PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Imagine... juste imagine la fresque cosmique... le méga gros univers de fou transmédia comme pas possible, s'étalant sur des séries de bouquins, TV, BD, de films, de jeux vidéos, d'albums concepts, de pièces de théâtre... 
Un récit qui s'étendrait sur des générations et des générations au travers d'un méga-univers hyper dense (a coup de dimensions parallèles, de voyages dans le temps, d'espèces en tous genre et tout et tout...), le genre de truc cathédrale, tentaculaire, qui prendrait une vie entière à créer... 

Comment ça "et sinon, de manière plus réaliste ?"

...

Bah la même, un bon gros univers SF-fantasy fleuve mais juste (lol, juste) en saga... sans doute une trilogie, même si bon, le fantasme de la saga en sept tomes a beaucoup de charmes aussi, faut l'avouer... mais plus tard ça...

Plus tard.

Déjà, essayer de sortir un bon petit bouquin solo et punchy, ce serait pas mal. Et je dessus en ce moment, y'a moyen que je tienne un bon petit truc...


Dernière édition par Arkash le Sam 4 Nov 2017 - 23:30, édité 1 fois
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  14/06/2016
    
                         
darty  /  Petit chose


Je t'envoie mille bisous mais tu ne m'as jamais parlé d'Aurelius
Sur un autre forum et il y a longtemps j'avais lu de toi un texte en prose que j'avais adoré ! Je m'en souviens encore cheers

Et courage Arkash cheers bounce
 
WiZoKen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  837
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017
    
                         
WiZoKen  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hum... Mon œuvre, the big, the one, je l'ai terminé il y bien longtemps maintenant. Depuis, j'ai écrit d'autres romans et des nouvelles.
Mais ce premier roman, l'unique dans mon cœur, je l'ai commencé totalement sur un coup de tête, plus comme une fanfiction qu'autre chose, juste pour moi ( et ma meilleure amie, la seule qui l'a lu à ce jour ), juste pour m'amuser ( je rigolais toute seule devant mon écran de PC ), juste pour me défouler.
Le début m'a été inspiré par ma vie, juste et simplement ça. Puis, j'ai commencé à rajouter du mystère, sans savoir vraiment où j'allais, ensuite j'ai construit un univers et l'histoire à dévier sur du fantastique.
Chapitre après chapitre, j'ai écrit avec un plaisir immense. A  cette époque, je ne pensais pas faire plus. C'était juste un pari fou que je m'étais lancé à moi-même. Moi contre moi ( j'étais sûre de gagner !  :mrgreen: )
Ma meilleure amie l'a lu. Et puis c'est tout.
Mon œuvre est restée au chaud dans mon ordi. Jusqu'à ce que, quelques années plus tard, je le relise, je fasse des corrections, je le dépersonnalise un peu de ce côté fanfiction pour que cela ressemble plus à un "vrai" roman.
Je l'ai bichonné, c'était mon bijou, mon trésor, je l'ai gardé précieusement pour moi... à moi... rien qu'à moi... mon préciiiieux
* Gollum! Sors de ce corps! *
Désolée pour l'interruption. Donc, je disais que ce roman est le début d'une passion, même si à l'époque, je n'en avais pas conscience.
Maintenant, je crois que j'en suis à la quatrième version ^^
Bref, c'est un peu mon bébé avant mon vrai bébé  Very Happy
En ligne
 
Elena.K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  34
   Localisation  :  somewhere on the rainbow...
   Pensée du jour  :  Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé.
   Date d'inscription  :  15/08/2016
    
                         
Elena.K  /  Autostoppeur galactique


Ah, la Grande Oeuvre...
Disons que j'ai mon petit projet que j'aimerais mener au bout, c'est-à-dire sur les étagères des librairies. Galatia- la découverte, rayon young adult Very Happy
Mais j'ai également une autre histoire qui est passée devant les autres (celles qui dorment dans mes tiroirs hein) et qui me tient à coeur. Une histoire plus adulte, qui parle d'une femme amnésique en recherche de ses souvenirs. Toujours dans le fantastique bien sûr Wink
C'est vrai, il y a des textes qui nous tiennent plus que d'autres. Ceux-là restent en permanence dans un coin de notre cerveau comme pour nous dire "hello, ne m’oublies pas, tu dois encore écrire mes bras, mes jambes et tout ça pour que je puisse avancer!"
C'est comme ça. En tout cas, bon courage pour la réalisation de vos objectifs tout le monde!
 
Joe monsters
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  33
   Localisation  :  Los Angeles
   Pensée du jour  :  "You are what you love, not what loves you."
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
Joe monsters  /  Tycho l'homoncule


J'ai une trilogie en préparation avec trois livres racontant les aventures de mêmes personnages dans des univers et des genres différents. Les histoires pourront toutes être lues indépendamment tout en étant plus ou moins liées.
Je ne sais pas si on peut qualifier ça de "grande œuvre", mais c'est sur ce quoi je travaille en ce moment et j'y mets énormément de moi.
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Personnellement pour ce qui est de mon chef d'oeuvre ( modestie bonjour ) j'hésite entre deux romans que j'ai déjà rédigé mais pas fini de paufiner.

L'un est un mélange de roman historique, de conte de fées et de space opéra avec plusieurs histoires enchevêtrées, des grands sentiments en veux tu en voilà, des prophéties et tout ce qu'on aime ( ou pas. )

L'autre n'a rien mais alors rien à voir. C'est une histoire de braquage à Monaco qui dégénére en prise d'otages avec une grosse dose de syndrome de Stockholm et une histoire d'amour que j'estime excellente. ( Ce ne sera sans doute pas l'avis des M.E )

J'ai foutu une énorme dose de boulot dans ces deux bouquins...Qui sait, s'il y a une justice ça paiera peut être un jour.
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Mon chef d'oeuvre : un mélange entre "merci pour ce moment" de Trierwieler et "on m'appelait miette" de Loana pour leur touchante pudeur et les œuvres de Musso/Levy pour leurs envolées lyriques...

Vous allez adorer...
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Effectivement The big Lebowski, je flaire un chef d'oeuvre. 😋
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2745
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Ahava-brumes a écrit:
Là, j'ai un projet, c'est vrai. Un projet que je trouve différent des autres, que je sens différent des autres. Est-ce un BIG projet ? Je ne sais pas trop. Mais il éveille un drôle de sentiment en moi. J'ai eu l'idée alors que j'étais en pleine période de sevrage (ouais, j'essaie d'arrêter d'écrire, parce que pour l'instant, faut que je me repose) et puis, pff, me suis installée à mon bureau. L'histoire est sortie, les personnages, le thème. Je ne peux pas en dire grand-chose de ce roman, sinon, ça risque d'affecter mon enthousiasme, mais ça parle de mafia, de Machiavel, et pourrait se résumer ainsi "la vie c'est une teuh-pu".
J'y tiens beaucoup à ce projet, mais en même temps, ce qui est "grand" pour moi ne l'est certainement pas pour les éditeurs.

Mais au fait, ce fameux projet, c'est bien celui pour lequel tu es éditée non ?
Quel fantastique rebondissement pour ce topic :bummies:
En ligne
 
Guther
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017
    
                         
Guther  /  Pour qui sonne Lestat


Pour moi, il s'agit de mon Univers Littéraire.

En un sens, mon premier roman Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang pose les bases d'un univers que je compte continuer de faire évoluer au fil de mes écrits. Chaque livre Au nom des Dieux se déroulera dans cet univers et souffrira des conséquences des précédents. Les actions des protagonistes pourront n'avoir aucune conséquence, ou, bien au contraire, changer radicalement la face du monde. Ils pourront se croiser, s'apprécier, se détester ou bien ne jamais se rencontrer. Pour l'instant, j'ai 6 projets de prévus (dont le premier est terminé) dans cet univers. Reste à voir comment ça se profilera
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Comment faire pour n'avoir qu'une oeuvre à choisir ?

J'ai tendance à rapidement me voir trop beau, donc niveau chefs d'oeuvre j'en ai plusieurs en réserve :
- un thriller génialissime qui fait le parallèle avec un album musical (Crime of the Century de Supertramp, avouez que c'est très recherché), abandonné après de longs mois de lutte, une fois que j'ai réalisé que je ne sais pas écrire des thrillers
- une saga de fantasy énorme composée de romans indépendants les uns des autres, destinée à faire au moins aussi bien que les Annales du Disque-Monde (minimum !) et que je n'ai presque pas commencée
- une série SF en 4 tomes dont j'ai fini le 1er épisode et dont je peaufine le scénario sur les 3 tomes à venir (cette fois c'est du sérieux)
https://edewilmer.wordpress.com/
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Moi c'est une trilogie de fantasy qui fait du sale où chaque livre est un mois. Une fois que j'aurais gagné le prix Goncourt j'utiliserais des tableaux pour les couvertures. Je suis en plein dans le tome II.

Spoiler:
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Après avoir lu Fantasy et Goncourt dans la même phrase j'avais envie de dire Kamoulox
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
SuperAlice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1594
   Âge  :  39
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  24/09/2017
    
                         
SuperAlice  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


Moi j'aime bien l'image 3, on dirait mon dernier poème sauf que les têtes sont encore accrochées aux corps...

Rolling Eyes

Tu nous donneras les titres et auteurs des dessins s'il te plaît ! Merci.
Je dis 15e anglais ou 14e italien... Surtout pour la 2 le clair sur la croupe du cheval est sublime ! Comparé au carré du drapé, mais enfin je chipote, mais c'est pour ça je dis fin moyen âge.

!!
En ligne
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Noxer a écrit:
Après avoir lu Fantasy et Goncourt dans la même phrase j'avais envie de dire Kamoulox

Or ce n'était pas dans la même phrase.

[Le marquis del Vasco s'adressant à ses troupes] Le Titien (espagnol)
[La conversion de Paul] Bruegel (hollandais)
[Le suicide de Saül] Bruegel

Ce sont tous des peintres du XVIe siècle. Au XIVe il n'y avait pas encore d'art comme ça Alice
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 A quoi ressemble votre Grand Oeuvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-