PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 publier à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
orcandjar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  29/09/2017
    
                         
orcandjar  /  Homme invisible


Bonjour à tous, j'écris depuis 26 ans, j'ai écris 7 livres, ai été publiée 2 fois mais en édition numérique, ça s'est mal terminé alors j'ai pris du recul pour terminer mon travail et aimerais être publiée en édition classique seulement je suis refusée de partout, je viens d'avoir un refus d'Albin Michel, j'ai les boules; étant écoeurée j'aimerai tenter à l'étranger, je pense à l'Italie, mais je me pose des questions pour la traduction.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Bonjour,

1/ Merci de prendre connaissance des règles de la plateforme : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t15393-regles-de-la-plateforme

2/ Ton premier post doit être ta présentation dans l'Accueil : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil

3/ L'Agora est destinée à accueillir les débats, pas les questions sur l'édition. Topic déplacé au bon endroit + verrouillé jusqu'à ce que la présentation soit faite
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors ça risque d'être un peu difficile, sachant que lorsque les auteurs français sont traduits à l'étranger, c'est généralement après un succès en France.
A moins que tu maîtrises parfaitement une autre langue et que tu puisses traduire ou écrire ton texte dans cette langue, je pense improbable de démarcher un éditeur étranger avec un texte en français.

Par ailleurs, quand on est refusée de partout, ça vaut peut-être le coup de s'interroger sur la qualité de son texte. L'as-tu fait relire à différentes personnes ? As-tu eu des refus personnalisés qui te permettraient de comprendre les lacunes de ton roman ? N'as-tu visé que de grandes maisons ou également des moyennes, voire des petites ?
 
Destinée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Âge  :  123
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009
    
                         
Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :
j'ai écris 7 livres, ai été publiée 2 fois mais en édition numérique, ça s'est mal terminé
Qu'entends-tu par là ? Tu es tombée sur du compte d'auteur ou bien ?

Citation :
je suis refusée de partout, je viens d'avoir un refus d'Albin Michel,
Même question que Coline. Qu'est-ce que tu entends par "partout" ? Non, parce que recevoir un refus d'Albin Michel quand on débute, j'ai limite envie de dire "c'est normal". Tu as tenté combien de maisons d'éditions, de quelles tailles ?

Je ne vois pas pourquoi les maisons d'édition étrangères seraient plus clémentes que celles françaises, en fait.
 
Joe monsters
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  33
   Localisation  :  Los Angeles
   Pensée du jour  :  "You are what you love, not what loves you."
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
Joe monsters  /  Tycho l'homoncule


Albin Michel, Gallimard, Hachette... Toutes ces maisons sont énormes et donc très difficiles d'accès, et ce même avec un très bon roman sous le coude. Le mieux est d'abord de commencer dans des maisons d'édition plus petites.
Si vraiment on refuse ton texte partout, cela peut signifier, comme l'a dit Coline, que tu as besoin de le retravailler.
Pour les maisons à l'étranger, c'est effectivement à toi de traduire ton texte (ou alors d'engager un traducteur professionnel, ce qui peut revenir à cher).
Inutile d'envoyer ton texte français à des maisons qui ne publient pas de romans francophones.
Bon courage !
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Pourquoi Italie ? Tu vis en Italie ?
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
angel001
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  37
   Localisation  :  grivegnee
   Date d'inscription  :  10/09/2018
    
                         
angel001  /  Petit chose


j'aimerai aussi un jour publier en Italie, car c'est un pays que j'adore et toute la famille de mon compagnon est la bas, j'aimerai aussi peux être un jours ouvrir un commerce dans ce pays, donc si un jours j'ai des info je t'en ferais pars,
je viens seulement de finir il y a quelque jours mon tout premier roman donc je ne sais pas quant je pourrais te donner une réponse
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 publier à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-