PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eva.Chrisline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  551
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/01/2013
    
                         
Eva.Chrisline  /  Gloire de son pair


Bonjour à tous Smile

Ca fait plus d'un an que je me suis lancée dans la recherche d'une maison d'édition, et il y a peu de temps je suis tombée sur le blog de cette maison qui semble toute récente.
Comme mes démarches sont vaines depuis un bon moment, j'ai tenté le coup et ai envoyé mon bébé par mail samedi dernier. Le lendemain, dimanche, je recevais un accusé de réception par mail :

Bonjour

Jai oublié de vous dire hier que votre manuscrit était parti en comité.
Vous aurez une réponse d'ici quelques jours.

Bonne fin de journée.

Envoyé de mon iPhone


Et hier, mardi, cette réponse :

Bonjour
Le comité a prouvé votre texte a l'unanimité.
Je publie en numérique et papier.

Envoyé de mon iPhone.


Je ne sais pas quoi en penser; ça me semble rapide et peut-être pas justifié (même si je crois en mon texte; disons que les refus des autres maisons m'ont amené à me poser des questions, et ce mail soudain ne me semble pas fondé). Sur leur site, tout ce qu'on trouve comme informations, c'est : "À propos : Art En Mots, est une maison d’édition numérique".

Je m'en remets à vous, à vos conseils et à votre expérience Very Happy  Étonnamment, depuis cette réponse, je suis déprimée, molle et triste Laughing  Comme une impression d'être le dindon de la farce !

Bonne journée à tous Smile
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Déjà, tu peux attendre le contrat. Tu verras s'il y a des clauses "louches" dedans. Ce sera une première indication. Ensuite, il y a ton feeling avec cette maison d'édition et si tu penses pouvoir "obtenir mieux" ailleurs.
As-tu fait d'autres relances ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
Du peu que j'ai vu sur eux (leur FB, leur site, une critique Babelio...), ils m'inspirent moyennement.
C'est une jeune et toute petite maison d'édition (ça n'est pas forcément rédhibitoire, si on a la foi), ils font des couvertures un peu kitsch je trouve, des erreurs d'orthographe sont apparemment passées dans au moins une de leurs publications (une nouvelle en + ! donc ils n'ont pas de relecteur... et d'ailleurs dans le mail qu'on t'a envoyé il a fait une erreur : "Le comité a prouvé votre texte" >> a approuvé !). Il parle de numérique et papier mais pour le papier ça n'est pas prouvé pour l'instant (sur le site de la fnac il n'y a que la version numérique). Leur site web est moyen, il n'y a pas toutes les infos.
Surtout, il n'y pas de coordonnées des personnes en charge, et de l'adresse physique de la ME (sans doute l'adresse perso de l'éditeur)... perso, ça ne m'inspire pas (d'ailleurs à moins que tu ne l'aies enlevé, il n'a pas signé ses mails... pas très pro).

Sinon la réponse a été très rapide, ce qui peut sembler louche, mais comme ils sont petits et récents ils ne reçoivent peut être pas bcp de textes...

Enfin après, ils ont commencé à publier des textes, et tu peux toujours contacter certains de leurs auteurs sur leur FB pour avoir leur avis (sur leur relation à l'éditeur, s'il y a correction, s'il fait de la pub à la publication, etc...), + comme dit Tengaar, attendre de voir ce que dit le contrat...


Dernière édition par Menerva le Mar 22 Aoû 2017 - 20:42, édité 1 fois
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je viens de voir sur Babelio : 3 livres mais les notes sont vraiment basses, un 1/5 et un 0,5/5.
Or la chroniqueuse qui a mis le 1/5 est une référence (et si elle est bibliovore, et m'impressionne Smile , mais je ne l'ai jamais trouvée sévère. Elle a chroniqué plusieurs nouvelles, dont une des miennes, parues chez Nutty Sheep, et c'était toujours pertinent avec des notes globalement bonnes, voire excellentes).

PS : sur Amazon, la chroniqueuse a approfondi son avis, beaucoup plus long, et sa critique s'adresse moins à l'auteur qu'à la maison d'édition (des fautes d'orthographe restées dans le texte, des mots qui manquaient, une police qui passe de Times à Arial en plein milieu, etc.)
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Effectivement, les réactions ne respirent pas vraiment la qualité... Après, à toi de voir : si tu es exigeante sur les corrections, tu as le droit de préférer ça à pas d'édition du tout. Mais franchement, ne te précipite pas : être éditée à tout prix, quitte à ce que ce soit médiocre, en vaut-il la peine ? Peut-être qu'en retentant des envois (as-tu vraiment tout essayé ?), tu obtiendras d'autres réponses ?
 
Eva.Chrisline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  551
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/01/2013
    
                         
Eva.Chrisline  /  Gloire de son pair


Merci à tous pour vos retours Smile

C'est vrai que le fait que la personne n'ait pas signé ses mails et qu'elle réponde du tac au tac sans approfondir m'avait mise mal à l'aise de prime abord. Et vos avis ne font que renforcer mon impression.

J'ai lancé ma vague 1 et n'ai reçu que des refus (envois courrier, grandes maisons d'édition). J'ai lancé la vague 2 en janvier, je n'ai pas reçu toutes les réponses et je n'ai fait aucune relance. Quant à la vague 3, elle est en attente. Effectivement, il vaut mieux garder les pieds sur terre, prendre mon temps, relancer celles qui me plaisent, lancer ma 3e vague et ne pas me précipiter dès réception d'un retour positif, surtout quand celui-ci ne m'inspire pas confiance!

Je rêve d'être éditée, comme nous tous, mais pour répondre à la question de SOSOTESS, je préfère que mon projet n'aboutisse pas plutôt qu'il soit bâclé (fautes d'orthographes ou autres maladresses en terme de mise en page) ; quitte à m'auto éditer pour avoir mon bébé dans ma bibliothèque :p

En tout cas, envolée la déprime, je me sens décidée à reprendre mes recherches de bons pieds Razz

Bonne soirée et merci encore Very Happy
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Au fait Eva, juste pour te signaler que ton lien sur ton roman dans ta signature ne fonctionne pas (moi qui étais curieuse Sad ).

Je suis contente que tu aies retrouvé l'envie de défendre ton livre, bon courage à toi.
 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


Bon courage miss, je sais à quel point c'est casse pied de tomber sur ce type de personne pour en avoir fait l'amère expérience !

Cela viendra !
http://mchevalier.canalblog.com/
 
Eva.Chrisline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  551
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/01/2013
    
                         
Eva.Chrisline  /  Gloire de son pair


Bonsoir à tous Smile

J'ai de nouveau besoin de vos lumières ^^
Voici le message que je leur ai envoyé il y a quelques minutes :
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour.  Avez-vous des suggestions à me faire en termes de correction?
Est-il possible d'en savoir plus sur les modalités d'édition, de diffusion et de publication?
Je tiens à vous rappeler que le texte que je vous ai envoyé est le premier tome d'une trilogie. Souhaitez-vous lire les deux autres volets? Le troisième est en cours de correction.
Vous remerciant encore et vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement.


Et leur réponse, deux minutes plus tard :

Bonsoir
Alors quand je propose un contrat si il y a suite elle est automatiquement inscrite sur le contrat.
Je diffuse en numérique et papier.
Les termes sont assez simple, 15% en numérique et 20 pour le papier.
CeSt on compte éditeur.
La correction se fait par nos correctrice en aval avec l'auteur.
La couverture avec une graphiste.
La promo il y a une personne attitrée pour Cela qui réalise les trailler également.
Pour le papier je suis attachée de presse en parallèle à mon statut d'editrice donc je me charge aussi des communiqués des séances de dédicaces etc.

Envoyé de mon iPhone.


Je ne sais pas quoi en penser. Le fait qu'il n'y ait pas de nom ou d'infos me met très mal à l'aise. Mais c'est peut-être dû à mon extrême manque d'expérience dans le domaine et ma peur de l'inconnu. En ce qui concerne les autres maisons d'édition, je les ai relancé hier et j'ai reçu une refus de Lune Ecarlate dans la foulée :

Bonsoir. En effet. Nous l’avons bien reçu, cependant celui-ci n’a pas su retenir l’attention de l’équipe éditoriale.  Si le synopsis avait pu nous paraître intéressant, il reste encore beaucoup de travail concernant votre écriture.
Nous vous invitons à reprendre votre manuscrit et à le retravailler.
Cordialement,
XXXX
Directrice Éditoriale.


Pour le coup, mais c'est très certainement dû à mon manque de confiance en moi mais également à un certain réalisme, j'aurais davantage tendance à leur donner raison (plutôt qu'à l'avis positif et pressant de Art en Mots Edition).

Bonne soirée à tous Very Happy
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Bien que je ne puisse juger ton roman, j'aurais aussi tendance à accorder plus de crédit à la deuxième réponse. Le nombre de coquilles dans le premier e-mail fait quelque peu peur à voir ! Si j'étais toi, je ne signerais pas. Au moins, Lune Ecarlate prend le parti de te répondre quelque chose de vaguement constructif et qui semble très honnête.

Propose ton roman à des bêta-lecteurs et essaie d'en dénicher les faiblesses. Il est possible que des corrections ne te prennent pas trop de temps et tes chances d'obtention d'une publication en seront très accrues !
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Citation :
La correction se fait par nos correctrice

:bummies:

:squee:

Te voilà soulagée, je le sens, et prête à signer. :write:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Les termes sont assez simple, 15% en numérique et 20 pour le papier.
?!.. habituellement c'est moins pour le papier (dans les 10), plus pour le numérique (dans les 20)... curieux... 20 en papier, ça signifie que quelqu'un dans la chaîne a bcp moins de revenus, ou alors que la ME a supprimé l'étape distribution/diffusion (sans doute)... Du coup ça signifierait que leurs bouquins ne sont pas proposés en librairie, ou peut être dans des librairies contactées directement par la ME...

Citation :
La correction se fait par nos correctrice en aval avec l'auteur.
Il faut croire que la correctrice a été engagée récemment, si comme on en croit certains avis il y a des fautes qui restent dans certains ouvrages...

Citation :
Pour le papier je suis attachée de presse en parallèle à mon statut d'editrice donc je me charge aussi des communiqués des séances de dédicaces etc.
Je ne veux pas médire, mais enfin, pour une attachée de presse elle fait tout de même un certain nombre de fautes d'orthographe et d'inattention...

Je note qu'on apprend enfin le genre (féminin) de ton éditeur, ce qui n'est pas essentiel (il y a autant de femmes intelligentes que d'hommes, en édition ou ailleurs !), mais je pensais que c'était un homme... vu qu'elle ne donne pas son nom. Ce que je trouve moi aussi assez curieux... Le but d'une ME, et donc de son éditeur, c'est de se faire connaître, pourquoi cacher ainsi son identité dans ses mails, et sur le site officiel ? pas très pro.

Concernant l'autre réponse, je ne connais pas tes écrits, mais ça me semble effectivement plus réaliste (même si tout avis est subjectif... mais bon c'est rare, si on a un oeil un minimum critique, de n'avoir rien à reprocher à un roman, même d'un grand auteur !)

Bref tant mieux si tu avais retrouvé un peu d'envie d'avancer, j'espère que tu ne l'as pas perdue ! Smile
On aimerait tous que notre parcours éditorial se passe facilement, mais dans la réalité ça demande des efforts... courage ! Comme dit Sosotess, fais toi lire, ça peut aider...
 
Lunes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  35
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  N'attends pas le bonheur. Vois-le. Il est dans tous les petits détails que tu oublies de regarder.
   Date d'inscription  :  08/08/2017
    
                         
Lunes  /  Clochard céleste


Je m'incruste, mais je suis le topic depuis hier =D
Je suis d'accord avec Sossotess. Ok, lunes écarlates, ça pique un peu, mais ça peut vraiment te donner des pistes pour améliorer ton roman.
Et l'autre, entre la signature inexistante, les fautes... et le "envoyé de mon iphone", ça me donne pas confiance non plus ! (ouais je trouve que le "envoyé de mon iphone" ça fait la personne qui te répond dans le bus ou autre, ça fait pas pro je trouve! Parce qu'une signature automatique, ça se change.... par son nom, le nom de la maison d'édition, l'adresse mail.... ça se personnalise quoi x))
http://maevanourry.com
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je rejoins l'avis général : une maison d'édition qui t'envoie un mail bourré de fautes est à fuir. Point barre.
 
Eva.Chrisline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  551
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/01/2013
    
                         
Eva.Chrisline  /  Gloire de son pair


Tout à fait d'accord avec vous tous Very Happy

Parfois on a juste besoin d'avis extérieurs pour nous confirmer le petit doute qui subsiste dans notre esprit Smile Et j'avoue que j'ai tiqué à la lecture de leur dernier message, bourré de fautes d'orthographes What a Face

Mais ça aura au moins eu le mérite de me rebooster dans ma recherche et dans ma vision critique de mon texte (que j'ai retravaillé un million de fois, seule et avec l'aide de bêtalectrices). Finalement, malgré la réponse de Lune Ecarlate, je retiens que le synopsis les avait tout de même intéressé donc point positif. Reste à relire mon texte d'un œil extérieur :p Au travail !

Merci à tous, bonne journée Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Quelqu'un connait Art En Mots Editions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-