PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Vous vous souvenez de votre première dédicace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


Pandémonium a écrit:
Naiki a écrit:


Alors en général je mettais : A ... ( le prénom de la personne ) Merci de ton soutient et je te souhaite une très bonne lecture ( si la personne ne l'avait pas encore lu) sinon je mettais merci de ton soutient, je t'embrasse...  signé mon nom d'auteur.

soutien*

:mrgreen:

J'ai eu un gros doute également...

Merci pour ton témoignage en tout cas !

Et vous embrassez les gens que vous dédicacez ou pas ?
Ou ça dépend ?
Ils/elles vous demandent ?

Je me souviens avoir obtenu une dédicace de pénélope bagieu, qui avait gentiment refusé ^^
http://www.pierreetiennebram.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Et vous embrassez les gens que vous dédicacez ou pas ?
Ou ça dépend ?
Ils/elles vous demandent ?

Euh non. Sauf les familiers, évidemment.
(J'ai soudain eu l'image de l'auteur tellement heureux de faire ses premières dédicaces qu'il saute au cou de tous ceux qui lui parlent, haha.)

Citation :

Je me souviens avoir obtenu une dédicace de pénélope bagieu, qui avait gentiment refusé ^^

J'aurais trouvé ça un peu étrange aussi, je dois dire.

Après, il y a des gens sûrement très tactiles, qui seraient à l'aise avec cette idée, mais dans tous les cas, ça doit être suivre, il me semble, un échange d'une intensité particulière. En salon, j'ai rarement vu des auteurs embrasser de parfaits inconnus, même s'ils ont adoré leur livre.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Citation :
Et vous embrassez les gens que vous dédicacez ou pas ?
Ou ça dépend ?
Ils/elles vous demandent ?
C'est arrivé qu'on me le demande, et j'ai accepté avec surprise, certes, mais sans souci.
Ça m'est arrivé aussi plusieurs fois de le faire moi-même auprès de lecteurs que je connaissais sur la toile mais voyais pour la première fois IRL (en mode : "oh, on se fait la bise ?"). Maintenant que je vois que ça peut être source de réticences, ça me fait me demander si j'ai eu raison, du coup...
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Naiki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse '' VALAIS POWER ''
   Date d'inscription  :  23/01/2017
    
                         
Naiki  /  Homme invisible


Pour ma part samedi ce n'était pratiquement que des gens très proche dont certains membres de la famille donc je leur ai fais la bise.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois que c'est vraiment quelque chose que l'on doit sentir dans l'instant, en fait, comme pour le reste.

Citation :
Ça m'est arrivé aussi plusieurs fois de le faire moi-même auprès de lecteurs que je connaissais sur la toile mais voyais pour la première fois IRL (en mode : "oh, on se fait la bise ?"). Maintenant que je vois que ça peut être source de réticences, ça me fait me demander si j'ai eu raison, du coup...

Quand c'est des personnes avec qui j'ai échangé sur la toile auparavant, c'est différent, bien sûr. Dans ce cas, je fais comme toi Valéry. (Ça rentrait dans ma catégorie "familiers" Wink.)

Mais je ne crois pas qu'il faut partir avec l'idée : "je vais embrasser tous mes lecteurs", quoi. :mrgreen:


Dernière édition par Coline le Jeu 2 Fév 2017 - 14:00, édité 1 fois
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Coline : Tu me rassures. Smile (je me disais que je devais être trop pas dans le truc qui se faisait ! xD)
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Bonjour à tous,

je me permets de venir sur ce post piocher quelques idées car je fais bientôt ma première rencontre avec des lecteurs dans une librairie autour du thème "comment écrire son premier roman?". Nous avons pensé avec la libraire à quelques questions pré écrites puis laisser la parole aux enfants/ personnes présentes. Qu'en pensez-vous ?

Je voulais savoir comment vous avez vécu vos premières rencontres avec des lecteurs ? Moi je suis stressée j'ai peur d'avoir un trou sur une question à propos de mon livre Shocked

 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


zadigsab a écrit:
Bonjour à tous,

je me permets de venir sur ce post piocher quelques idées car je fais bientôt ma première rencontre avec des lecteurs dans une librairie autour du thème "comment écrire son premier roman?". Nous avons pensé avec la libraire à quelques questions pré écrites puis laisser la parole aux enfants/ personnes présentes. Qu'en pensez-vous ?

Je voulais savoir comment vous avez vécu vos premières rencontres avec des lecteurs ? Moi je suis stressée j'ai peur d'avoir un trou sur une question à propos de mon livre  Shocked


Pareil pour moi, à 30 jours du salon du livre où je vais dédicacer...
En plus là, on vient de me proposer (pousser serait le mot juste) de dédicacer sur mon lieu de travail...
http://www.pierreetiennebram.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


pebram a écrit:

En plus là, on vient de me proposer (pousser serait le mot juste) de dédicacer sur mon lieu de travail...

Bonjour,

tu n'es pas conte de dédicacer sur ton lieu de travail ? tu es stressé ?
 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


zadigsab a écrit:
pebram a écrit:

En plus là, on vient de me proposer (pousser serait le mot juste) de dédicacer sur mon lieu de travail...

Bonjour,

tu n'es pas contre de dédicacer sur ton lieu de travail ? tu es stressé ?

En fait oui et non.
Oui parce que si j'ai choisi un nom d'auteur c'est pour justement séparer mes 2 vies...
Et aussi car il y a un gros lien entre mon lieu de travail et mon roman (que je ne peux pas expliquer ici).

Non parce qu'en général, ça permet de bien vendre... Et une vingtaine de romans vendus en peu de temps, c'est autant de bouche à oreille...

Après si je suis stressé, oui, mais ça fait 36 ans que ça dure, on finit par s'y habituer ^^
http://www.pierreetiennebram.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


pebram a écrit:


Et aussi car il y a un gros lien entre mon lieu de travail et mon roman (que je ne peux pas expliquer ici).
Après si je suis stressé, oui, mais ça fait 36 ans que ça dure, on finit par s'y habituer ^^


Moi aussi j'ai écris sur mon lieu de travail (un objet de mon musée) et moi aussi je suis stressée ! Mais on a tellement de chance d'être publié ! Je suis sure que ta ou tes dédicaces se passeront super bien !

 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


zadigsab a écrit:
pebram a écrit:


Et aussi car il y a un gros lien entre mon lieu de travail et mon roman (que je ne peux pas expliquer ici).
Après si je suis stressé, oui, mais ça fait 36 ans que ça dure, on finit par s'y habituer ^^


Moi aussi j'ai écris sur mon lieu de travail (un objet de mon musée) et moi aussi je suis stressée ! Mais  on a tellement de chance d'être publié ! Je suis sure que ta ou tes dédicaces se passeront super bien !


Je n'ai pas encore fait de retour, je me donne le week-end pour y réfléchir ^^

En fait le truc c'est de croiser le regard des gens, et qu'ils me dévisagent en disant "ah ouais, t'as écrit ça " ?
Sachant que mon premier roman est en partie inspiré de faits réels de ma vie...

Et puis bon, je n'ai toujours pas réglé le sujet initial de ce post, qui est (entre autre) "qu'est ce que je vais bien pouvoir écrire"...
http://www.pierreetiennebram.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vous vous souvenez de votre première dédicace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-