PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition de discutions vocale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chronox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  23
   Localisation  :  Saint-Imier
   Pensée du jour  :  La vie n'est qu'un horizon verticale.
   Date d'inscription  :  03/09/2017
    
                         
Chronox  /  Magicien d'Oz


Bon premièrement, enchanté d'arrivé, je suis nouveau mais je tiens à dire mon avis!
Je sais que c'est un forum d'écriture et qu'il serait un peu diffamatoire de proposé ça mais tout de même;

Il n'y a pas de teamspeak dédié à ce site ici?

Personnellement, je trouve quand même que ça pourrait offrir une perspective nouvelle à des gens qui voudrait des conseils continue ou alors juste blaguer de livre, de tout et de rien, bref. Je me demande juste, si il existe une forme de discution vocale dédié à ce site, ou, si il serait possible d'en crée un!
 
Lenfant
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1159
   Âge  :  35
   Localisation  :  J'ai tout rangé la maison
   Date d'inscription  :  29/08/2017
    
                         
Lenfant  /  Effleure du mal


avant on utilisait Tinychat
https://www.instagram.com/extrasystolemadame/
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


On utilise aussi Discord, car Teamspeak c'est so 2001.
 
L'âme immortelle
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  37
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  14/03/2013
    
                         
L'âme immortelle  /  Petit chose


Lorraine : la dite Lo.mel a écrit:
Mon n'sorte de roman : Pionniers, tentative d'une Âme
Je pense que la petite Lo.mel me troll avec ce message.

Comme quoi il y a pas que moi qui le demande, mais certain se refuse, et c'est respectable, car ils ont leurs raisons. (mais ça reste une idée intéressante) 

Pour ma part j'utilise discord avec ceux qui le veulent, ce n'est pas une obligation. (mince c'était secret jusqu'à ce jour, j'espère que je ne vais pas me faire bannir du forum parce que je pratique des actes clandestin) Certes c'est plus conviviale  mais il ne faut pas que ça devienne un virus pour l'avenir du forum, car il est tout aussi important de continuer à rédiger plein de vilains messages. 

Le comble du vocal : Il ne laisse pas de trace écrite.
 
Joliet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans le train
   Pensée du jour  :  Cisgenre neurotypique
   Date d'inscription  :  11/09/2014
    
                         
Joliet  /  Du beau, du bon, du bonnet C


Je trouve que l'idée est judicieuse, étant donné qu'on est un bon nombre à se connecter à la chatbox au boulot ou en cours ou dans notre bain.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4276
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Sinon, on a un Discord à nous (mais c'est surtout pour le Nanowrimo et c'est pas du tout fait pour faire des commentaires dessus)
 
Dromar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  907
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lunel
   Pensée du jour  :  Perseverare
   Date d'inscription  :  30/12/2012
    
                         
Dromar  /  Sean Bean ET survivant.


Bon, puisque certaines interventions dépassent le cadre de la simple demande de Chronox. Je vais avoir une réponse du même calibre :

En quoi cette cela devrait autre chose que de l'initiative privée.
Je ne vois pas l’intérêt qu'aurait JE dans ses objectifs et fonctionnements d'avoir un vocal dédié... Les commentaires écrits permettent de poser ses idées ; je mets au défi quiconque de faire mieux à l'oral sans perdre ses mots et chercher ses idées et bien sûr sans préparation puisque le but serait de gagner du temps et non de rendre ça agréable. Je vais y venir. Je ne parlerai même pas de la visibilité que peut gagner une oeuvre aussi avec plusieurs commentaires qui le font remonter dans les topics. J'attends de voir ça à l'oral et le coup de bouche à oreille ne peut fonctionner, car identique aux deux versions.
Au passage, un texte c'est quand même mieux  quand c'est écrit pour pouvoir l'étudier ou juste le lire.
Enfin, l’argument confort est assez discutable. Dès qu'on est plusieurs le nombre de voix devient vite insupportable, les soucis micros gênent la compréhension et cela nous force à rester disponible ce qui peut être compliqué : bah oui au boulot difficile de faire dans le vocal.
En revanche, le format écrit permet de faire ça dans n'importe quelle situation. On n’a certes pas la voix, mais on s'en accommode fort bien, car représentent le support capable de convenir au plus grand nombre et d'éviter de distinguer entre ceux qui peuvent parler et les autres.

Donc, je ne vois pas l’intérêt majeur d'un vocal. Par conséquent, je ne vois pas en quoi les responsables du forum devraient s'en soucier.
De plus, je ne saisis pas en quoi cela vous empêche de le faire à titre privé.
Enfin, le simple fait de sous-entendre que cela pourrait être sujet à sanction est pour le moins insultant je trouve.

Amicalement
Dromar.

P.S : n'oublions pas le serveur nano était surtout fait par politesse des participants qui ne souhaitaient pas polluer la CB de leur intervention. Et là oui... vu qu'il s'agit d'une épreuve d'endurance, les concernés peuvent trouver une utilité au vocal.
http://fracasdeslames.blogspot.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Proposition de discutions vocale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-