PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [univers] le hockey et l'écriture (questions aux passionnés de ce sport)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


[univers] le hockey et l'écriture (questions aux passionnés de ce sport) Questi10

Bonjour, j'ai une petite question pour les amatrices et amateurs de hockey : qu'est-ce qui vous passionne dans ce sport ?

Je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir des matchs et pour l'écriture de "L'héritage" (une histoire steampunk)  j'ai besoin de mettre des mots sur l'ambiance, les actions et ce qui fait vibrer votre coeur de spectateur.

Qu'est-ce qui est immanquable, qui fait vibrer vos tripes, qu'est-ce que vous aimeriez retrouver dans un roman si on vous dit match de hockey ?

Un grand merci  pour votre aide ! :flower:
https://ksangil.com
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Le match de hockey, c'est d'abord l'ambiance dans les gradins avec la musique rock qui claque, la camkiss, les supporters à la bière et le commentateur qui aaaaaaaaaaaaaallonge les voyelles quand il parle d'un joueur. C'est la vivacité des échanges, le put** il est passé où encore ce palet, l’œil anxieux sur le chrono pour s'assurer de la fin de la détention (nan parce qu'à 4 contre 5 contre le Canada, ils vont se faire massacrer affraid), la bonne humeur parce que les supporters de hockey sont peu nombreux et que c'est une grande famille. Et évidemment, à la fin, tous les joueurs se tapent dessus parce que bon c'est du hockey quand même :mrgreen:
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


:mrgreen:  Merci Tengaar !
je visionne quelques vidéos sur youtube pour noter tous les trucs intéressants, mais il y a rien de mieux que les avis "à chaud"!

J'avais pas noté la camkiss (hélas dans le monde où je transpose ce sport cela n'aura pas sa place, dommage^^), je rajoute par contre le commentateur aux voyelles, ça j'avais pas et j'aime beaucoup pour l'ambiance Very Happy , et mettre en évidence la détention (oui, je connais pas du tout les règles *sifflote"), merci !
Bière et coups devraient être au programme Wink
https://ksangil.com
 
Luos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  300
   Âge  :  36
   Localisation  :  Entre 2 sapins et un trou béant
   Pensée du jour  :  La mort se couche lorsque je me lève
   Date d'inscription  :  14/12/2013
    
                         
Luos  /  Tapage au bout de la nuit


Si je peux me permettre, en tant que joueur au Québec, je peux t'emmener ceci:

Il y a une tension entre les joueurs sur la glace. Chaque adversaire devant toi est plus qu'un adversaire, c'est ton ennemi. Il peut te fracasser la tête dans la baie vitré, te briser une cheville avec son bâton, te couper le souffle court dans le centre de la patinoire si tu ne portes pas attention. Tout ça, dans les limites acceptables du jeux.

Tu gardes la tête haute, tu analyses les mouvements du groupe adverse à une vitesse effrayante tout en suivant ceux des tiens. Si tu es trop lent, tu es rejeté. Trop rapide ? Tu es visé. Tu ne peux pas survivre seul, peu importe ton talent. Les feintes rapides du bâton, c'est bien, mais tu as un mur de colosses à traverser. En équipe, tu sauves la mise.

Plus tu es fort, plus tu frappes fort, plus tu seras respecté. Et le respect, il se gagne souvent avec du sang. Si tu te sacrifies devant un lancer à plus de 150km/h et que tu y perds tes dents ou que tu te casses les côtes, même tes adversaires vont te respecter.

Le hockey, c'est un sport d'équipe. Les gars s'entraident. Chacun vit des blessures. Lorsque l'équipe perd, tout le monde est affligé. Mais personne ne se plaint. Tous se poussent pour revenir au sommet.

Si tu veux une émission qui, je crois, pourrait fortement t'aider sur le sport, essaie de trouver 24CH. C'est une émission qui suit l'équipe du Canadien de Montréal pendant une saison. Ils montrent toutes les facettes du jeux, autant sur glace qu'en coulisses.

En espérant que ça puisse t'aider Wink
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


oh ! Merci beaucoup Luos !!!  cheers

J'apprécie beaucoup tes infors, car même si on s'imagine la dureté, connaître les détails de l'intérieur m'est très utile!
Je vais reprendre tes propos dans mon roman, mille mercis !

Si jamais tu as des liens intéressant n'hésites pas à rajouter ici, je vai zieuter 24ch sur le net déjà.

Encore merci ! Very Happy
https://ksangil.com
 
Luos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  300
   Âge  :  36
   Localisation  :  Entre 2 sapins et un trou béant
   Pensée du jour  :  La mort se couche lorsque je me lève
   Date d'inscription  :  14/12/2013
    
                         
Luos  /  Tapage au bout de la nuit


Asyne a écrit:
oh ! Merci beaucoup Luos !!!  cheers

J'apprécie beaucoup tes infors, car même si on s'imagine la dureté, connaître les détails de l'intérieur m'est très utile!
Je vais reprendre tes propos dans mon roman, mille mercis !

Si jamais tu as des liens intéressant n'hésites pas à rajouter ici, je vai zieuter 24ch sur le net déjà.

Encore merci ! Very Happy

Fait plaisir!

Je n'ai pas vraiment de liens à te partager par contre, mais plutôt des titres de films.

Slap shot (film culte!! À voir absolument!), Goon 1 et 2, Les Boys, Mighty Ducks, Youngblood, Hello Destroyer

ET les documentaires: The last Enforcer, Ice Guardians, Parent Inc., 24CH, Pour toujours les Canadiens

J'adore ce sport... Razz
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


J'ai déjà visionné 5 épisodes de 24ch et pris pleins de note I love you je vais zieuter ta liste aussi, merci !
https://ksangil.com
 
Luos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  300
   Âge  :  36
   Localisation  :  Entre 2 sapins et un trou béant
   Pensée du jour  :  La mort se couche lorsque je me lève
   Date d'inscription  :  14/12/2013
    
                         
Luos  /  Tapage au bout de la nuit


Asyne a écrit:
J'ai déjà visionné 5 épisodes de 24ch et pris pleins de note I love you je vais zieuter ta liste aussi, merci !

Comment tu trouves ça jusqu'à maintenant?
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Assez intéressant, c'est une ancienne version (2013 je crois) lorsque le club devait renaître de ses cendres. J'ai pour l'instant 4 pages A5 de notes (état d'esprits, vision des entraineurs, termes techniques,, etc).
Par contre j'ai regardé les affiches des films et je ne suis pas super emballée, ça me donne l'impression de voir "police academy" :mrgreen:
https://ksangil.com
 
Luos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  300
   Âge  :  36
   Localisation  :  Entre 2 sapins et un trou béant
   Pensée du jour  :  La mort se couche lorsque je me lève
   Date d'inscription  :  14/12/2013
    
                         
Luos  /  Tapage au bout de la nuit


Police Académie? Tu as regardé Les Boys ou Slap shot? Razz

En effet, c'est 2 comédies. Mais ca montre plus le sport du côté amateur (remarque, Les Chiefs de Charletons ont exité pour le vrai, Y'a meme de vrai joueur de cet équipe qui ont joué dans le film!)

Les documentaires par contre, ils sont incroyablement intéressants! Si tu veux mon avis Wink Car des films, ca reste tout de meme des films!
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


J'ai Juste regardé les affiches de films pour l'instant :mrgreen: mais je vais approfondir ta liste Wink
https://ksangil.com
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Une mise en échec contre le plexi de la prison.

Harry Belafonte à l'orgue.

Les hymnes tout le monde debout.

Les tirs de Shea Weber.

Ceci:
Spoiler:
http://timslam.blogspot.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bon, je me suis programmée un match le 2 novembre, d'ici là j'espère avoir compris les subtilités des règles :mrgreen:

Merci Tim et Luos ! :squee2:
https://ksangil.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [univers] le hockey et l'écriture (questions aux passionnés de ce sport)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-