PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
TSH
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/06/2018
    
                         
TSH  /  Début de partie


Coucou
J'ai eu des échos sur cette ME et honnêtement ils étaient tous mauvais. Les couvertures laissent clairement à désirer, les contrats ont apparemment été modifiés sans prévenir les auteurs (avec un faux motif soit disant de statut de la ME pour que les auteurs le signent sans vérifier), plusieurs ont claqué la porte, la promotion est invisible et je ne les ai jamais vu en librairie. Je pense que ça fait partie des ME à éviter.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


URGENT


Je relance ce fil : quelqu'un a-t-il signé avec cette ME, et si oui, comment sont leurs contrats ? (en MP, je suppose... ) 

Et comment est la ME en général ? 

J'ai vu que cette ME fait actuellement un appel à textes, donc ce peut être intéressant... (ou pas trop scratch , justement, c'est ma question Wink !)

Si c'est possible de répondre assez vite, ce serait sympa, parce que l'appel à texte ne durera sans doute pas très longtemps... 

MERCI !!!  :flower: [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ? - Page 4 770102
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'en ai de mauvais échos pour ma part, c'est une ancienne éditrice de chez Evidence qui a monté sa boîte, mais d'après une auteure que je connais, le taf n'est pas très pro. Ça reste des "on dit", donc à prendre avec des pincettes, je n'ai pas testé moi-même.
http://www.marine-gautier.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Maanilee a écrit:
J'en ai de mauvais échos pour ma part, c'est une ancienne éditrice de chez Evidence qui a monté sa boîte, mais d'après une auteure que je connais, le taf n'est pas très pro. Ça reste des "on dit", donc à prendre avec des pincettes, je n'ai pas testé moi-même.
Ah, merci à toi !

La seule chose que je vois et qui peut être embêtante, ce sont les fautes ici ou là (mais bon, pour ma part, ce n'est pas un trop gros souci, puisque mon manuscrit se passe de corrections ; pour autant, j'ai pu y laisser quelques coquilles, mais sur l'ensemble, ce sera très peu... )

Pour le reste, c'est vrai qu'on en sait assez peu, mais merci pour ce petit début de renseignements !
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


ça reste quand même "grave" dans le sens où, si tu n'as pas de budget pour embaucher des correcteurs dignes de ce nom, alors il ne faut pas imaginer qu'il y a du budget et du professionnalisme dans les autres étapes, je doute que la mise en avant des bouquins soit très bonne. Du coup donner un texte qui ne sera ni mis en valeur ni sublimé, ne me semble pas particulièrement pertinent. Autant aller en AE et empocher le fruit de son labeur. Mais ça reste ma façon perso de voir les choses.
http://www.marine-gautier.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Maanilee a écrit:
ça reste quand même "grave" dans le sens où, si tu n'as pas de budget pour embaucher des correcteurs dignes de ce nom, alors il ne faut pas imaginer qu'il y a du budget et du professionnalisme dans les autres étapes, je doute que la mise en avant des bouquins soit très bonne. Du coup donner un texte qui ne sera ni mis en valeur ni sublimé, ne me semble pas particulièrement pertinent. Autant aller en AE et empocher le fruit de son labeur. Mais ça reste ma façon perso de voir les choses.
Oui, je comprends ça... après, pour ma part, l'AE, je crois que je ne pourrai pas : je sais à peine faire un PDF, vraiment rien de plus... 

Disons que ce n'est pas pour le livre auquel je tiens le plus, il va de soi... mais bon, il faut bien "un début", et puis, voir ce que ça donne...  (je raisonne ainsi, sachant que pour mon thriller, j'ai fait des soumissions uniquement là où je suis sûre que ce sera vraiment mis en valeur... parce que le thriller, j'y tiens vachement Wink )

AJOUT : je vois qu'il y a un auteur de thrillers chez eux, qui en est à son 4ème bouquin : donc bon, ça doit aller à peu près quand même, je me dis... sans quoi, il se serait arrêté à un seul livre !  :mrgreen:
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'avais un souvenir assez mitigé aussi, j'ai lu un peu de tout sur des groupes Facebook. J'ai cru comprendre que la ME changeait pas mal et que l'éditrice travaillait seule, donc ça dépend aussi du feeling que tu as avec elle. Je n'ai jamais fait d'envoi là-bas donc je ne sais pas en dire plus Smile
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


fleur-de-lyss a écrit:
J'avais un souvenir assez mitigé aussi, j'ai lu un peu de tout sur des groupes Facebook. J'ai cru comprendre que la ME changeait pas mal et que l'éditrice travaillait seule, donc ça dépend aussi du feeling que tu as avec elle. Je n'ai jamais fait d'envoi là-bas donc je ne sais pas en dire plus Smile
Merci, Fleur de Lyss !

Bon, l'essentiel est que le contrat soit clair et ne cache aucune mauvaise surprise. 

Pour le reste, ce n'est pas la ME qui fait une mise en place en librairie, mais il semblerait qu'elle ait quelques chroniqueuses "attitrées" ce qui est très bien, et pour les ventes, hé bien, à voir ce que ça donne Wink !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je te dirais que le contrat n'est que la pointe émergée de l'iceberg...

Si tu en as l'occasion, contacte tout de même quelques auteurs, parce que ce qui est dit dans ce fil incite à la méfiance.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Florence_C a écrit:
Je te dirais que le contrat n'est que la pointe émergée de l'iceberg...

Si tu en as l'occasion, contacte tout de même quelques auteurs, parce que ce qui est dit dans ce fil incite à la méfiance.
Effectivement, j'avais dans l'idée de le faire. 
Spoiler:
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2227
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Voilà, c'est en cours ! 

Vu que j'ai eu plusieurs bons retours de la part de quelques auteurs, c'est parti pour le "feel good book" !!!  [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ? - Page 4 1f49d  [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ? - Page 4 1f60d  [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ? - Page 4 1f603
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


Bonjour tout le monde!

j'ai signé avec eux récemment, pour un texte très court, et cela s'est plutôt bien passé.
Après, peut-être que les roman longs sont plus sujets à problèmes, surtout quand il y a des couacs à la correction.
Comme mon ouvrage sort à peine, je ne peux pas encore juger de la diffusion et de leur professionnalisme là-dessus, mais pour la mise en forme ils ont été très rapides (encore une fois: sur un texte court). Et je pense qu'ils se sont améliorés concernant les corrections, parce qu'ils m'ont chicanée plusieurs fois sur des formules à l'ancienne, dont j'ai du confirmer la préméditation.

Seuls bémols pour l'instant: l'auteur choisit sa couverture lui-même dans une banque d'image, ce qui rajoute du boulot (il y en a qui diraient que ce n'est pas forcément un mal: quand on voit les couvertures hors-sujet que nous pondent parfois les graphistes qui ne peuvent lire que le résumé de l'ouvrage...), et la petite satisfaction en moins: ils ne fournissent pas d'exemplaires à l'auteur.
Mais je confirme aussi que, s'ils font principalement du numérique, ils vendent aussi des exemplaires papier.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Pardon, mais ce sont vraiment des éléments vitaux et essentiels.
Une maison d'édition qui laisse son auteur choisir sa couverture dans une banque d'images... pour moi, c'est une maison d'édition qui ne fait pas sa part du boulot. La couverture, c'est presque 50% (si c'est pas davantage) de toute la communication/promotion qu'il y aura autour du livre.

Quant aux exemplaires d'auteur... ne même pas en proposer un seul, je trouve que ça relève presque du manque de respect.
 
Lota Hazard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  22/06/2022
    
                         
Lota Hazard  /  Homme invisible


BoiséeNoire a écrit:
Pardon, mais ce sont vraiment des éléments vitaux et essentiels.
Une maison d'édition qui laisse son auteur choisir sa couverture dans une banque d'images... pour moi, c'est une maison d'édition qui ne fait pas sa part du boulot. La couverture, c'est presque 50% (si c'est pas davantage) de toute la communication/promotion qu'il y aura autour du livre.

Quant aux exemplaires d'auteur... ne même pas en proposer un seul, je trouve que ça relève presque du manque de respect.

Bonjour BoiséeNoire,

Moi aussi j'avais tiqué au début sur cette histoire d'illustration, mais ayant eu des cas de couvertures classées "ni fait ni à faire", finalement cela ne me dérangeais pas de choisir une illustration moi-même. Au moins, j'étais sûre que pour une fois la façade collait au sujet.
C'est surtout l'absence d'exemplaires d'auteur qui m'avaient frustrée. Ils proposent une remise conséquente pour acheter des exemplaires, mais c'est tout aussi agaçant. Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas de législation officielle de ce point de vue: cela doit faire partie des clauses que l'éditeur écrit à sa guise.

Néanmoins, ayant eu des expériences autrement plus désastreuses avec des éditeurs, je m'estime plutôt chanceuse que n'avoir eu que ces deux désagréments-là avec celui-ci.
 
Em'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  29/06/2022
    
                         
Em'  /  Début de partie


Bonjour 👋

Je viens d'être contactée par : art en mots éditions pour la publication de mon premier ouvrage et je suis donc à la recherche d'avis sur cette ME car je vois que certains datent un petit peu...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-