PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Autopublication] Créer une petite M.E pour s'autoéditer, fausse bonne idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Si tu payes pas, ils doivent bien finir par envoyer la facture, non ? Payer ne me dérange pas, perdre du temps à faire les calculs et remplir trouze millions de doc administratifs, si.
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
aureane-aka
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  31
   Localisation  :  Chez moi
   Date d'inscription  :  06/01/2016
    
                         
aureane-aka  /  Clochard céleste


Ah oui pour ça ils savent toujours où nous retrouver, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Et effectivement en fonction des statuts les charges ne seront pas les mêmes.
De toute façon, je vais continuer comme ça pour l'instant et voir où les choses me mèneront Wink
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


Nemuyoake a écrit:
Si tu payes pas, ils doivent bien finir par envoyer la facture, non ?
Bien entendu!
Mais, majorée.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Bohr a écrit:
Nemuyoake a écrit:
Si tu payes pas, ils doivent bien finir par envoyer la facture, non ?
Bien entendu!
Mais, majorée.

Faut voir si la majoration dépasse le coût d'un comptable et/ou le temps perdu à ces conneries au lieu d'écrire...
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


10% la première année, j'imagine.
Mais, comme ils ne le feront pas tout de suite, ils feront un tir groupé sur 5-6 ans, je pense.

Par ailleurs, si tu passes pour mauvais payeur vis-à-vis du fisc et de l'URSSAF, je serais étonné qu'ils ne te tirent pas l'oreille pour l'exemple.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Comme je l'ai dit, j'ai aucun problème pour payer mes taxes. Je le fais avec (presque) joie car c'est utile pour la société. C'est juste les choses "prise de tête" que je n'aime pas et devoir faire les calculs rentre dans cette catégorie.

10% ? Bon, ça doit vraisemblablement couvrir le coût d'un comptable, c'est jouable au début quand les revenus sont faibles. Faut voir.
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Alors... il faudrait que je retrouve l'article où elle en parlait (à moins que ce soit en privé ?), mais je connais des autrices qui ont fait ça et l'une d'elles parlait un jour du fait que, si à l'époque elle avait eu les facilités d'auto-édition comme le propose actuellement Amazon, elle n'aurait jamais fait ça. C'est apparemment un boulot de dingue, administrativement ! Les autrices que je connais et qui ont fait ce choix s'en sortent apparemment bien, mais elles sont sur-productives, aussi : elles ont largement de quoi alimenter le catalogue de leur "ME privative", on dira, par leurs propres romans. Ce sont aussi de vraies femmes d'affaires, qui gèrent à fond leur activité, autant par la promotion que l'écriture, que la gestion de leur site associé, etc.
Si tu n'as qu'un roman que tu voudrais voir publié, je te conseillerais, soit :
- le publier sur le net (wattpad, autres... C'est tellement bien. Pourquoi t'en priver ?),
- démarcher d'autres ME,
- t'auto-éditer via Amazon ou toute seule, mais sans passer par la création de ME.
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour

Je me permet de remonter ce topic, car le sujet m'intéresse.
Je désire également créer ma propre ME et oui pour devenir indépendante.
Pourquoi ?
Juste pour avoir le nom d'une ME sur le livre, qui ne fasse trop indépendant...
Le but étant d'offrir un livre que l'on ne pourra pas différencier.

Les charges sociales sont plus intéressantes en créant une structure donc pourquoi se gêner ?


Activité commerciale  1,7 %  - Max 82 000 € HT / an - Cotisations sociale14 % du chiffre d'affaires

Activité libérale  2,2 % - Max 32 900 € HT / an - Cotisations sociale 22,9 % du chiffre d'affaires

Après, je sais que je vais éditer entre 5 à 10 livres, et pourquoi pas entre temps publier d'autres auteurs qui le souhaitent. Car en tant qu'éditeur, j'aurai normalement droits à des subventions, pas énorme, mais cela peut aider pour une petite publication, ce qui en soit est déjà pas mal. Car certains auteurs qui souhaitent être éligibles à certains concours ou subventions doivent avoir publié au moins un roman.

Ce n'est encore qu'une idée, je n'ai pas officiellement crée la société, car je fais encore des recherches, mais je pense que je vais me diriger vers ce statut.

Et pour vous qu'avez vous décidé ?

Merci pour vos réponses et pour ce topic.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mademoiselle H a écrit:

Après, je sais que je vais éditer entre 5 à 10 livres, et pourquoi pas entre temps publier d'autres auteurs qui le souhaitent. Car en tant qu'éditeur, j'aurai normalement droits à des subventions, pas énorme, mais cela peut aider pour une petite publication, ce qui en soit est déjà pas mal. Car certains auteurs qui souhaitent être éligibles à certains concours ou subventions doivent avoir publié au moins un roman.

C'est quoi l'idée du coup ?
Gratter des subventions ?
Belle mentalité.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Juliette n'avait pas peur a écrit:
Mademoiselle H a écrit:

Après, je sais que je vais éditer entre 5 à 10 livres, et pourquoi pas entre temps publier d'autres auteurs qui le souhaitent. Car en tant qu'éditeur, j'aurai normalement droits à des subventions, pas énorme, mais cela peut aider pour une petite publication, ce qui en soit est déjà pas mal. Car certains auteurs qui souhaitent être éligibles à certains concours ou subventions doivent avoir publié au moins un roman.

C'est quoi l'idée du coup ?
Gratter des subventions ?
Belle mentalité.

Bonsoir,

Vous ne connaissez pas et jugez ma mentalité sur un post, je prends le temps de vous répondre, car je ne souhaite pas que l'on ne que retienne cela de mon propos.

Je propose une idée, et non pas un projet dans le but de "gratter" des subventions.

Mais je ne pense pas que vous changerez d'avis sur moi, même en ne me connaissant pas.

Je pensais vraiment que ce forum était accueillant et qu'on ne sautait pas " à la gorge des gens".

Pour avoir discuté avec des membres de ce beau forum depuis mon inscription, je sais que vous n'êtes pas représentative de la mentalité d'ici.

Merci pour votre réponse et je suis navrée de voir que mes propos soient déformés aussi rapidement.

Je vous souhaites une excellente soirée et continuation.

H
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Autopublication] Créer une petite M.E pour s'autoéditer, fausse bonne idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-