PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis ME] Comptes d'auteur : est-ce que ça vaut le coup d'accepter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour tout le monde Smile) J'ai envoyé un roman pour édition il y a deux semaines et j'ai reçu 5 réponses positives les plus intéressantes étant celles de panthéon, de chiado et de jets d'encre. J'attendrai les suivantes, j'espère une réponse positive de la part d'une maison qui publie à compte d'éditeur car je suis étudiante et 1500-2000 pour moi c'est beaucoup...
Avez vous un conseil pour moi ? Avez vous tenté l'édition à compte d'auteur et avez pu rentabiliser vite ?
1000 mercis d'avance
Salutation et licornes !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


1/ Ne pas payer pour se faire éditer
et 2/ Aller se présenter à l'accueil avant de poster Wink
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


3/ placer son post à l'endroit adéquat.

Je déplace.
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Impossible de rentabiliser 1500-2000 euros avec du compte d'auteur. Les toucher avec du compte d'éditeur doit déjà relever du miracle...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ne jamais, jamais, jamais, jamais etc. payer pour se faire publier.
Si tu veux vraiment tenir ton livre entre tes mains, au pire, passe par un prestataire type Edilivre.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3098
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Pas mieux que mes confrères, je te déconseille de te faire éditer par une société qui a accepté ton roman en moins de deux semaines et qui te demande de payer pour te faire éditer.

http://romainmikam.free.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais pas.. l'édition à compte d'auteur peut être une alternative, déjà peut-être pour encourager les vrais éditeurs à publier, car ces derniers semblent ne pas vouloir être le premier éditeur à quelqu'un
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je ne sais pas.. l'édition à compte d'auteur peut être une alternative, déjà peut-être pour encourager les vrais éditeurs à publier, car ces derniers semblent ne pas vouloir être le premier éditeur à quelqu'un

Une première édition à compte d'auteur aura un effet rédhibitoire sur un éditeur à compte d'éditeur.

Il y a beaucoup de premiers romans édités correctement. Si tu ne reçois que des refus, sans explications personnalisées, de la part d'éditeurs sérieux, c'est peut-être que ton roman n'est pas publiable en l'état.

Encore une fois, on ne doit pas payer pour être édité. Ça ferme plus de portes que ça en ouvre.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Oui, je rejoins l'avis de Coline à ce sujet. 
Et si vraiment tu veux publier ton roman et qu'aucune ME à compte d'éditeur ne l'accepte, il y a toujours l'auto-édition. Moins coûteux déjà.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Puis avec ça, tu ne t'es toujours pas présentée. Je te suggère de filer en section Accueil réparer ce que j'imagine être un oubli.
 
Rodolphe m
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  168
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  20/11/2013
    
                         
Rodolphe m  /  Tycho l'homoncule


Citation :
Je ne sais pas.. l'édition à compte d'auteur peut être une alternative, déjà peut-être pour encourager les vrais éditeurs à publier, car ces derniers semblent ne pas vouloir être le premier éditeur à quelqu'un

Etre édité à compte d'auteur n'a aucun poids pour les éditeurs ( à moins que tu arrives à vendre un bon paquet de livres de cette manière, ce qui doit arriver 0,00000000001% des fois). Et tous les auteurs édités ont eu un jour un éditeur qui a dit oui à leur premier roman... Ca peut prendre du temps, c'est vrai, mais quand ça arrive ça peut également te permettre de comprendre pourquoi tes textes précedents n'avaient pas trouvé preneur.

Enfin à toi de voir, mais payer pour être édité... C'est comme payé pour aller travailler à l'usine ;-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Des grands auteurs ont publié à compte d'auteur par le passé, mais bon ... autres temps, autres moeurs !
A l'heure d'internet, je ne vois pas trop l'intérêt de ce procédé. A la limite, si c'est pour avoir quelques exemplaires papier pour ses proches, autant l'imprimer directement soi-même, ça coutera moins cher.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Kiru a écrit:
Des grands auteurs ont publié à compte d'auteur par le passé, mais bon ... autres temps, autres moeurs !
A compte d'auteur ? Ce ne serait pas plutôt "en auto-édition" ? Le compte d'auteur est quelque chose d'assez récent (et lié à l'avènement d'internet), il me semble.
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Proust, Rimbaud ... par exemple ! Wink Techniquement c'était du compte d'auteur, oui. Mais difficile de comparer tant tout a changé depuis.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Valéry K. a écrit:

A compte d'auteur ? Ce ne serait pas plutôt "en auto-édition" ? Le compte d'auteur est quelque chose d'assez récent (et lié à l'avènement d'internet), il me semble.
Historiquement, le compte d'auteur (en tout cas une forme particulière de cette idée) a précédé le compte d'éditeur.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Comptes d'auteur : est-ce que ça vaut le coup d'accepter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-