'écrire mon grand œuvre depuis 3 semaines. J'en suis au chapitre 3 mais j'ai dû prendre le temps d'établir les règles, les limites, les liens entre les personnages (30 protagonistes tout de même), etc, le tout dans un univers SF semi-réaliste. C'est un projet que j'ai en tête depuis que j'ai 12 ans, donc ça fait euh... 18 ans Shocked

C'est long, c'est parfois laborieux mais c'est vraiment prenant et surtout enrichissant car ça demande beaucoup de recherches à réaliser en amont de l'écriture. Rien que pour l'architecture, j'ai dû consulter une amie qui a fait des études dans le domaine pour avoir des idées et des bases de recherches plus larges.

J'espère que j'arriverais à trouver mon style au fur et à mesure, c'est le plus dur, rendre la lecture agréable et prenante et avoir des personnages intéressants à suivre.

Anamorphos

Masculin

Whaaa, c'est bien cool tout ça ! Bonne chance alors ! :head: En tout cas ça m'intéresse bien tout ça.

Ceci dit, tu ne t'es pas présenté dans la section accueil si je ne me trompe ! Viens nous faire un petit coucou !

Lenox47

Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  33
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  04/07/2019

Lenox47  /  Petit chose

Haha merci pour ton soutien !

J'espère que je l'aurais terminé d'ici deux ans, je pense que c'est le temps qu'il faudra pour vraiment bien peaufiner le tout.

Et non je ne me suis pas présenté encore, je n'ai plus trop l'habitude des forums. Je vais aller me présenter de ce pas ! (Enfin de ce clic).

Shinigami

Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  There is no planet B
   Date d'inscription  :  08/05/2019

Shinigami  /  Autostoppeur galactique

Très intéressant ce topic Smile
Pour ma part, je ne sais pas si j'ai réellement écrit déjà ma Grande Oeuvre, mais mon dernier roman (post-apocalyptique dans un univers réaliste, avec un peu de fantastique) que j'ai écrit pendant 4 ans et demi et terminé, je suis arrivée à quelque chose qui me plait énormément, et c'est en ça que j'y vois ma Grande Oeuvre jusqu'à présent (et le fait d'être arrivée à plus de 135 000 mots avec un résultat construit et fini me comble beaucoup).

J'ai deux autres romans sur le feu, pour lesquels je suis un peu bloquée, mais si j'arrive à les terminer, on verra qu'ils remplaceront cette Grande Oeuvre, s'ils me satisferont plus ou pas :mrgreen: Smile

Réflexion qui dérive un peu, mais j'aime bien aussi penser la Grande Oeuvre d'un·e écrivain·e comme l'ensemble de ses écrits, qu'ils s'imbriquent entre eux ou pas, qu'ils aient de liens entre eux ou pas, car cela peut construire un univers varié et intéressant Very Happy je divague un peu, mais j'aime bien cette idée aussi.

Contenu sponsorisé  /  

A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant