PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

RebeccaBlade

Féminin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  35
   Localisation  :  Dans un miroir d'obsidienne.
   Pensée du jour  :  "Elle ne se rappelait pas de son passé, avait une autre personnalité qu’elle ne supportait pas – et elle savait que c’était réciproque"
   Date d'inscription  :  15/03/2016

RebeccaBlade  /  Barge de Radetzky

Intéressant tout cela, il y a des projets exposés ici qui font bien envie Very Happy

Alors mon Grand Œuvre... oui, on peut le dire comme cela, parce que c'est vrai que c'est mon bébé. Je suis dessus depuis 2011, et j'ai déjà écrit cinq tomes. Six sont au minimum prévus, mais selon l'évolution du six, on verra pour un septième. Et vu la grosseur du premier tome (je vous passe le nombre de mots et de signes, sinon je vais avoir droit à une avalanche de "il va falloir songer qu'il sera coupé ! (oui oui, je le sais déjà *soupir*)).
Du coup, il risque de se présenter en une belle saga avec Cycle I : trilogie ou quadrilogie, Cycle II (trilogie/quadrilogie), Cycle III...

Hum. Concernant le contexte, c'est de la science fiction, même si je ne sais pas du tout dans quel sous-genre le classer. On y retrouvera des éléments des différentes mythologies terrestres, du combat plus ou moins épique, des scènes bien sombres (!) voire sordides (!!)

Je l'avoue, c'est cette œuvre à laquelle je donne autant de mon énergie. Et même si j'en ai une autre en tête (encore un projet d'un minimum de deux tomes, ARGH), il reste mon prioritaire. Le second, on verra en temps voulu.

En tout cas, bonne continuation à tous :mrgreen:
https://facebook.com/Divin.Art3

Vzl Sup

Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  27/12/2018

Vzl Sup  /  Petit chose

Bien le bonjour,

on dirait que j'ai de la lecture pour quelques temps avec tous vos sujets !

J'ai envie de développer ma vision du monde et de la partager à travers différents média : les romans qui constituent mon travail quotidien, des nouvelles pour développer sur un ton léger une ou deux idées et le spectacle (conférence gesticulée, théâtre d'impro). Le must sera d'écrire des articles en plus de tout ça.

Je dirais donc que ma Grande Œuvre est multiforme et pourra à terme être abordée par différents canaux.
Bon ça m'a excitée, je retourne écrire.

Jeina

Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  31
   Localisation  :  Avec les fées, chantant pour les lucioles
   Date d'inscription  :  30/01/2019

Jeina  /  Magicien d'Oz

Bonjour,
Alors mon OEUVRE EXCEPTIONNELLE (oui mon égo n'a pas de limite pour ce petit trésor) c'est une oeuvre que j'ai créer à sept ans et qui depuis a vraiment évoluer. Cela a débuté comme un roman fantastique pour finir en fantasy ! Et le pilier de tout cela ce sont mes monstres les syksens (cauchemars) qui sont rester les mêmes ... même aujourd'hui 0.0 par contre le reste des personnages à évoluer parce qu'au départ j'écrivais sur des dieux après des sorciers et des elfes après des esprits oulà maintenant ce sont des fées. L'altmosphère est grise, pesante avec les monstres et je dirais grise avec les personnages dont on ne sait pas tellement de quel côté ils sont......... voilà voilà mais à force de la recommencer je la terminerai : un jour ! Wink

Suzicou

Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  plaisir, palliatif
   Date d'inscription  :  25/05/2019

Suzicou  /  Pippin le Bref

Je me permets de m'incruster avec ma magnifique Grande Oeuvre. Pour moi, c'est plutôt compliqué Laughing . Cela fait longtemps que j'écris la même histoire, mais dont je change constamment les personnages, les lieux, l'époque, l'intrigue... bref, je la bichonne depuis maintenant presque 3/4 ans. Au début, ça n'avait rien de sérieux. Je n'écrivais que des scènes qui n'avaient aucun rapport entre elles, seulement parce qu'elles me faisaient rêver x'). Puis, petit à petit, mon histoire a commencé à prendre de plus en plus d'importance dans mon quotidien, jusqu'à accaparer la quasi totalité de mes pensées Mouche.

Sa version définitive (enfin, je l'espère x'D) est une trilogie fantastique devant normalement s'étaler sur trois tomes. Ça parle d'immortels persécutés, de vilains anges déchus et de quelques modestes réflexions sur la vie et la mort, le tout raconté par une gosse âgée de dix ans. Peut-être que je la posterai une fois terminée sur le forum... Very Happy

Et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont également en train d'écrire leur "Grand Oeuvre" ! :squee2:

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2789
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Suzicou a écrit:
une trilogie fantastique devant normalement s'étaler sur trois tomes

C'est sur qu'une trilogie sur quatre tomes, c'est moins courant :mrgreen:

Suzicou

Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  plaisir, palliatif
   Date d'inscription  :  25/05/2019

Suzicou  /  Pippin le Bref

Tengaar a écrit:
C'est sur qu'une trilogie sur quatre tomes, c'est moins courant :mrgreen:

Je crois qu'on a trouvé une gagnante pour le pléonasme de l'année... x'D.

Leasaurus Rex

Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019

Leasaurus Rex  /  Terrible terreur

Merci pour avoir remonté le sujet, Suzicou !
J'ai bien aimé découvrir les projets et envies de chacun. Je reste affolée par le nombre de sagas et d'univers exponentiels qu'elles portent. Je trouve ça "dingue" dans le sens où ça paraît tellement prenant et énorme, je suis en totale admiration devant l'ampleur de ces projets.

De mon côté, mon Grand Œuvre je ne l'ai pas trouvé. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai.
Je sais ce que j'aimerais que ça devienne, j'identifie les émotions que je veux donner et les messages que je veux transmettre, mais je n'arrive ni à développer un univers cohérent, ni une histoire qui pourrait me servir, ni encore les personnages qui feront vivre le tout.
Alors en attendant que les pièces s'imbriquent, j'ai atterri ici pour m'aider à écrire plus souvent, à travailler sur des contraintes imposées, à avoir une certaine discipline, à exercer mon œil critique et en apprendre plus sur le monde de la littérature. Et j'espère ainsi m'aider à améliorer ma plume pour le jour où je réussirai à avoir l'idée précise de ce que je veux proposer.

Mnémosia

Féminin
   Nombre de messages  :  565
   Localisation  :  Je ne sais pas, il fait trop noir.
   Pensée du jour  :  Ne pas oublier de clouer les volets !
   Date d'inscription  :  01/05/2019

Mnémosia  /  Gloire de son pair

Suzicou a écrit:
Cela fait longtemps que j'écris la même histoire, mais dont je change constamment les personnages, les lieux, l'époque, l'intrigue... bref, je la bichonne depuis maintenant presque 3/4 ans. Au début, ça n'avait rien de sérieux. Je n'écrivais que des scènes qui n'avaient aucun rapport entre elles, seulement parce qu'elles me faisaient rêver x'). Puis, petit à petit, mon histoire a commencé à prendre de plus en plus d'importance dans mon quotidien, jusqu'à accaparer la quasi totalité de mes pensées

Hum, je vois très bien le topo. Ça me donne toujours le sentiment de radoter d'ailleurs. je ne compte plus le nombre d'histoire que j'ai commencé pour exprimer encore et toujours la même chose. Mes personnages ont eu tellement de nom... x)

Citation :
quelques modestes réflexions sur la vie et la mort, le tout raconté par une gosse âgée de dix ans

D'un point de vue psychologique ça me rend curieuse. je me demande comment tu exprimeras ça. Smile

Léasaurusrex a écrit:
Alors en attendant que les pièces s'imbriquent, j'ai atterri ici pour m'aider à écrire plus souvent, à travailler sur des contraintes imposées, à avoir une certaine discipline, à exercer mon œil critique et en apprendre plus sur le monde de la littérature

Tu as oublié de dire "et pour me traîner un boulet !" :love:

Citation :
Et j'espère ainsi m'aider à améliorer ma plume pour le jour où je réussirai à avoir l'idée précise de ce que je veux proposer.

J'espère que ce jour viendra vite parce que je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il y a dans ta tête. ^ ^
(ne m'oblige pas à te disséquer pour le savoir, hâte-toi... x) )

Anamorphos

Masculin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  22
   Localisation  :  Finistère
   Pensée du jour  :  Sadique psychopathe amateur de câlins à votre disposition
   Date d'inscription  :  31/05/2019

Anamorphos  /  Tycho l'homoncule

Bon bah comme tout le monde s'y met, j'arrive :bummies: !

Hum... Mais oui, c'est ça...

Bref ! Moi, ma G.O.D (Grand Oeuvre qui Déchire)... bah c'est ce que je ferais quand j'aurais terminé mon univers. En gros, tout va s'imbriquer et j'aurais alors à ma disposition un gigantesque laboratoire d'écriture pluri-universel et parfois symbolique où je pourrais tenter tranquillement de réinventer la littérature Mouhahaha Hum... Bref... En gros ma grande ambition c'est de pouvoir imbriquer toutes mes connaissances dans tous les domaines (réflexions philosophiques ou politiques, connaissances "scolaires", c'est-à-dire physique, chimie, géographie, enfin ce genre de choses (qu'on n'apprend pas qu'à l'école bien sûr, mais disons que ça va plus vite de dire "scolaires") ) pour créer un univers cohérent avec ses propres règles explicables (ou pas) qui sera un mélange de "choses réelles" (= observables par les Hommes, au-delà d'un quelconque débat sur la réalité) et de "choses inventées" (sorties de mon esprit torturé Mouhahaha) ; ensuite d'en faire un terrain de jeu dans lequel j'écrirais durant toute ma vie :squee2:. Bon, O.K, je suis totalement mégalomane, mais pour ma défense faut un peu de ça pour être écrivain. Du coup, ce "rassemblement d'univers connectés" et toutes les œuvres qui y prendront place formeront ma Grande Œuvre.

Oui... enfin si j'arrive à faire quelque chose qui me plaît ça sera déjà pas si mal Very Happy.

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6836
   Âge  :  51
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

affraid Oh mais je ne l'avais pas vu, ce topic !

Alors pour ma part, ma big grande oeuvre de la mort qui tue n'est pas une trilogie fantasy avec des trolls et toussa, non, c'est un roman réaliste en un seul volume. Comment ça, c'est nul ?
Non, ce n'est pas nul, ça m'occupe depuis plus de 6 ans et demi, et ce n'est pourtant pas la construction de l'univers qui gravite autour de mon récit qui me bouffe autant de temps, non, c'est la rédaction des chapitres en eux-mêmes. Je suis hyper exigeant avec ça, bien plus que pour n'importe quelle oeuvre que j'ai pu commettre par ailleurs. Alors parfois, je bloque plus d'un an sur un chapitre, notamment parce que je ne parviens pas à trouver l'angle d'attaque, ou le phrasé, le ton qui me convient. Et comme j'écris de façon linéaire, je ne peux pas passer à un autre chapitre en attendant le déblocage (bien que ma narration ne soit pas linéaire, oh doux paradoxe !). Mais bon, je sais que j'irai au bout, même si ça doit me prendre 10 ans. Peut-être même qu'après ça, je n'écrirai plus jamais rien, mais en attendant, c'est en moi et je sais que ça doit sortir. Sans plan ni fiche personnage, je travaille sans.

Titre de mon bébé : "Projection privée...". 68 000 mots et des poussières écrits à ce jour, soit 55 chapitres (+ un prologue) répartis en 3 parties. J'y arriverai, yep ! :mrgreen:
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Anamorphos

Masculin

Whaaa ! Effectivement, ça c'est de l’exigence !
Bon courage, y a pas de raisons pour que tu y arrive pas :calien: .

Mnémosia

Féminin

Anamorphos a écrit:
Bon, O.K, je suis totalement mégalomane

Tu es sur un forum d'écriture, tu vas découvrir des egos dont la démesure te donnera le vertige.
Regarde cette vidéo en considérant que ton amour de toi-même est semblable à la lune par laquelle on commence et contemple le monde qui t’entoure !

Spoiler:

Perso je ne vais jamais au-delà d'Aldébaran, après ça devient casse-gueule... x)

Anamorphos

Masculin

J'ai toujours le droit à une vidéo avec toi Very Happy Quelle chance !
Je m'en doute, tant qu'on ne cherche pas à rabaisser les autres (chose que je ne ferais jamais) avoir de l'orgueil est un plus pour avancer... J'imagine que j'arrêterai tout de suite si je pensais pas avoir quelque chose à apporter au monde Mouhahaha
Hâte de voir tous ces égos réunis Mouhahaha je me demande qui est Rigel... faudra que je lui dise que j'aime bien l'étoile qui le/la représente ! Si je suis la lune ça va n'empêche Rolling Eyes

Mnémosia

Féminin

Citation :
J'ai toujours le droit à une vidéo avec toi. Quelle chance !

Oui, j'adore faire ça, surtout quand je suis dans une phase pas sérieuse pour deux ronds comme en ce moment... -_-
Et puis c'est un bon support pédagogique, surtout quand on est pas doué pour s'expliquer de manière concise. x)

Citation :
tant qu'on ne cherche pas à rabaisser les autres (chose que je ne ferais jamais)

Je n'ai aucune peine à te croire. ^ ^

Citation :
J'imagine que j'arrêterai tout de suite si je pensais pas avoir quelque chose à apporter au monde

T'en fait pas, on a tous quelque chose à apporter au monde. Quelqu'un de gentil comme toi c'est toujours une bouffée d'oxygène et si tu arrives à conserver ça tout en maturant progressivement, tu auras forcément des choses intéressantes à dire. ^ ^

Bon allez, je te laisse tranquille, désolée, j'aime beaucoup materner les gens gentils... x)
Bye !

Invité  /  Invité

Dans l'idéal, mon grand-oeuvre éclipsera toutes les ambitions. Cool

Contenu sponsorisé  /  

A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant