PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Ecrire et (se) vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Du coup, récemment, j'ai acheté Tanta Furia de Birdeatsbaby sur leur site. À la Fnac ou sur le site d'Amazon, je l'aurais difficilement trouvé. J'avais vu le clip de "Mary" sur YouTube. Tout l'album est une claque, de bout en bout, un chef-d'oeuvre. En tout cas pour moi. Je peux me le passer en boucle sans problème.
Alors que sans detester Miley Cyrus ou Taylor Swift... je ne vais pas zapper si elles passent à la télé ou à la radio, mais ça ne me procure pas la même émotion.
Du coup, on dit souvent qu'il faut un éditeur bien diffusé, que sinon ça ne vaut pas la peine d'être publié. Mais au niveau musical, si mes groupes préférés avaient attendu d'être repérés par des majors, je serais triste, moi ! Je n'aime ni le rap ni le hip hop mais j'aime beaucoup le dark cabaret et d'ici que ça soit diffusé... Heureusement qu'Internet, l'auto-edition, les petites scènes, les petites maisons d'édition, les petits labels permettent à chacun de trouver ce qu'il lui faut, de ne pas sombrer dans l'uniformité.

Mais bon, c'est sûr qu'il y a plus de chance qu'un auditeur tombe sur le dernier tube de Miley Cyrus que de Birdeatsbaby, donc qu'il achète le CD. Même chose pour les livres : si on gagne le Goncourt en étant édité par Gallimard, ça donne une sacrée longueur d'avance par rapport au chef-d'oeuvre inconnu publié chez Edilivre, auto-edite ou dans une petite ME. Oui mais même si ça ne doit bouleverser qu'un seul lecteur, après tout, autant tenter...
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed




Heheh, j'ai trouvé que cette chanson résume bien ma pensée et -sûrement- celle d'autres intervenants. Casey est talentueuse. Elle ne remplira certes jamais des salles comme le feraient des types comme Maître Gims ou Black M, mais en fait, je crois qu'elle s'en fiche.
C'est de toute manière quelque chose qui se voit dans tous les arts. Personnellement, j'ai toujours été plus attiré par ces artistes des petits labels/éditeurs qui osent bien plus et expriment vraiment leur personnalité.
Mais je comprends que d'autres soient fidèles aux grosses marques, là où les choses sont plus simples, plus clean. Tellement clean en fait qu'avec le temps, elles en deviennent transparentes. What a Face
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 

 Ecrire et (se) vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-