PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Bonjour,

Je nuance un peu pour la couverture. En effet, première étape, rechercher dans une banque de données... Mais, je n'avais rien trouvé qui correspondait à mon envie (mais je me perdais dans mes recherches). Donc, j'ai donné mes idées et la ME m'a fait des propositions en fonction de ce que j'avais dit mais pas que. Au final, on a choisi quelque chose de totalement différent de ce que j'avais suggéré et qui m'avait été proposé par la ME. C'était un travail en commun, qu'on a validé ensemble.
Voilà en ce qui me concerne.
Belle journée à tous. Wink
 
Terremer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  50
   Localisation  :  Deux Sèvres
   Date d'inscription  :  05/07/2022
    
                         
Terremer  /  Début de partie


Bonjour.
Après plusieurs années d'hésitations et de galères, je me suis enfin lancé à répondre à plusieurs appels à textes et/ou à solliciter directement des ME.

"ARTS EN MOTS" a été l'une d'entre elles à me répondre favorablement. Quelques échanges par mail, des points positifs et négatifs et le contrat promis est arrivé.

Donc maintenant il faut bien lire et voir la décision à prendre...

Si certain(e)s d'entre vous ont des suggestions ou des questions... je suis preneur.

Merci et bonne journée !
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Terremer,

Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Présentations comme le stipulent les règles du forum.

Je te remercie de t’y conformer, sinon je mettrai tes interventions à la corbeille. Smile
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


Terremer a écrit:
Bonjour.
Après plusieurs années d'hésitations et de galères, je me suis enfin lancé à répondre à plusieurs appels à textes et/ou à solliciter directement des ME.

"ARTS EN MOTS" a été l'une d'entre elles à me répondre favorablement. Quelques échanges par mail, des points positifs et négatifs et le contrat promis est arrivé.

Donc maintenant il faut bien lire et voir la décision à prendre...

Si certain(e)s d'entre vous ont des suggestions ou des questions... je suis preneur.

Merci et bonne journée !

Bonjour Terremer,

si vous avez décidé de signer avec eux, je vous donne le conseil suivant: surveillez de très près leur travail.
J'ai consulté hier la version papier qu'ils avaient fait de mon livre, et j'y ai trouvé des fautes de frappe et de mise en page qui n'étaient pas présents dans le texte que j'avais validée comme "bon à tirer" (et pompon sur le gâteau: ils m'affirment que ce n'est plus modifiable).

Je vous suggère donc de vous assurer de chacun de vos éléments de texte plutôt quatre ou cinq fois qu'une, et de ne donner votre aval qu'après une vérification minutieuse, afin de limiter les dégâts s'il doit y en avoir.

Bonne journée à vous
 
RolK
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  21/07/2022
    
                         
RolK  /  Début de partie


Lota Hazard a écrit:
Terremer a écrit:
Bonjour.
Après plusieurs années d'hésitations et de galères, je me suis enfin lancé à répondre à plusieurs appels à textes et/ou à solliciter directement des ME.

"ARTS EN MOTS" a été l'une d'entre elles à me répondre favorablement. Quelques échanges par mail, des points positifs et négatifs et le contrat promis est arrivé.

Donc maintenant il faut bien lire et voir la décision à prendre...

Si certain(e)s d'entre vous ont des suggestions ou des questions... je suis preneur.

Merci et bonne journée !

Bonjour Terremer,

si vous avez décidé de signer avec eux, je vous donne le conseil suivant: surveillez de très près leur travail.
J'ai consulté hier la version papier qu'ils avaient fait de mon livre, et j'y ai trouvé des fautes de frappe et de mise en page qui n'étaient pas présents dans le texte que j'avais validée comme "bon à tirer" (et pompon sur le gâteau: ils m'affirment que ce n'est plus modifiable).

Je vous suggère donc de vous assurer de chacun de vos éléments de texte plutôt quatre ou cinq fois qu'une, et de ne donner votre aval qu'après une vérification minutieuse, afin de limiter les dégâts s'il doit y en avoir.

Bonne journée à vous

Bonjour Lota Hazard,
Merci d’avoir ajouté votre commentaire sur cette ME. Je m’interrogeais justement sur sa fiabilité après avoir lu les commentaires à son sujet qui remontent au début de sa création.
Quel type de contrat avez-vous eu avec cette maison d’édition (électronique + papier, ou uniquement électronique puis papier en fonction du nombre de ventes ?) ?
Comment s’est passée votre collaboration avec elle ?
Est-ce que vous la conseillez ?
Merci de votre retour.
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


Bonsoir Rolk,

j'ai déjà donné un avis général sur eux à la page 4. Je crains de ne pouvoir en dire plus pour l'instant, car l'édition de mon livre est encore toute fraîche, je ne peux pas encore parler des ventes et des retombées financières.

Ils basent surtout leurs ventes sur l'édition numérique, mais leur contrat comporte les deux: numérique et papier. En tous cas, ce fut le cas pour mon ouvrage. Et les pourcentages d'auteur sont plutôt dans la moyenne haute (mais évitons de bâtir des châteaux en Espagne: c'est une toute petite édition, je ne pense pas qu'il y aura de grandes recettes sur mon ouvrage).

Concernant mes rapports avec eux, je dirai: comme ci comme ça.
Il faut leur concéder qu'ils ont beaucoup de bonne volonté, mais parfois il y a des couacs. C'est pourquoi je conseille de garder un œil sur leurs interventions, afin d'éviter les pépins.

Pour ce qui est de la conseiller...Je ne sais que vous dire. Ce n'est pas une édition qui fera de grandes ventes, et sans doute vous pourrez peut-être en trouver de bien plus intéressantes en matière de professionnalisme, de vente ou de visibilité. Mais en ma mince expérience, je peux aussi vous certifier que vous en trouverez malheureusement de largement pires!

Disons qu'ils ne sont pas trop mal si l'on n'a pas de trop grandes ambitions.
Personnellement, j'ai signé avec eux pour un texte poétique surtout parce que je pense qu'il sera difficile à faire accepter ailleurs. Mais j'aurai hésité à leur confier l'œuvre de ma vie...


 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


J'ai refusé 4 contrats chez eux. Les corrections éditoriales étaient proches du néant. en gros c'était à l'auteur de se trouver un correcteur payant pour avoir un texte propre. j'ai pu heureusement rompre le contrat avant que la moindre chose soit faite sur mes romans (ah si, un texte avait été vaguement survolé et la personne qui l'avait fait avait foutu en l'air toute la mise en page).
Il suffit de regarder la plupart des avis sur les livres de cette ME, ce qui revient le plus souvent c'est la qualité médiocre des textes et le grand nombre de fautes laissées.
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Un siècle plus tard. Une ME assez désorganisé (il y a quelques années). J'ai commencé à poser des questions, la personne à laquelle je parlais, ne l'a pas aimé, donc je ne suis pas allée plus loin.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Le contrat a au moins 1 clause posant un gros problème...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Florance_C Malheureusement, je ne me souviens plus exactement de ce qui y a été écrit. Il était assez long, et certaines clauses se contredisaient. Oui, il y avait des trucs qui clochaient.

Mais le plus bizarre est que la ME demande de lui envoyer ton numéro bancaire avant de t'envoyer le contrat. Question Question
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


Savanna S. a écrit:
Florance_C Malheureusement, je ne me souviens plus exactement de ce qui y a été écrit. Il était assez long, et certaines clauses se contredisaient. Oui, il y avait des trucs qui clochaient.

Mais le plus bizarre est que la ME demande de lui envoyer ton numéro bancaire avant de t'envoyer le contrat. Question Question

Bonjour Savanna,
à moi, ils ont demandé mes rib et numéro de sécu... Je n'ai jamais vu un éditeur faire cela...Mais ça se négocie: j'ai refusé de les donner avant d'avoir signé, et ne leur ai envoyés que quand les corrections avaient été terminées. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je me suis dit qu'ils avaient déjà publié pas mal de livres, dont plusieurs de mêmes auteurs, et qu'il y avait donc plus de chance que ce soit une grosse maladresse plutôt qu'une arnaque (leurs auteurs n'auraient sans doute pas rempilés si c'était le cas).
Du moins je l'espère.

bien à vous
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Lota,

Citation :
Je n'ai jamais vu un éditeur faire cela...
Oui... moi non plus.

Je ne pense pas que ce soit une arnaque. Mais ils ne doivent pas le faire pour envoyer leur contrat, c'est totalement déplacé.

Une carte d'identité, OK, mais ils n'ont pas besoin d'autres informations.

Sinon, leur contrat a été plus ou moins correct ?
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


Savanna S. a écrit:
Lota,

Sinon, leur contrat a été plus ou moins correct ?

Bonjour Savanna,
disons qu'ils restent dans les clous. Leurs prérogatives me paraissent copieuses, mais j'ai l'impression que c'est devenu une norme dans le milieu de l'édition.
Si on excepte l'absence d'exemplaire d'auteur qui a du mal à passer, leurs conditions pour les pourcentages d'auteurs sont correctes: entre 10 et 20% pour l'édition imprimée (selon qu'ils vendent eux-mêmes ou que les ventes se font par d'autres sites) et 15 % pour l'édition papier. Mais mieux vaut ne pas bâtir de grandes espérances sur ces chiffres: c'est une édition à très petit tirage.
Et une clause un peu floue semble indiquer qu'ils s'arrogent le droit de garder les sousous dans la popoche si le bénéfice d'auteur est inférieur à cinq euros.
Gros avantage néanmoins: le contrat est limité dans le temps: on peut toujours attendre que cela passe si cela ne nous convient pas. Le mien est donné pour 4 ans.

N'hésitez pas à me renvoyer un message si vous avez besoin d'autres précisions

Bien à vous
 
Fabienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  23/06/2023
    
                         
Fabienne  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques commentaires sur la ME l'art en mots, qui datent néanmoins de 2017.
Je viens d'avoir une réponse positive de leur part (signée en ce qui me concerne) mais je suis perplexe. 
La Directrice est autrice également. J'ai cependant repéré des fautes d'orthographe, y compris dans la quatrième de couverture de son roman. Elle me réclame mes nom prénom adresse postale pour l'envoi du contrat alors que j'ai mis toutes ces informations dans la fiche présentation du manuscrit en PJ de l'envoi initial du roman. A-t-elle lu quelque chose, là est la question...
Elle dit avoir beaucoup aimé l'histoire qu'elle a trouvé originale, ainsi que le style d'écriture. Mais aucun commentaire sur des points à améliorer (je suis parfaite, c'est merveilleux).
Bref j'attends de lire le contrat pour me faire une idée de cette maison qui se dit à compte d'éditeur.
Cependant, si certains parmi vous ont une expérience plus récente avec elle, je vous remercie par avance pour vos messages.

Bonne journée à tous !
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


Fabienne a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques commentaires sur la ME l'art en mots, qui datent néanmoins de 2017.
Je viens d'avoir une réponse positive de leur part (signée en ce qui me concerne) mais je suis perplexe. 
La Directrice est autrice également. J'ai cependant repéré des fautes d'orthographe, y compris dans la quatrième de couverture de son roman. Elle me réclame mes nom prénom adresse postale pour l'envoi du contrat alors que j'ai mis toutes ces informations dans la fiche présentation du manuscrit en PJ de l'envoi initial du roman. A-t-elle lu quelque chose, là est la question...
Elle dit avoir beaucoup aimé l'histoire qu'elle a trouvé originale, ainsi que le style d'écriture. Mais aucun commentaire sur des points à améliorer (je suis parfaite, c'est merveilleux).
Bref j'attends de lire le contrat pour me faire une idée de cette maison qui se dit à compte d'éditeur.
Cependant, si certains parmi vous ont une expérience plus récente avec elle, je vous remercie par avance pour vos messages.

Bonne journée à tous !

Bonjour Fabienne,

j'ai signé chez eux début 2022, et pour le retour: bof...
Ce que vous nous dites des précision demandées qui sont déjà dans le fichier-texte ne m'étonne qu'à moitié, même si je n'ai pas eu l'équivalent avec eux.

Ils sont bien à compte d'éditeur et, hors quelques articles un peu "à la maison" (pas d'exemplaires d'auteur: ce n'est pas illégal, mais disons que c'est un peu anti-traditionnel), les grandes lignes de leur contrat n'auront rien que de très habituel.

J'ai laissé quelques commentaires sur mes relations avec eux dans les pages précédentes. Quelques déceptions, hélas très "classiques" de celles que l'on rencontre dans ce domaine. Les fautes absentes du "bon à tirer" que j'ai signé et qui apparaissent comme par enchantement sur l'exemplaire papier mais "c'est pas nous, c'est l'imprimeur, donc on peut rien y faire" en sont un bon exemple.

Une anecdote inédite depuis: j'ai eu droit au coup classique de l'absence de réponse qui fait hausser le ton et débouche sur une prise de bec: quand deux mois après la date officielle de remise des comptes, n'ayant toujours pas de réponse après le cinquième message, je leur rappelle de manière toujours polie mais plus directe qu'elles sont tenues de me répondre selon les articles tant et tant de leur propre contrat, pour m'entendre dire ensuite que je suis condescendante et agressive, et que de toutes façons "vous n'avez rien vendu". Je leur rappelais de mon côté que ce n'était pas moi, mais elles, qui n'avaient rien vendu.

Le ton s'est radouci après cet échange, mais, à plus d'un an de jeu, un chiffre d'affaire nul n'est pas un bilan qui parle en leur faveur: sans courir après l'argent (ni même me bercer de l'illusion que je pourrai un jour payer mon loyer de mes écrits) cela me paraît significatif de l'investissement personnel qu'un éditeur met dans un projet et dans sa diffusion.

Je pense que, comme moi et comme beaucoup autres, vous écrivez pour être lu, et que vous attendez d'un éditeur qu'il vous diffuse. Et que le résultat pécunier, même s'il doit être symbolique, compense un peu par principe le travail et le temps consacré à la rédaction de votre ouvrage.

Bref: rien ne vous empêche de tenter le coup s'il s'agit de votre volonté d'avoir votre livre entre les mains, mais, au regard de mon expérience avec eux, je ne pense pas que l'on puisse garantir davantage.  
Si vous recevez un contrat du même modèle que le mien, il sera limité dans le temps. Vous déciderez si vous estimez que cela en vaut la peine.

Bien à vous
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-