PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Phobie [éditions Le Muscadier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Mon premier roman jeunesse est sorti officiellement le 21 février. J'ai eu des articles dans la presse locale, et un article sur le site Au féminin

Phobie [éditions Le Muscadier] 61PZbOzmOPL._SX366_BO1,204,203,200_

FICHE TECHNIQUE
Titre : Phobie
Auteur : Fanny Vandermeersch
Type:   roman jeunesse
Genre   : réaliste sous forme de journal intime

Éditeur : Le Muscadier
Nombre de pages : 96
Dimensions : 19 x 0,7 x 14 cm
Disponibilité : en librairie, sur internet

Livre-Voyageur : OUI


Journal de bord : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t43935-edition-publication-panique-a-l-ecole-titre-provisoire-le-muscadier

Quatrième de couverture :
Sophia est une élève brillante. Arrivée au collège, tout change. Ses notes baissent, ses amies l abandonnent, l angoisse la ronge. Jusqu à ce jour où elle ne se sentira plus capable de passer la grille de l école. Avec l aide de ses parents et de ce qu il reste de ses ami.e.s, elle finira par poser des mots sur ses maux : elle souffre de phobie scolaire. Un roman qui démystifie, invite au partage et à l échange, sur un sujet qui touche de nombreux ados aujourd hui. A lire à partir de 10 ans et pendant toutes les années au collège.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


A partir de 10 ans ?
En effet. Tu abordes le sujet avec l'âge concerné...

La couverture est touchante. Joli regard.
Peinture ou photo remaniée ?

Bonne suite !  Smile
Phobie [éditions Le Muscadier] Formul10
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Deux photos remaniées ! Merci Smile
 
Agapanthe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  08/11/2016
    
                         
Agapanthe  /  Tycho l'homoncule


Félicitations pour ta publication. Ça a vraiment l'air d'un beau projet. L'aborder  pour les jeunes qui peuvent être concernés je trouve ça super. J'aime beaucoup la couv et la 4eme
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Félicitations pour la sortie de ce bouquin qui me donne bien envie de le découvrir ... je t'ai d'ailleurs envoyé un MP à ce sujet pour le lire dans le cadre des livres-voyageurs.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonne route à ce texte ! Je lui souhaite de trouver tout plein de lecteurs. :flower:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Félicitations pour ce roman! Un thématique qui nécessite d'être abordée, bravo!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Meg D.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  09/02/2017
    
                         
Meg D.  /  Tycho l'homoncule


Félicitations pour cette publication!
J'ai déjà vu des chroniques passer sur Twitter Smile
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Bravo pour ton roman et ton parcours ! Smile
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Bravo, Fannuscrit. Bonne route à ton roman!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Merci Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations pour cette publication.
Sujet important !
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Et voilà, j'ai dévoré ce livre en une nuit. C'est qu'il se lit très facilement et que je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire, dans les problèmes de Sophia, dans la tension du roman. Si l'intrigue ne contient que peu de suspense, cela n'a rien enlevé à mon désir de finir l'histoire au plus vite pour savoir comment Sophia sortirait de sa phobie scolaire. J'ai trouvé que la descente de la jeune collégienne dans les affres de l'angoisse était très bien écrite. On comprend comment l'accumulation de petits riens entraine une véritable peur de l'école. Les personnages, que ce soit l'héroïne, les autres élèves, les parents, sont dépeints de manière très réalistes. La forme du journal intime permet l'identification à Sophia dont j'ai suivi le parcours avec beaucoup d'intérêt d'autant plus que ta plume est irréprochable.
Toutes mes félicitations donc !

Je copie cet avis (que je remanierais peut-être quand j'aurai un peu de temps) sur La Fnac et Amazone.

Juste un tout petit point de détail. Au niveau des dates, on passe du 6 janvier au 7 février d'un seul coup alors qu'il devrait s'agir du lendemain de la dispute.
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Merci beaucoup pour ce retour qui me touche beaucoup ! J'ai bien voulu que cette descente soit progressive, montrer comme tu l'écris que c'est l'accumulation de petites choses qui la font plonger.

Pour le détail, on m'a déjà fait cette remarque, oui, il faudra que je modifie s'il connait une nouvelle impression !
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Quelques nouvelles de mon "Phobie" ! Une sortie numérique est prévue sous peu, avec une modification au niveau des dates pour le problème janvier/ février !


J'ai fait une séance de dédicaces (on m'a ajoutée à la dernière minute), résultat : 9 dédicaces, et cette après-midi , une deuxième sur Saint-Étienne !

Sinon, les retours sont positifs :
A la radio : Delta FM « Fanny Vandermeersch, habitante d’Eperlecques et professeur de français au collège Albert Camus de Lumbres, publie un premier roman. Inspiré de plusieurs histoires vraies, il parle de la phobie scolaire. Un phénomène encore méconnu mais qui touche de plus en plus d’élèves, tétanisés à l’idée d’aller en classe, soit à cause d’événements scolaires, soit suite à des problèmes personnels. »

Sur internet :

Au féminin « Sélectionnée par le prix E-crire aufeminin, Fanny Vandermeersch signe un premier roman très réussi pour la jeunesse sur la phobie scolaire, Phobie.
Nouveautés littérature jeunesse « Un roman court, juste et réaliste. On suite pas à pas la jeune fille dans cet engrenage. L’écriture sous forme de journal personnel renforce l’impression de véracité. Le lecteur partage ainsi avec l’adolescente son désarroi. »

Sur les blogs :

Lirado » Les mots de Sophia sonnent justes et son regard d’enfant sur les événements nous permet de vraiment nous mettre à sa place. Un roman qui est donc très efficace pour parler de la phobie scolaire. »
Dans la bibliothèque de Noukette « Avec ce premier roman, les éditions du Muscadier enrichisse leur catalogue avec un titre qui risque fort de devenir un incontournable. Un roman pour libérer la parole et mettre des mots. Un roman précieux qui aidera autant l’entourage de l’adolescent concerné que l’adolescent lui-même. »
Ludo, chez Brickabook » Un roman qui invite à la discussion avec nos jeunes, à la réflexion pour nous adultes et qui plus est adultes enseignants ou représentants du système scolaire, un roman intelligent que l’on devrait trouver dans tous les CDI de collège!
Chez Jérôme du blog D’un berge à l’autre : « Tout sonne juste dans ce texte, des réactions de Sophia à celles, pas franchement à la hauteur mais tellement réalistes, de ses parents. A lire et à faire lire, pour comprendre et discuter, pour ne plus laisser tant d’enfants en souffrance. »
Chez Canel : « A faire lire aux adolescents, également, qui peuvent y trouver un écho avec certaines de leurs difficultés, et bien sûr pour leur montrer les dégâts du harcèlement ou même seulement de l’indifférence. »
Mes madeleines : » Un roman juste indispensable qui pose avec rigueur les bases d’une éducation bienveillante … «
Chez Viou : » Un roman qui je pense doit être lu par le plus grand nombre d’adolescents et aussi par leurs parents pour leur permettre de mettre des mots sur quelque chose qui souvent les dépasse et leur permettre d’en parler.
Les lectures du Hibou : » Loin de tout pathos, l’auteur montre que par le dialogue, l’écoute, des conditions propices pour redonner à l’élève sa confiance en soi, la phobie scolaire n’est pas une fatalité. Elle est bien plus fréquente qu’on l’imagine.Un roman jeunesse à lire et à commenter en famille. »


 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Phobie [éditions Le Muscadier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-